• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Gollum



  • vote
    Gollum Gollum 23 juin 2013 16:32

    Tout à fait. Il semble même probable que ce que l’on appelle peuple hébreu ne soit autre que les disciples hérétiques d’Akhénaton.. Bref les hébreux sont égyptiens.




  • vote
    Gollum Gollum 12 juin 2013 16:29

    Moi je crois que c’est utopique de croire que ça fonctionnerait comme on le voudrait.

    Ceci dit croire à la mythologie doit aider mais dans les faits, les sociétés occidentales sont dé -spiritualisées et le rétablissement d’une royauté de droit divin n’aurait aucun sens, les 

    royalistes vivent dans des illusions avec leur « retour en arrière ».


    Bien d’accord. Mais rien ne dit que les sociétés occidentales resteront déspiritualisées. Les Royalistes pour un grand nombre se basent sur des prophéties annonçant le retour d’un monarque..


    Votre conception est déjà plus intéressante , la leur est dangereuse !


    Oui. Je crois que la différence entre eux et moi c’est que je suis pour une véritable Universalité. Il n’y a pas d’universalité avec la conception catholique traditionnelle classique qui dit : hors de l’Église pas de salut et qui parle à tout bout de champ de la vraie religion. Et qui ne comprennent les textes religieux que de façon quasi littérale. Pour moi ce sont des pharisiens, ils sont dans l’utopie la plus totale quant au rétablissement de l’ancien monde. Ils sont de mentalité sectaire. Vous les avez reconnu je parle ici des Livernette et autres Ploncard.. qui d’ailleurs se bouffent entre eux ce qui montrent l’authenticité de leur compassion chrétienne.. Ce seront les premiers déçus s’il y a retour d’un monarque car de la même façon que le Christ ne correspondait pas aux attentes des Juifs, ce monarque ne correspondra pas forcément à leurs attentes..


    -Les Rois de France avaient théoriquement à cœur de ressembler au Roi par excellence, le Christ

    R /Moi ca me pose problème. Le christ n’a jamais régné de façon temporelle et sur terre il était le serviteur des autres, il était le dernier parmi les siens et ne vivait pas dans le faste et la luxure comme les rois.


    Bien d’accord que les lieutenants du Christ n’étaient pas des modèles de vertus.


    La royauté du christ est une royauté divine, qui convient totalement à mon tempérament anarchiste, le fait que des monarques terrestres essaient de lui ressembler est juste de l’ enfumage idéologique pour moi …


    On le disait quand même fils de David ce qui n’est pas pour rien à mon avis. La Royauté divine n’est pas forcément incompatible avec une royauté terrestre.. Ceci dit le Christ cumulait fonction sacerdotale et royale. Il était à la fois Prêtre et Roi comme MelkiTzédek.



    Mais bon les foules y ont adhéré …


    Les foules y ont adhéré car cela correspondait à quelque chose de beaucoup plus profond que ce que vous voulez bien admettre.. La notion de royauté est quasi archétypale et on la retrouve abondamment dans la psychologie de Jung.


    Pour moi avoir un Roi c’est comme avoir une tête qui guide un corps. Ce ne sont pas les organes du corps qui décident, c’est la tête. La démocratie c’est mettre les choses à l’envers, ce sont les membres qui dictent au corps en se choisissant une tête selon leurs désirs. C’est n’importe quoi.


    Et de façon logique celle-ci est née quand on a voulu flatter les gens, leur faire prendre les vessies pour des lanternes, et que l’on a imposer cette culture des droits de l’homme qui n’est autre que celle des égos, culture qui mène directe à l’affrontement dans la guerre civile...



  • 2 votes
    Gollum Gollum 12 juin 2013 11:57

    J’ai bien dit qu’il fallait adhérer à la mythologie royale pour que cela fonctionne..


    Sinon le problème du contre-pouvoir, dans une société traditionnelle, c’est normalement la caste sacerdotale qui est le contre-pouvoir du pouvoir royal.. Sauf qu’en raison de l’entropie propre au Kali-Yuga, la Royauté s’est affranchie du sacerdotal rapidement (Philippe le Bel notamment) d’où l’absolutisme royal qui s’est mis en place petit à petit, germe de la Révolution de 1789...

    Rien n’est parfait en période d’âge sombre.. La seule chose dont on soit à peu près sûr, c’est que plus c’est moderne, plus c’est subversif... et qu’il était fatal que ça se dégrade pour que puisse arriver l’Apocalypse..

    Les Rois de France avaient théoriquement à cœur de ressembler au Roi par excellence, le Christ. La Royauté française était une royauté dans la lignée de celle de David. Le peuple notamment pouvait avoir accès au Roi facilement. Bien plus qu’aujourd’hui avec un président..
    Le Roi s’obligeait notamment à la cérémonie du lavement des pieds comme l’avait fait Jésus et comme vient de le faire le Pape François récemment..

    Il y avait une sacralité, des rituels, qui faisaient que tout cela avait une autre gueule que la soupe républicaine d’aujourd’hui purement horizontale..

    Et qui ne vise qu’au bien-être horizontal du peuple et non pas à son édification spirituelle..

    Le retour d’un Roi suppose donc un retour au christianisme. Mais un retour à un christianisme renouvelé comme l’avait annoncé Joseph de Maistre. Et en bon disciple de Guénon je pense que ce christianisme renouvelé ne pourra pas faire l’économie d’une confrontation avec l’Orient, ce en quoi je me distingue de toute la frange dite "traditionaliste" catholique française, qui veut un simple retour en arrière... Ce qu’ils appellent le retour de la "vraie" religion, attitude qui pour moi est germe de guerre civile.. 


  • vote
    Gollum Gollum 12 juin 2013 11:32

    Bien d’accord avec vous deux. Je ne parlais du marxisme que parce que pour moi c’est l’idéologie terminale issue des Lumières..


    Sinon bien d’accord sur le fascisme qui ne brille pas quant à ses capacités de réflexion..

    Quant au capitalisme moderne, lui aussi il est de plus en plus dans le primat de l’action à court terme, c’est pas pour rien si le mot volontarisme  est devenu à la mode. Quant à Sarkozy il est l’archétype de l’homme d’action qui démarre au quart de tour mais sans vision globale..

    On pourrait aussi parler de la fascination pour l’action soigneusement entretenue au cinéma par Hollywood afin là aussi de formater les esprits..

    M’enfin tout cela n’est rien d’autre que l’entropie psychique croissante bien mise en lumière par Guénon et tous ceux qui se réclament de lui..


  • 4 votes
    Gollum Gollum 12 juin 2013 10:26

    Sinon pour rebondir sur la question de Guégen.. La démocratie est précisément arrivée avec la victoire de la classe bourgeoise. Elle est donc manipulation en faisant croire au peuple qu’il gouverne alors que ce sont en fait les forces d’argent. Le petit va et vient, droite, gauche, droite et ainsi de suite ad vitam éternam, donnant l’illusion du choix.. Le marxisme arrive là-dessus pour donner l’illusion d’un contre pouvoir à la bourgeoisie, alors qu’il s’agit en fait de l’autre côté de la même pièce. Seule la Royauté est la garantie pour le peuple d’une vision politique à long terme, libérée des lobbys et influences financières diverses. A condition aussi de croire que le Roi soit bien l’élu de Dieu, sinon ça ne marche pas. Sans cette foi, l’acceptation de cette mythologie royale, la Royauté n’est rien d’autre que la loi du plus fort, un fascisme...


    C’est bien évidemment ici la façon de voir des gens issus des Lumières qui ont toujours présenté les choses ainsi..

    Pour que la Royauté soit à nouveau possible il faudra donc de façon impérative que le peuple soit persuadé de la légitimité de celui-ci. Ce fut le cas à l’époque de Jeanne d’Arc alors que la France était à l’état de zombie comme elle va bientôt l’être sous peu...


  • 7 votes
    Gollum Gollum 12 juin 2013 10:11

    Le Bon annonce pour finir que l’ère des foules verra le règne de ceux qui savent les mener. Ces meneurs seront, nous dit-il, des hommes d’action, et pas des hommes de réflexion. Ce seront des névrosés, des demi-fous, que leur folie rendra prompts à l’action, donc capables d’entraîner la masse.


    Le marxisme qui est l’art de la manipulation des masses insiste d’ailleurs beaucoup sur l’action. Il suffit de voir ceux qui ont été formatés par l’idéologie de "gauche" pour constater qu’ils sont toujours dans l’action, la mobilisation, la revendication, l’émotionnel avec la désignation d’un ennemi, la classe bourgeoise, les riches, les fascistes.. Le pire est qu’ils sont persuadés de l’analyse "scientifique" de leur façon de voir les choses, alors qu’il s’agit juste d’un vernis idéologique servant de support au pulsionnel...


  • vote
    Gollum Gollum 12 juin 2013 09:57

    Ben il cite le Zohar.. Il prend la notion de Grand Mélange au pied de la lettre dans un sens qui à mon avis n’est pas le sien.. M’enfin la Kabbale est tellement obscure qu’il est facile de lui faire dire et d’y trouver ce que l’on veut..


    C’est pas pour rien que l’on insiste sur les 4 sens des textes.. Lui n’est probablement pas parvenu au sens ultime et secret, le Sod.


  • 1 vote
    Gollum Gollum 12 juin 2013 09:52

    Magnifique. Mon groupe préféré. Le percussionniste est remarquable. J’espère que le lévrier de Mademoiselle Knobs aura eu droit à son os il l’a mérité..


    Sinon : mode parano-conspi-on : j’ai vu un papillon sur le tee-shirt de Nick Mason. J’en déduis que ce sont tous des adeptes pédophiles du contrôle des consciences.. M’étonne pas avec leur musique directement issue des enfers...
    Qu’en pensent les spécialistes ?
    mode parano-conspi off...




  • 2 votes
    Gollum Gollum 10 juin 2013 17:52

    Bon dieu.. c’est imbuvable.. 


    Et je donne pas cher d’une doctrine "religieuse" qui pense que l’on est vertueux si on ne mange pas de porc..

    Un peu pharisien sur les bords ce type. Et surement un très mauvais kabbaliste.


  • 16 votes
    Gollum Gollum 8 juin 2013 15:30

    exonérer ceux qui ont commis ce meurtre. 


    Mais personne n’exonère ce meurtre.. Mais on fait tout pour faire croire l’inverse..

    Sinon 100% d’accord avec Zemmour (comme souvent)


  • 13 votes
    Gollum Gollum 5 juin 2013 14:51

    Quand même.. J’avoue être surpris de ceux qui remettent en question le réchauffement global sous prétexte qu’on a eu un printemps particulièrement pourri...


    Apparemment il ne leur vient pas à l’idée que la banquise au Nord fond à vitesse V et qu’elle libère de ce fait des tonnes de flotte qui nous retombe dessus, le tout accompagné d’une chute des températures.. Eh oui quand la glace fond, elle libère du froid, ce que tout un chacun peut constater localement chez soi.. Quand la neige fond il fait momentanément plus froid, car le froid emprisonné dans la neige se libère..

    M’enfin bon.. On préfère jouer au pseudo-contestataire à qui on ne la fait pas plutôt que de réfléchir...


  • 7 votes
    Gollum Gollum 3 juin 2013 16:25

    Magnifique. 


    Moralité de l’histoire : quand l’homme intervient il fout sa merde et tout dépérit. S’il est absent la vie pullule... 


  • 23 votes
    Gollum Gollum 3 juin 2013 11:21

    Assez heureux de voir que l’américanophile est resté ultra-minoritaire dans ce débat. On voyait qu’Asselineau en était visiblement satisfait. La conclusion résume tout : on n’a plus confiance en nous, dans notre langue, et la conséquence à terme c’est que les anglo-saxons ne nous respecteront plus (bon c’est déjà le cas..)..





  • 3 votes
    Gollum Gollum 27 mai 2013 09:37

    Le grand soir suivi d’une nuit longue et peuplée de cauchemars.. et au matin, gueule de bois.



  • vote
    Gollum Gollum 27 mai 2013 09:35

    Il me fait marrer le présentateur au début qui fait semblant de s’étonner que ça s’enfonce plus vendredi à Wall Street que jeudi. La réponse est pourtant simple. A la suite des -7 % du Nikkei il fallait absolument stopper l’hémorragie et éviter la panique d’où la mise en place robotisée d’une remontée artificielle des indices jusqu’à la clôture. Le vendredi, la situation étant sous contrôle on pouvait revenir à une situation presque "naturelle" d’où une plus ample chute des cours...


    Ceci dit la situation boursière a été admirablement gérée puisqu’aujourd’hui tout semble calme..

    Jusqu’à quand ? 


  • 6 votes
    Gollum Gollum 22 mai 2013 14:29

    Je suis pas spécialement fan de Michel Serres mais là je dis bravo...


    Bon rappel des 7 péchés capitaux dans un monde qui ne veut plus entendre parler de contraintes morales.. et qui ne connaît plus que l’avoir et l’avoir toujours plus..

    La limitation volontaire prônée par toutes les religions de la planète est l’éthique fondamentale à mettre en œuvre.


  • vote
    Gollum Gollum 22 mai 2013 13:48

    Bon je viens d’écouter Peace Frogs : moyen sans plus.. J’ai mieux aimé le blues proposé par Famine..


    Curieux, je suis de cette époque et aucun de mes potes ne m’a jamais proposé de disque des Doors.. A l’époque c’était ceux que j’ai mentionné dans mon premier post plus d’autres groupes que j’ai oublié.. Ah si il y avait Deep Purple que je trouve nettement mieux là aussi..

    Bon tout ça c’est une affaire de goût.. P’têt que dans le tas j’arriverai à trouver un morceau qui me plaise mais pour l’instant je ne suis pas convaincu..
    Pas grave..


  • 1 vote
    Gollum Gollum 22 mai 2013 11:08

    J’ai pas regardé la vidéo. Hier j’ai écouté les 5 plus grands titres du groupe, que je n’avais jamais écouté (eh oui..), sur je ne sais plus quelle page, et je dois dire que je n’ai pas été emballé..


    On est très loin du niveau des Beatles, Stones, Pink Floyd, Led Zeppelin et même Chicago...

    Là où c’était écoutable c’était quand Morrison arrêtait de chanter et laissait la place au claviériste (pas trop mal).. Pas trop mauvaise batterie et guitare aussi..

    M’enfin je comprends pas trop la légende dorée du groupe si ce n’est la belle gueule du chanteur qui devait mettre en émoi les minettes en folie...


  • 2 votes
    Gollum Gollum 18 mai 2013 13:33

    Oui chacun fait ce qu’il veut


    Ben ouais...


    , mais avouez que vous les prenez pour des idiots 


    Non. Je suis très ouvert d’esprit et ça ne me gêne pas que d’autres vivent autrement..


    ("ils n’ont rien compris au monde ... de l’argent !"), 


    L’argent sera toujours nécessaire ou bien faudra revenir aux tribus primitives ce qui personnellement me convient très bien...


    alors même qu’ils ont mille fois plus de talent que vous.
     
    Z’êt’es super bien renseigné vous, bravo...


    La conclusion, c’est quand même que l’argent ne sert pas du tout à exprimer les talents. 


    Jamais dit ça... 


    Il y a des pions qui ne font rien sans, et des individus, totalement libres, capables de faire des choses par conviction, par passion (tout en ayant les pieds sur terre car bien obligés de s’alimenter dans le monde tel qu’il est aujourd’hui).
     
    Ah bon ? On est quand même obligés de s’alimenter ? Sans blague ? Donc ils ne font pas toujours du gratuit alors ?


    Les gens de droite sont bien conservateurs et ce n’est pas à eux qu’il faut demander d’écrire le monde de demain. 


    Je sais pas je suis pas de droite.. Mais pas de gauche non plus parce qu’ils ont bien souvent de sérieux problèmes avec le réel..


    Ils sont juste prêts à un retour à l’Ancien Régime, bien stable, sans remise en cause possible. Mais pour cela, il ne fallait pas que le peuple ait accès à l’éducation, grave erreur ! Il y a un point de non retour qui a été franchi.


    Le point de non retour est surtout qu’il y en a beaucoup qui se croient bien malins parce que soi-disant éduqués alors qu’ils ne font que prendre au vol les idées qui courent et qu’ils piquent chez d’autres... Croire qu’une masse éduquée est moins manipulable qu’une masse non éduquée fait partie de ses pseudo-évidences qui ne sont pas forcément vraies.


  • 5 votes
    Gollum Gollum 18 mai 2013 13:17

    Oui et alors ? Je connaissais tout cela sur le WWF (pas convaincu d’ailleurs non plus, faudrait que je fasse des recherches et ça ne m’intéresse pas plus que ça...)


    A aucun moment dans mon post je ne prends la défense du WWF, je conteste juste cette prétendue création d’une religion de la nature voulue par le NWO... Tout simplement parce que ça ne tient pas la route..

    Le WWF pour moi c’est juste un truc fait pour calmer ceux qui s’inquiètent (à juste titre) des dégâts sur le monde sauvage... Du même style que la marguerite sur le logo d’EDF..

    Bref c’est juste un attrape-nigaud.. Mais qui peut avoir son utilité quand même..

    Sinon pour ce qui est de la crainte d’une religion de la nature exprimée par Hillard elle révèle bien ses à-priori idéologiques, sa crainte d’une religion panthéiste (pas bien le panthéisme pour un catho) alors que si on avait VRAIMENT une religion de la nature à l’échelle mondiale le nwo s’écroulerait de lui-même parce que le nwo est fondé sur la technologie..

    Mais pour cela faudrait que les gens renoncent à leur confort.. smiley On veut bien être écolo (et le WWF et les partis écolos servent à ça..) mais ne surtout pas remettre en question son confort...