• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de yoananda2



  • vote
    yoananda2 10 janvier 2020 23:10

    @quijote

    On peut d’ailleurs se demander si le freudisme ne serait pas la théorisation de la propre névrose personnelle de Freud...

    "On" se l’ai demandé et ça semble une évidence pour beaucoup je pense.

    de considérer que les névroses ont pour seule et unique causalité la sexualité.

    D’un certain point de vue ce n’est pas totalement faux. La plupart de nos comportements proviennent de millions d’années d’évolution et concernent la prolifération de nos gènes et donc ... le succès reproductif, et donc "le sexe". Ces comportements entre plus ou moins en conflits avec les règles sociales (théorie du "mismatch") et du progrès technique (nous ne serions plus autant adaptés à notre environnement qui a beaucoup changé à cause de la civilisation) et c’est "ça" qu’on appellerait "névrose".

    Mais, si le fond de l’affaire peut être vrai vu sous cet angle, il n’en reste pas moins qu’il n’y a pas de complexe oedipien, et de réduction ad libidum tel que l’a propos freud. Et c’est cette réduction qui cause beaucoup de dégâts. Un peu comme le pervers Kinsey qui a influencé la sexualité de toute une génération en trafiquant des statistiques sur la sexualité des gens pour refléter ses propres déviance et qui a influence de nombreuses personnes dans son sens.



  • vote
    yoananda2 10 janvier 2020 21:19

    @quijote

    L’occasion de rappeler que Carl Jung, c’est un tout autre niveau que Freud

    exact, mais la question se pose tout de même de pourquoi Jung n’a rien détecté. Paraît que quand ils se sont rencontré ils ont discuté 24h ou un truc comme ça. Qu’il ai retenu l’idée d’inconscient (pas si terrible dans le fond) pourquoi pas ... c’est séduisant au premier abord. Bon après, peut-être que Jung a "renié" Freud et que je l’ignore.



  • vote
    yoananda2 10 janvier 2020 17:02

    @Vraidrapo

    Ce type de délinquance ne dérange pas l’Oligarchie comme les Gilets Jaunes.

    oui, je l’ai écrit récemment d’ailleurs. Les GJ mettent en danger les rentées fiscales de l’état, la délinquance la justifie. (je l’avais mieux formulé la dernière fois)



  • vote
    yoananda2 10 janvier 2020 16:45

    @Vraidrapo

    Non ?

    C’est une vraie question ? je veux bien te répondre, mais si tu es chrétien ça va heurter (très fort) tes croyances (je ne dis pas que ça va les changer) et ça n’a pas grand intérêt en soi.



  • 1 vote
    yoananda2 10 janvier 2020 16:33

    @medialter

    Ca, c’est le discours profane

    en effet. Mais bon si on peut plus jouer l’avocat du diable aussi ! smiley

    J’ai écrit (sur mon ancien blog) tout un tas de critiques sur le système médical. Tu aurais apprécié.

    Métaphysique qui est l’unique salut.

    ouaip.

    une caste de 1% bénéficiant de la pointe technologique, et la caste des 99%, des intouchables

    hum alors la, je te dépasse en "piritude" parce que selon moi ça sera pire encore que ça. Deux castes ou plus (à la meilleur des mondes), je ne sais pas, mais schématiquement, on aura une caste d’humain domestiqués produits en usine. On y va tranquillement avec le discours transhumaniste et les "progrès" médicaux (uterus artificiel, fécondation in vitro, diagnostique pré-implantatoire, thérapie génique, médecine régénérative, et tous les autres domaines en pleine explosion dans la silicon valley), sans parler des cyborg, humains augmentés (moi je considère que les nanas d’hollywood siliconées ne sont que des pré-curseurs). Est-ce qu’il y aura une caste d’humains "privilégiés" (mais tout autant artificialisés que les autres) ? oui. Est-ce qu’il y aura des réserves de sauvages/barbares qui font encore du sexe à l’ancienne ... peut-être et parmi ceux la, une minorité (comme aujourd’hui) qui pratiquent la sexualité sacrée.

    Donc moi je vois plutôt une fusion progressive de l’humain avec la machine et la fabrication en usine d’humains. Ouai, vu depuis aujourd’hui ça semble impensable. Mais ... vu comment de génération en génération on s’habitue à l’artificiel et vu comment on cède tout sur l’autel du progrès médical, et vu comment le capitalisme met la pression sociale, je n’ai pas trop de doutes en la matière.

    Autant te dire que la métaphysique pour cette future espèce d’humain, j’y crois pas trop. Ché pas ce que fou le big boss à laisser faire des trucs pareils, mais bon ... il a ses raisons.

    Si tu n’a pas vu je te conseille les dernieres (1 et 2) de Dirty Biology qu’a fait un bon boulot de synthèse.



  • 2 votes
    yoananda2 10 janvier 2020 15:15

    @medialter

    Ce dont tu me parles correspond à un modèle de société promu par les lobbies en question et leurs valets, les politiques.

    d’accord avec toi, du moins en partie. C’est vrai que 1/ il y a une forme de racket et 2/ on n’a pas vraiment le choix que de consommer.

    Ceci dit, c’est à la vu et au su de tous : si on parle du point de vue systémique, oui, cet argent sert à maintenir, améliorer, étendre "le système" en question. Parce que le système en question nous apporte (ça peut se discuter mais c’est l’opinion générale) des "bienfaits" : augmentation de l’espérance de vie à la naissance, meilleure nutrition, meilleure protection (jusqu’ici) contre les aléas de la nature, et surtout puissance (des super armes), le surplus est utilisé pour faire plein de nouvelles découverte, la science avance comme jamais. C’est à ce système qu’on doit internet, et la, ici et maintenant, toi et moi, rien ne nous oblige à l’utiliser.

    La nuance que j’apporte c’est que je parle du système, c’est bien le système selon moi la cause, et non pas telle ou telle catégorie de personnes. Alors tu vas me dire que ce système à des promoteurs, des profiteurs et des défenseurs et que ces personnes la ont plus de responsabilité que d’autres. Peut-être. Pour moi c’est un problème d’entropie tout ça, de lois de la physique, alors forcément ...

    Je suis totalement d’accord avec toi en revanche sur le fait que les collapso oublient soigneusement d’aborder ces questions (celle de "qui" fabrique ce système et de "pourquoi" elles le fabriquent).



  • vote
    yoananda2 10 janvier 2020 14:40

    @yoananda2
    *droitard = droite + connard (plutôt)



  • vote
    yoananda2 10 janvier 2020 13:27

    @julien

    vous croyez vraiment que la politique impérialiste chinoise est et sera plus douce et humaniste que la nôtre ?

    Oui, le temps tranchera mais (je l’ai dit ci dessus) je suis persuadé qu’à un moment, quand la situation s’envenimera (avec le temps il y a toujours des circonstances qui deviennent plus merdique) que les chinois vont beaucoup moins faire dans la dentelle que nous. On ne sera peut-être plus la pour le voir.



  • 2 votes
    yoananda2 10 janvier 2020 13:10

    @medialter

    qui sont, elles, les vraies responsables de ces crapuleries ?

    ben c’est moi. Chaque fois que je vais à la pompe faire mon plein, chaque fois que je vais au super marché acheter leurs merdes, en ce moment même en te répondant sur l’une de leurs pire création (le net).

    Mais je suis pas tout seul. Y aussi ma cousine qui prends l’avion 2 ou 3 X par an pour aller se dorer la pilule à l’autre bout du monde.

    J’ai essayé le respirianisme de Jasmuheen pour ne plus rien bouffer. Le tumo tibétain pour me chauffer. La téléportation mahometane pour éviter l’avion. Et la télépathie raélienne. Mais j’ai pas réussi.



