• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le président Xi rencontre en amont des dirigeants mondiaux

Le président Xi rencontre en amont des dirigeants mondiaux

 

 

Les accords commerciaux s'amplifient avec la Chine.

 

Tags : Afrique Economie Chine Société Transports International Turquie Union européenne



Réagissez à l'article

6 réactions à cet article


  • 1 vote
    microf 15 mai 22:44

    Bravo la Chine.
    Pendant qu´en Occident les tambours de guerres résonnent, la Chine se démène á réunir les Dirgeants pour présenter sa route de la soie et parler développement.


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 17 mai 20:48

      @microf
      J’attends toujours mon procès pour ma simple boutade. Pour rappel : 


      " on appele cela, une ménace, et pour cela, vous aurez un procès, et je suis sérieux lorsque je le dis, et je vous le récris, je n´ai peur de personne, je vous demande d´envoyer mon adresse á qui que vous voudrez. Le lundi prochain, j´irai voir mon avocat á qui je remettrais ce dossier et vous aurez la suite. 

      D´abord, je vais me plaindre auprès de la direction d´Agoravox, car c´est pas convenable votre attitude, c´est pourquoi je vous ai traité de lâche, traitre et peureux car ces qualificatifs, vous vont très bien"




    • vote
      guepe guepe 17 mai 21:54

      @Qiroreur

      Il est surtout très naif de s’imaginer que la Chine est désintéressé, voir les terres qu’elle achète pour son compte alors que l’Afrique est malnutri. D’ailleurs, cela ne passe pas forcément bien pour les africains.

      Toujours " Bravo la Chine ", microf ? smiley

      Bon, je suis un peu taquin mais il faut avouer que je ne vois pas par quel moyen l’afrique une chance de sortir. Elle ne peut pas espérer un salut étranger mais elle est incapable de gérer elle meme ses futurs problèmes. La destruction de la Lybie était vraiment une très mauvaise idée, on a détruit un des seuls états qui "marchaient" en Afrique. Au moins, l’impérialisme chinois ne semble pas miser sur la destruction d’états pour l’instant.


    • vote
      microf 18 mai 23:57

      @guepe

      Bien sûr bravo la Chine.

      Vous l´avez bien dit vous même, les terres que la Chine achête pour son compte en Afrique alors que l´Afrique est mal nourri".

      Je commencerai par vous répondre sur l´Afrique qui est mal nourrie.

      Qui vous a dit que l´Afrique est mal nourrie ?.

      L´Afrique a des problème de nourriture la oú il ya la guerre, lá oú il ya la sècheresse, en particulier et en général á cause du dumping des produits Européens en Afrique subventionnés par l´UE qui casse les prix, rendant les produits Africains bien que Bio, plus cher, et les prix des produits aux hormones de l´UE, moins chers, voila les causes des problèmes de l´agriculture en Afrique et de la malnutrition dans certaines régions en Afrique.

      Sur le problème de l´achat des terres par la Chine que vous même mentionnez.

      Lá je dis encore bravo á la Chine.

      La Chine agit différement en Afrique que la France. En Afrique, la Chine achête des terres au moins cela vous le reconnaissez vu que vous l´avez écrit.

      La France quant á elle, n´achête jamais rien en Afrique, la France prend tout par force, des terres aux matières premières. Savez vous que dans les Accords de Coopérations que la France a fait signer par la contrainte á ces colonies, les matières premières de ces pays sont des propriétés Francaises ?.

      La France arrache carrément les terres aux paysans. Les plantations Francaises en Afrique sont sur des terres que la France a arraché aux paysans, lorsqu´ils se revoltent, l´armée aux ordres de la France est lá pour remettre de l´ordre. Avez vous entendu déjá parlé des plantations de Jombe au Cameroun ?, un très grand scandale. Je ne vous met pas le lien, allez tout simplement á google et tapez "Plantations de Jombe Cameroun", vous serez ecoeurez par ce que fait la France dans cette région et vous n´allez pas dormir au moins pendant des jours, une horreur et un cauchemard en plein 21e siecle.

      Pour ce qui est de l´Afrique de s´en sortir, ce n´est pas le but de l´article. Il est question ici de la Chine qui a réunit les dirigeants de plusieurs pays pour présenter son idée, á savoir, "la Route de la soie", si cette route de la soie Chinoise voyait le jour, l´Afrique s´ensortirait.

      Il ya un journaliste Autrichien qui a récemment écrit ceci, "pour sauver l´Afrique, il faut changer radicalement L´EUROPE".
      Il a raison, car avec la politique de prédation que l´Europe mène en Afrique, cette Afrique ne s´ensortia jamais. Avez vous déjá entendu parlé de la Francafrique ? ce systéme de prédation que le général de Gaule a mis en Afrique. Avez vous déja entendu parlé du Franc CFA ?, cette monnaie que la France a crée pour ses colonies. Ce Franc CFA est imprimé en France á Chamalière et non en Afrique, ce Franc CFA est géré par le Trésor Francais et n´ont par les banques Centrales Africaines. Ce Franc CFA est inchangeable dans une banque en France, la France dévalue ce Franc CFA lorsque cela lui plait, et la plus value va dans les poches de la France, dites moi alors comment l´Afrique pourra s´ensortir ?, d´oú la remarque pertinente du journaliste Autrichien, á savoir, si on veut sauver l´Afrique, il faut radicalement changer l´Europe.
      Mais comme toute chose a une fin, la route de la soie Chinoise sera ce qui va mettre fin á ce cauchemard de prédation de la France en Afrique en particulier, et de l´Europe en général.


    • vote
      microf 18 mai 23:59

      @Qiroreur

      Ne croyez pas que je vous ai pas oublié, je vous ai á l´oeil comme on dit.


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 16 mai 01:00

      La Chine s’élève à la vue des nippons.

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès