• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de berphi



  • vote
    berphi 29 février 18:42

    @yoananda2

    Macron est un partisan DE PLUS du système, c’est bien mieux que d’avoir un "con docile" d’avoir qqn d’intelligent qui adhère...

    Et un con qui se serait fait avoir, obligé d’adhérer : c’est aussi possible.

    Vous me dites qu’il est intelligent. Soit ! Citez moi un fait qu’il l’inscrive dans cette disposition. Un seul. 

    Il avait repris, il y a quelques mois, son premier sinistre en conseil, après qu’elle ait balancé que le RN était LE parti digne héritier de Pétain, il lui a fait les gros yeux, s’est arrangé pour que la presse relaie. Et pour expliquer, il y a trois jours, à la sortie du Salon de l’agr., que le RN était un parti qui n’était pas dans l’arc républicain. C’est encore très con.



  • vote
    berphi 29 février 18:18

    @yoananda2

    J’ai dit ça moi ? relisez-moi tranquillement.

    Exact. Au temps pour moi, (lu trop rapidement, je bosse en mm temps, je bâcle mes lectures, sorry)



  • vote
    berphi 29 février 17:56

    @yoananda2


    ou alors intelligent et qui adhère au "système" (qui n’existerait pas sans adhésion, faut-il le rappeler)


    Système sui n’existerait pas sans adhésion de Micron , Ah bon ?

    Le système existait bien avant Micron et s’est mis en place avec l’arrivée de Le Pen père à l’Assemblée ce qui créa cette fracture sociale indispensable au fameux plafond de verre des élections qui lui est si important pour placer ses pièces, que je ne citerais pas la liste est trop longue. C’est le système qui nous fit rentrer dans l’UE par un bras armé signant le traité de Lisbonne quand notre référendum de 2005 indiquait ne pas vouloir y rentrer, et c’est encore le système qui nous fit de nouveau rentrer dans l’OTAN quand De Gaulle l’avait quitté pour de très bonnes raisons et entre autres choses. En revanche, Micron est peut-être le dernier représentant du système officiel, et je ne suis pas sûr que MLP dans sa supposée lutte contre le système

    fasse mieux que Meloni avec la geste lourde de compromis avec l’UE ,en Italie. Ce n’était pas Micron c’était un plan B, le système avait le dernier mot.



  • vote
    berphi 29 février 17:41

    @TchakTchak

    Juste ça avant de décrocher :

    Et le seul fait que vous le remarquiez, que vous constatiez simplement son absence de scrupule qui servirait une ambition prouve sa connerie

    Ça prouve son absence de morale. Ça ne prouve pas qu’il est idiot.

    Au-delà du fait qu’il n’ait rien fait d’intelligent. Rien, nada, zéro, laissons le doute et posons alors une autre question : pourquoi est-il con ?

    Parce que sa dernière sortie verbale n’a rien produit d’intelligent, bien au contraire, et sur tous les plans, et pour lui et pour sa classe politique, comme le rappelait Gollum. Con et dangereux = une case en moins



  • vote
    berphi 29 février 17:33

    @TchakTchak
    Ça prouve son absence de morale. Ça ne prouve pas qu’il est idiot.

    Je me répète, un intelligent s’arrange pour que vous ne remarquiez pas son absence de morale surtout quand il occupe le poste de premier magistrat de France.

    Ok, vous me demandiez pourquoi l’auraient-ils choisi ?

    Parce qu’il est con justement,  smiley

    Le système ne s’embarrassait pas d’un super malin de peur de se la voir faire à l’envers. Parce que les vingt millions investis dans sa campagne ne sont peut-être rien en comparaison de ce qu’il a peut-être pu faire rapporter aux décideurs de sa candidature. Con et docile.



  • vote
    berphi 29 février 17:14

    @micnet qui cite TchaTchak

    Je veux bien être un abruti mais :

    Alain Minc sur lui. Une personne qui a une morale, a ses inhibitions : il s’indigne, s’offusque, est choqué, est soucieux de la décence : il a une barrière mentale. Pas Macron, son intelligence n’est pas freinée par ça.

    TTchaTchak nous offre l’examen d’une personne sans sur-moi, en d’autre terme celui d’un perv’ narcissique. Il faudrait que vous réalisiez ce que vous écrivez, TchakTchak. Et le seul fait que vous le remarquiez, que vous constatiez simplement son absence de scrupule qui servirait une ambition prouve sa connerie ; un intelligent ne laisse aucun indice sur ses méfaits. et contrairement à ce que vous dites, je vous l’ai écrit plus haut, je sais accorder à des ennemis une intelligence quand ils en ont une, en vous citant Biden et Attali... Minc aussi est largement au-dessus de la moyenne. Micron est doté de capacité d’apprentissage et de séduction, présente propre sur lui, mais c’est tout. (Il s’est fait recaler deux fois à l’ENA, les cornaques s’étant débrouiller pour le faire rentrer par la petite porte, il faut arrêter un moment avec sa matière grise)



  • vote
    berphi 29 février 16:51

    @yoananda2

    On propose un deal à une personne : on lui offre les clés du Château (le pouvoir) pour un CDD de cinq ans renouvelable.
    Parce qu’il y a deal, les amis. On ne connait pas les termes exacts de ce qui l’engagent mais les 20 patates de sa campagnes ne sont pas offertes gratuitement.



  • vote
    berphi 29 février 16:47

    @TchakTchak

    Il est doué d’intelligence mais n’a pas de celles d’un Biden au temps de sa superbe ou d’un Attali qui elles, sont plusieurs crans au-dessus de la sienne. 



  • vote
    berphi 29 février 16:45

    @TchakTchak

    Il n’a pas capté, il s’est fait choisir.

    Pourquoi l’ont-ils choisi ?

    Il présente toutes les caractéristiques du gendre idéal au cursus irréprochable, doué dune certaine docilité, peu regardant sur les moyens justifiant la fin. Et il nous l’a prouvé !

     smiley

     Ou pourrait poser aussi comme question : comment le tiennent-ils ?



  • vote
    berphi 29 février 16:41

    @yoananda2

    Il n’a pas capté, il s’est fait choisir.

    c’est le principe d’une élection : se faire choisir.

    Non, il a été remarqué dans un cercle restreint et élitiste, n’avait pas pour première ambition de faire la politique, il faisait du fric, il n’avait jamais été élu auparavant. On le lui a proposé, il ne s’est pas imposé au sein d’un parti comme les autres candidats ont pu le faire.

    Bien. Attal se faisait élire de la même manière et à la même époque. Il obtenait le même score, les boomers lui donnaient leur vote.
    Vous n’allez pas me dire qu’Attal est brillant ? 
    Vous (toi et Tchak) auriez tendance peut-être à confondre intelligence, opportunisme et goût du pouvoir.

    Vous n’avez pas l’air très rationnel sur ce sujet. Macron vous à fait un truc personellement ou quoi ? lol

     Altstom : wè, j’en ai fait une affaire personnelle



  • vote
    berphi 29 février 16:29

    @TchakTchak

    Il n’a pas capté, il s’est fait choisir. Il n’a rien demandé mais s’est fait remarquer en passant par les chemins lumineux d’un célèbre organisme financier qui nous avait déjà pondu un président de la cinquième. Je pense même qu’il se fait tenir par les roupettes bien serrées, qu’il ne décide plus de grand chose (comme l’UE nous l’impose, lui ou un autre, de toute façon, et sans chercher dans le complotisme) et se lève le matin seulement pour le pognon à prendre dans la dernière ligne droite... Il nous a fait un coup de Calgon, "c’est moi le cheeeeff".

    Loupé, c’est tout.



  • vote
    berphi 29 février 16:12

    @TchakTchak

     Il s’est fait élire en 2017

    Non, non et non. Ce n’est pas l’illustre inconnu qui est arrivé à la force des poings au Château. Non, je ne réciterai pas les cornaques veillant dans l’ombre qui l’ont introduit dans le saint des saints, fourni les 20 M nécessaires à sa campagne, ni les 70 couvertures de magasines de Mimi Marchand parues un an avant son élection.



  • vote
    berphi 29 février 16:09

    @micnet

     la classe politique française puisque celle-ci a été incapable de lui faire barrage.

    Tu sais pertinemment que 1) les boomers sont plus cons que Micron ou plus autocentrés, c’est selon et ce qui revient un peu au même ; que 2) n’importe quel dèb’ face à MLP était élu. C’est ni la classe politique ni les électeurs qui en ont décidé ainsi mais le "système". Mais ça c’était avant. Et à moins que le système nous impose le vote électronique, sont prévus Gabi ou le maire du Havre pour le prochain mandat. Tu le sais bien...
    Il s’est vautré en grand sur le plan personnel, il aura participé à la victoire du RN aux européennes et à celles présidentielles. Du reste, tu pourrais évoquer une ambition au plan personnel si toutefois le personnage était libre d’agir en politique comme il l’entendait, et là, rien de moins sûr. Une élection présidentielle coûte environ 20 millions ; le garçon, la muppet, a eu des comptes (des directives) à rendre. Tu ne fais pas état d’ambitions personnelles pour ne pas avoir de suffisance (ou tu la gardes au fond de ta poche) quand tu es un pantin. C’est peut-être ce qui expliquerait sa sortie ? Une grosse envie de dignité, une envie de "Je suis un homme libre de mes faits et gestes", qui sait... Mais ce n’est certainement pas un acte politique censé.



  • vote
    berphi 29 février 15:26

    @micnet
    Je rajoute que de seulement pouvoir s’imaginer à la tête de l’Europe nous permet de mesurer le bon état de sa santé mentale. Tu as vu comme il est reçu en Chine ? Il doit s’y rendre accompagnée d’Ursula ou il ne vient pas selon la demande de Pékin. On aborde même pas sa tentative de raisonner Vlad’, il y a deux ans, qui l’a garder à une distance de 10 mètres minimum, soit la longueur de la table de leur entrevue et que le monde entier a pu admirer. Washington ? Il y a un dossier Jean-Michel qui défrayait la chronique il y a encore quelques semaines. Alors s’il ne comprend pas qu’il est archi grillé sur la scène internationale et européenne 1) il est à la ramasse ; 2) Il faut vraiment qu’il arrête au plus vite certains compléments alimentaires.



  • vote
    berphi 29 février 15:01

    @micnet

    Les dirigeants malades mentaux conscients de leurs actes égrainent l’Histoire. Il ne sait plus du tout ce qu’il fait, il est allé nommer un gamin de 35 balais qui n’a aucune expérience professionnelle, qui n’a jamais été élu, même au plus petit niveau local, à Matignon. Pire, Il accepte même, MÊME, Séjourné "j’parle bien la France" dans son gouv’, et si seulement Séjourné parlait seulement mal : Gollum nous offre en prime un extrait de son sens politique. Micron se rebelle peut-être contre ses maîtres mais fait quand même du grand n’importe quoi. Par ailleurs ses équipes de com’ répondent à sa demande. En gros Micron expose un objectif, les équipe le rédigent ; ce ne sont pas les équipes de com’ qui lui expliquent ce qu’il aurait à dire, la/décisions lui appartient, il a trop d’ego pour supporter un conseil. C’est Monsieur-c’est-moi-qui-décide.
    Alors je te rejoins sur le fait qu’il lorgne sans doute sur le leadership européen, post dernier mandat, il s’y verrait bien. Mais il a pété un boulon au point qu’il n’a pas mesurer l’opposition internationale qui s’est manifestée dans la seconde après sa sortie. Parce qu’il faut être à la ramasse pour ne pas mesurer l’effet néfaste de cette opposition diplomatique, et sur sa personne, et sur son parti. Qu’il soit aux aboies ne justifie pas une perte pareille de sens commun.



  • 1 vote
    berphi 29 février 13:54

    De fait oui, la souveraineté est territoriale. L’Ukraine est un état pleinement indépendant et reconnu comme tel par les nations unies.


    Pas d’acc, micnet. La souveraineté s’applique à un état pas à un territoire ; le territoire définit une nation. Les nations unies reconnaissent la nation Ukrainienne définie par un territoire, pas son état : nuance. Un état peut commettre des fautes sur sa nation (cf Donbass) et être condamné par les nations unies, qu’il soit souverain ou pas... Et à condition que ces nations unies n’obéissent pas dans leur décisions par leur vote à une puissance nationale suprême qui donne la direction des votes à suivre. Suivez mon regard...



  • vote
    berphi 29 février 13:37

    @micnet

     (avec une « légère » différence quand même : le Dombass n’est pas un état souverain, si ?)

    Le Donbass était une région ukrainienne à forte population russophone que des esprits chagrins ukrainiens, très très à droite de la droite afublés de sinistres symboles, se sont mis en tête d’éradiquer.



  • vote
    berphi 29 février 13:34

    @berphi
    Bon bah, Yo, dit à peu près la même chose que moi (lu en diagonale)... Il a répondu plus vite.



  • vote
    berphi 29 février 13:32

    @micnet

    Merci, Camarade, pour ta réponse. T’es vraiment un chic type.
    C’est un débat que j’aimerais avoir avec toi sur l’Ukraine sur le narratif auquel tu sembles adhérer (je dis bien "tu sembles") sur son l’invasion par la Russie. Pour ma part, c’est encore une fois ni noir ni blanc, il y a : une pincée de Brzezinski ; une pincée de l’OTAN ; une pincée de présence US comme nous le prouvait Victoria Nuland (diplomate US) grande interventionniste sur les questions inhérentes à l’état ukrainien et qui se faisant, ne nous renvoyait pas de l’Ukraine le symbole d’un pays souverain comme le défendent aujourd’hui les maastrichtiens ; une grosse pincée de 15 000 morts civils au Donbass après des accords signés de Minsk supervisés par une France sous Hollande et dont elle devait s’assurer du respect de leur application ... et ce qu’elle n’a pas fait . Mais peut-être en reparlerons-nous.

    Bien à toi !



  • vote
    berphi 29 février 12:31

    @ micnet, si toutefois tu repassais 

    Il y a une question qui m’interroge te concernant et puisque tu nous as en posée une. Ça ne te ressemble pas, je ne t’ai pas connu dans cette rhétorique binaire qui sied normalement au politiquement correct. Il y aurait les pro Poutine vs le reste du monde. Je pense que, comme moi, la plupart des gens qui n’adhèrent pas à la thèse officielle qui justifie les décisions politiques entreprises, n’en ont strictement rien à faire de Vlad’, ou de la Russie en général. Il y a eu de telles incohérences dans la politique des sanctions qui a est menée et qui ont abouti aux conséquences que nous vivons actuellement, que ceux qui, comme moi,

    ne partagent pas les opinions du gouvernement, avaient anticipé. B. Lemaire devait plier Poutine en trois mois.

    Suis-je pro Arabie Saoudite parce que je ne vois pas d’inconvénients à ce que la France lui achète du gaz ? Cette question de savoir qui serait pro Poutine ou pas (ça revient souvent dans tes commentaires, tous ceux qui n’adhèrent pas à la thèse officielle sont pro Poutine) n’a pas de sens en ce qui me concerne, elle est du même acabit que celle qui concerne l’Arabie Saoudite.

    Bien à toi