  • vote
    yoananda2 10 janvier 2020 10:14

    @Yakaa
    oui, tu as très bien décrit le processus, et c’est clair que ça joue aussi mais les gauchistes ont labouré dans le sens de la pente.
    Ce même discours ne fonctionne pas sur les immigrés asiatiques venus de pays pauvres et anciennement colonisés eux aussi.

    Il y a tout un tas de facteurs qui jouent qui font que la situation "psychologique" d’un africain en France est pire qu’en Afrique. Le climat, le fait de ne pas être sur la terre de ses ancêtres, vivre dans un pays avec une administration kafkaïenne (c’est déjà difficile pour les français ...), vivre dans un pays ou les gens sont "dur" entre eux (bien souvent les français qu’on dit "racistes" ne font pas plus de cadeaux aux français de même couleur qu’eux, mais quand on est de couleur différente, c’est plus facile de dire que c’est du racisme plutôt que de se remettre en cause), les politiques démographiques au forceps qui empêchent l’assimilation malgré les milliards déversés, les histoires, et surtout ... la crise économique.
    Ne l’oublions pas celle la.
    La crise exacerbe les tensions entre français déjà, alors, imaginez ce qu’elle fait entre français et musulmans de France ou africains de France ...
    C’est d’ailleurs la thèse libérale : suffit qu’il y ai prospérité économique pour que tout rentre dans l’ordre, ce qui est la preuve "à postériori" que la race n’a aucune influence, puisqu’en période de vache grasse tout le monde cohabite sans peine. C’est un sophisme bien entendu, mais il y a une partie qui est vraie : la crise n’arrange pas les choses. Et elle est LOIN d’être finie.
    C’est pour ça que ça fait 10 ans que je dis que les tensions raciales vont monter en flèche (à cause de la crise d’une part, et parce que les races existent d’autre part, même si on n’appelle plus ça des "races" de nos jours parce que ça fait trop nazi en herbe ==> il y a des différences de mentalité notamment).
    Après est-ce qu’on va finir comme le Liban sous mandat ONU pour que les gens arrêtent de s’entre-tuer, comme la yougoslavie découpée en tranche, comme l’afrique du sud ou la chasse au blanc est ouverte ... je ne sais pas.



  • vote
    yoananda2 10 janvier 2020 09:46

    @yoananda2
    du temps post-conquêtes*



  • vote
    yoananda2 10 janvier 2020 09:44

    @Vraidrapo
    oui, en Irak, du temps des conquêtes et pendant que le coeur de l’arabité était "tranquille" il a pu y avoir un "age d’or". Age d’or qui a pris fin quand les arabes se sont fait défoncer par Ghengis khan.
    Mais je persiste à dire, même si je n’ai pas de proportions exactes, que la production scientifique musulmane propre (elle existe) ce qui exclue les texte simplement récupérés et traduits pour faire joli dans une biblio et impressionner est faible, que c’est un épiphénomène.

    De l’autre coté de la mer, oui, l’Europe à traversé un age obscur au moyen age en raison de la vague de christianisation, anti-science (car la science était païenne à cette époque), religion qui s’est fabriquée selon un processus très similaire à celui de l’Islam (une secte juive qui est sortie des clous et qui a répandue ses idées) et qui découle de la même théologie du péché (et toutes les variantes pour résoudre le problème du péché originel). Les premiers chrétiens sont allé incendier la bibliothèque d’Alexandrie par exemple pour brûler les textes païens/scientifiques. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.



  • 1 vote
    yoananda2 10 janvier 2020 09:29

    @yoananda2
    dernier point sur la démographie, il dit que la manière douce pour la stabiliser c’est la sécu/chomage/retraite (et le planning familial mais soit).
    Oui c’est vrai mais ça suppose un gros surplus de production pour payer tout ça, et ça suppose des gens qui vivent plus longtemps et qui donc vont consommer plus.
    Je ne dis pas que je suis contre, mais je dis que si on ne couple pas ça avec une gestion de la démographie, on aggrave le problème, au moins temporairement.

    Bref, sur la démographie, il est nul et est à la limite du sophisme. Je crois qu’il n’a pas vraiment étudié la question à fond et se contente d’idées reçus et de réflexions qui ont l’air "bien" avec un minimum de données derrière. C’est la recette pour une catastrophe.
    Peut-être qu’il fait pareil sur les autres "solutions" ... c’est plus difficile à dire, il ne fait qu’évoquer des pistes.



  • 1 vote
    yoananda2 10 janvier 2020 08:25

    @Laconicus

    Quand une personne cultivée tient des propos ahurissants de ce genre, Marx ou Freud ne sont pas loin derrière.

    Il y a une chaine YT, "Dragon bleu" qui s’attache à dénoncer les ravages du freudisme. Quand on voit les absurdités que tous ces gens "très savant" peuvent débiter, on est pris de vertige face aux ravages que peut faire "l’intelligence" mal maîtrisée. J’aurais tendance à dire que certaines personnes sont très douées pour raisonner, mais nul à chier pour choisir leurs axiomes. La France est le dernier bastion au monde du freudisme (ansi que du marxisme aussi d’ailleurs on est le dernier pays communiste de la planète)



  • 1 vote
    yoananda2 9 janvier 2020 22:39

    @yoananda2
    il ajoute qu’il est probable que la démographie se stabilise en 2050 : pas selon les dernières prédictions ... et précisément à cause de l’explosion en afrique. Les anticipations ont changé récemment à cause de l’absence de transition démographique en afrique. On prévoit plutôt une hausse constante jusqu’en 2100 au moins vers 11 miyards et à cette époque la moitié des gosses de la planète seront sub-saharien. C’est quand même pas rien.



  • 1 vote
    yoananda2 9 janvier 2020 22:37

    @yoananda2
    j’ajoute que si l’utilisation des ressources est exponentielle (comme il le dit) alors pourquoi exclure la démographie qui est AUSSI exponentielle ... de l’équation. La, on sent poindre un biais idéologique "pas taper sur les plus faible" ... oui l’afrique est faible économiquement et militairement, mais forte démographiquement. Et ce n’est pas un "non facteur" la démographique. La preuve par l’Europe ... !



  • vote
    yoananda2 9 janvier 2020 22:29

    @Yakaa

    La "Lutte des races" sonne bien plus proche de la lutte des classes que la "lutte des identités", puis les assos décoloniales, Indigénistes sont extrêmement racialistes, peut être même davantage que les identitaires occidentaux/blancs.

    Oui. Il y a la lutte des races (nazisme), des classes (socialisme) et des places (libéralisme). Toutes existent à plus ou moins grande ampleur / échelle et se con jugent selon les situations.Il y a aussi la guerre des sexes et des religions, mais je n’ai pas trouvé de rime pour celles la.

    les décoloniaux et indigénistes sont très racistes oui, et les gauchistes pratiquent le "racisme positif" (le fait d’attribuer des traits exagérément positifs à ceux d’une autre race). C’est le miroir du nazisme qui prêtait des traits exagérément négatifs à ceux ci.

    toutes ces choses en "phobes"

    1/ ces accusations de "phobie" sont très souvent fausses. Il est très rationnel d’avoir peur de l’islam après l’avoir étudié par exemple. Ce n’est pas une peur irrationnelle. Son voisin musulman peut-être un gars très bien avec qui tu prends le thé chaque dimanche, mais, certains syriens ont appris à leur dépends que ça ne les avait pas empêché de chercher à les tuer "le jour venu", si je puis dire.

    2/ même si elles étaient vrai, alors, les antifa&co ne sont que des phobophobiques, ils ont peur de la peur chez les autres. Ils pourraient très bien se dire "ho les pauvres ils ont peur pour rien on va leur montrer qu’ils ont tort" mais non, ils partent dans l’accusation, dans la posture de supériorité morale. Tout ça prouve qu’ils savent qu’ils ont tort au fond d’eux même (comme la nana qui refuse de dénoncer ses agresseurs maghrébins pour ne pas faire le jeu) et qu’ils ont peur des gens qui ont peur. Ce sont eux les phobiques. (La paille et la poutre).



  • vote
    yoananda2 9 janvier 2020 22:08

    @ezechiel

    Ils ont tous été expulsés ou exterminés.

    Exact et c’est l’a qu’on mesure la fourberie de nombreux musulmans qui osent dire que les juifs sont bien traités en musulmanie. J’ai constaté qu’ils utilisent souvent ce genre de procédé sur tout un tas de sujet. Faut voir ce qui se raconte sur les sites musulmans ... ho c’est sûr qu’ils dépeignent leur religion comme une vrai bénédiction pour tous, persécutée par les méchants ; Incroyable mais vrai. Du coup, ça justifie les ripostes "défensives", et la boucle est bouclée.



  • 1 vote
    yoananda2 9 janvier 2020 21:54

    @julien58
    oui tout à fait. La chaîne de AB est fermée aux commentaires, mais sur une autre chaîne ou il faisait sensiblement le même discours, j’ai écrit pour expliquer que rejeter la solution démographique était une erreur.
    J’ai dit en substance :
    1/ ce serait se tirer une balle dans le pieds, s’il y a urgence, il faut TOUT tenter
    2/ l’immigration d’africains en europe, ce qui consiste à élever leur niveau de vie artificiellement est anti-écologique. Si l’Europe se contentait de sa (dé)natalité alors son impact environnemental diminuerait mécaniquement, même si la consommation augmentait encore (mais ça n’empêche pas de la faire diminuer AUSSI).
    La démographie est UNE cause, avec le progrès technique, et avec l’industrialisation. Que ça soit la cause "cardinale" ou pas, on s’en fou.

    Parce que sinon l’alternative c’est quoi ? être toujours plus nombreux et globalement plus pauvre donc relativement encore plus pauvre (si le gateau diminue et qu’on est plus nombreux à le partager alors forcément on en aura doublement moins) ? beau programme ...

    Bien sûr la démographie ça concerne aussi l’Inde et la Chine mais pour l’instant eux semblent avoir entamé leur transition alors que ce n’est pas le cas de l’Afrique, et que, ça aurait déjà du être le cas selon les prévisions. Comme il y a le tabou du QI les anticipations se sont avérées fausses, sinon ils auraient compris que la transition n’était pas forcée d’arriver partout. Maintenant on a même des études qui envisagent que la transition serait réversible ...

    Bref, la question démographique, on ne peut pas faire l’impasse sous prétexte que ceci ou cela. Et je ne parle pas de refaire nos colons et d’aller imposer des quotas chez les autres. Je parle déjà pour nous. On est une des régions les plus densément peuplées de la planète et on est l’une des plus riche, donc en gros, on est LA région qui consume le plus de kWh par ha, de loin, de la planète (même si les US consomment plus par tête de pipe, c’est un continent "vide"). Nous, européens, on ne peut pas, je le redis, faire l’impasse sur cette question.
    AB se goure complètement la dessus, à mon sens.



  • vote
    yoananda2 9 janvier 2020 20:36

    @microf
    j’espère que de plus en plus d’africains feront comme vous, qu’ils sortiront de la pleurniche et de la haine du français (ou de l’occidental) et qu’ils se prendront en main et que les africains d’Europe pourront retourner chez eux avec éventuellement le savoir faire acquis. En tout cas, vous faites honneur à votre peuple même si je ne partage pas 100% de vos propos, je crois qu’on est d’accord sur les grandes lignes. Bon courage.