• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Hapsatou Sy diffuse des images inédites de son altercation avec Eric (...)

Hapsatou Sy diffuse des images inédites de son altercation avec Eric Zemmour

"Éprouvée par l'incident qui m'oppose à Eric Zemmour, j'ai décidé de diffuser moi-même qques images quelques soient les risques. En préambule, il insulte mes parents qui font honte à la France, je fais honte à la France... puis nous filmons cette scène surréaliste" (Hapsatou Sy, Instagram, 18/09/2018).

La chroniqueuse de C8 vient de poster six vidéos sur Instagram afin de donner sa version sur sa vive altercation avec Eric Zemmour, dont une grande partie a été coupée au montage par la chaîne pour des raisons juridiques. 

Ce mardi 18 septembre, Thierry Ardisson s'est exprimé dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur Cnews. Précisant qu'elle n'avait « pas décroché son téléphone pendant tout le week-end », l'animateur a confié que cette histoire n'était « pas personnelle ». « C'est une collaboratrice de mon émission, je n'ai aucune relation personnelle avec elle. Tout le monde l'a appelée, elle ne répond pas. Au contraire, elle s'étale sur Twitter pour faire un bad buzz qui est complètement nul  ». Une situation qui provoque son mécontentement : « Elle a un devoir de réserve, un contrat qui précise que tout ce qui se passe est confidentiel, elle signé ce contrat, et elle se répand sur Twitter… »

« Si elle ne revient pas dans l'émission, elle ne revient pas. Ce qui prouve en plus notre bonne volonté c'est comme elle a pas mal de problèmes d'argent, on lui a avancé six émissions. Voilà  ! On est tellement méchants que quand quelqu'un nous dit 'J'arrive pas à payer mes impôts', on lui avance six émissions. Je ne connais pas beaucoup de productions qui font ça à Paris », s'est emporté l'animateur.

Tags : Télévision Discriminations Eric Zemmour Polémique




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • 13 votes
    bob14 18 septembre 2018 15:28

    Ah..cette Afrique qui vient faire la morale en France...MDR


    • 6 votes
      Marav69 18 septembre 2018 17:13

      @bob14
      Comme si les blancs ne nous faisaient pas la moral en Afrique . Que dis je en Afrique , dans le monde oui .


    • 18 votes
      harry stot 18 septembre 2018 16:24

      Bravo à zemmour qui est le dernier(je pense) à pouvoir dire des vérités dans les médias dominants( bon ok sa confession y est surement pour bcp).

      Pour combien de temps encore ?

      • 7 votes
        ezechiel ezechiel 18 septembre 2018 22:49

        @harry stot "Bravo à zemmour"

        Je ne vois pas non plus ce qui est reproché à Zemmour.

        Hapsatou Sy à Zemmour : "Ce que vous venez de dire est une insulte à la France"

        Il a juste dit qu’il aurait aimé qu’elle s’appelle Corinne au lieu de Hapsatou pour qu’elle soit assimilée. Les Français depuis 15 siècles ont des prénoms français, pas des prénoms maghrébins ou de l’Afrique subsaharienne !

        Où est l’insulte à la France et la polémique ? Toujours à chercher les emmerdes là où il n’y en a pas.
        Pour moi, si c’est comme ça, Hapsatou, retour en Afrique ! Là-bas au moins, elle ne sera pas dépaysée avec son prénom !


      • 1 vote
        nobody_knows 19 septembre 2018 11:14

        @ezechiel

        Les Français depuis 15 siècles ont des prénoms français, pas des prénoms maghrébins ou de l’Afrique subsaharienne !

        Vous avez raison, ces prénoms proviennent de Grèce et du Moyen-Orient... Et ils existaient avant que la France soit la France...


      • 1 vote
        ezechiel ezechiel 19 septembre 2018 22:48

        @nobody_knows "Vous avez raison, ces prénoms proviennent de Grèce et du Moyen-Orient... Et ils existaient avant que la France soit la France..."

        Évidemment, puisque la France, tout comme la civilisation occidentale, sont issus de la culture judéo-chrétienne et gréco-romaine, mais sûrement pas arabo-musulmane, et encore moins africaine !



      • vote
        nobody_knows 21 septembre 2018 12:01

        @ezechiel

        Évidemment, puisque la France, tout comme la civilisation occidentale, sont issus de la culture judéo-chrétienne et gréco-romaine, mais sûrement pas arabo-musulmane, et encore moins africaine !

        Bien, vous allez pouvoir me le prouver alors ?


      • 1 vote
        harry stot 21 septembre 2018 13:17

        @nobody_knows
        Il suffit d’ouvrir un livre d’histoire, ou alors d’ouvrir les yeux.


      • 1 vote
        ezechiel ezechiel 23 septembre 2018 23:06

        @nobody_knows "Bien, vous allez pouvoir me le prouver alors ?"

        Vous n’avez jamais été à l’école ? Aucun cours d’Histoire de France ?
        Pendant 15 siècles, la population française est restée relativement homogène et stable démographiquement.
        Dans les registres de l’état-civil, des naissances, les prénoms donnés aux enfants étaient ceux issus de la civilisation occidentale gréco-romaine et christianisée, bibliques d’origine hébraïque (Marie, Matthieu, Michel, David, Jean, Sarah, Simon, Elisabeth,...), latine (Marc, Augustin, Valentin, Victor, Benoît, Romain,...) ou grecque (Albert, Agathe, Angélique,...).


      • vote
        nobody_knows 24 septembre 2018 11:15

        @ezechiel

        Dans les registres de l’état-civil, des naissances, les prénoms donnés aux enfants étaient ceux issus de la civilisation occidentale gréco-romaine et christianisée, bibliques d’origine hébraïque

        Ah ouais carrément, on est plus juste "judéo-chrétiens" ?

        Nous sommes donc "occidentaux gréco-romains christianisés bibliques, d’origine hébraïque". C’est très spécifique tout de même.

        En plus, ça vous fait un occident sacrément large ce truc... Je dirais même un occident qui va jusqu’en orient...


      • 1 vote
        Et Hop ! 18 septembre 2018 17:04
        Hapsatou Sy, c’est la soeur d’Omar ?

        • 4 votes
          Belenos Belenos 18 septembre 2018 17:10

          @Et Hop !
          "Hapsatou Sy, c’est la soeur d’Omar ?"

          C’est la cousine de Tomatfar et la nièce de Fékom. 


        • 17 votes
          Belenos Belenos 18 septembre 2018 17:08

          Cette jeune femme a été intoxiquée par une propagande, dont Eric Zemmour tente de la libérer, qui est l’idée selon laquelle la France est un hôtel gratuit et sans condition. Son malaise provient de la résistance qu’elle oppose au traitement salutaire qui lui est dispensé pour la faire revenir à la réalité. Il faut qu’elle comprenne que, jusqu’à présent, tout le monde lui a menti. Il est logique que cela soit difficile à admettre : tout s’écroule pour elle. C’est pour cela qu’elle se sent "agressée" alors que Zemmour essaie tranquillement de lui venir en aide, tout en rétablissant publiquement la vérité. 

           


          • 10 votes
            Perre Sanders 18 septembre 2018 17:22
            - Vous vous appelez comment ?
            - Hapsatou !
            - A vos souhaits.

            • 1 vote
              louis 21 septembre 2018 11:12

              @Perre Sanders
              un petit nombre d ’immigrés , qui ont pour les Français un prénom a coucher dehors avec un billet de logement , quand ils prennent la nationalité Français ajoute pour le prénom usuel un prénom Français , il affichent leur volonté d’intégration et montrent en même temps qu’ils ne sont pas atteints du syndrome de persécution .


            • 1 vote
              Belenos Belenos 18 septembre 2018 17:27

              • 10 votes
                Belenos Belenos 18 septembre 2018 17:31

                Au passage, on pourrait se poser la question : c’est qui, cette fille au juste ? Elle a une oeuvre, quel est son métier ou son talent particulier, qu’est-ce qu’elle fait à la télé ? Elle est juste là pour décorer ?


                • 2 votes
                  Belenos Belenos 18 septembre 2018 19:50

                  @Zatara
                  Ouais bah dans ce cas, elle aurait au moins du passer chez le coiffeur avant ! Même pour être potiche antiraciste à la télé, faut s’apprêter un peu, merdalors !


                • 1 vote
                  Qirotatif Qirotatif 20 septembre 2018 09:18

                  @Belenos
                  Elle a prénommée sa fille Abbie... les enfants d’EZ se nomment Clarisse, Thibault et Hugo. La citoyenne du monde par excellence. H. Sy n’a aucune oeuvre (à part une autobiographie... on va lui accorder le bénéfice du doute mais très souvent ces livres sont des commandes) : c’est une fille d’un immigré Sénégalais et d’une mère Mauritanienne qui ont eu 8 enfants. Comme EZ, elle doit tout à la France même si elle doit aussi sa réussite à son travail. Elle s’est lancée dans le business de la cosmétique et des fringues avec des noms d’entreprises tels que "Ethnicia" et "Dazzia". Très active en Afrique notamment, elle a le mérite de s’être faite toute seule depuis un milieu modeste. La boîte à images en a fait une icône mais ses coups de gueule (et sur celui-ci elle a raison) sont faits des manifestations émotionnelles. On aurait aimé qu’elle dénonce les gens qui ont permis cette situation libyenne, les Sarko, BHL et consorts, mais le courage politique atteint vite ses limites avec ce genre de personnage.


                • vote
                  louis 21 septembre 2018 13:54

                  @Belenos
                  elle va être déçue , elle qui passait a la télé pour montrer sa beauté .


                • 4 votes
                  CoolDude 18 septembre 2018 17:55
                  Moi perso, je ferais pareil*...

                  C’est quoi ces conneries qu’en France, on doit porter un Prénom Français ?

                  Bientôt, en France, on doit porter un Nom Français... 

                  Mr Zemmour !? Franchement, vous êtes sur de votre coup ?

                  * : Tu as un contrat et on te paie : Donc tu te tais quand un client t’insulte en direct. Mais bien sur !

                  • 6 votes
                    Belenos Belenos 18 septembre 2018 18:05

                    @CoolDude
                    "C’est quoi ces conneries qu’en France, on doit porter un Prénom Français ?"

                    Exactement, Monsieur Frais-Mec !


                  • 2 votes
                    CoolDude 18 septembre 2018 19:37

                    @Belenos

                    Vous voulez un procès, c’est ça ? Me chercher pas car ma Fraîcheur d’esprit disparaît quand je vois des gens soutenir des mecs comme Zemmour.

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Zemmour#Poursuites_judiciaires_et_condamnations


                  • vote
                    Belenos Belenos 19 septembre 2018 05:21

                    @CoolDude

                    Un duel, c’est plus élégant !


                  • 3 votes
                    Qirotatif Qirotatif 19 septembre 2018 08:44

                    "Vous voulez un procès, c’est ça ?"


                     smiley smiley smiley


                  • 1 vote
                    CoolDude 19 septembre 2018 13:43

                    @Qirotatif

                    Franchement, avant que je dise cela, il y avait pas mal de "post" pas très jolie à voir qui ont disparu comme par magie ?

                    Rooohhh... Je suis déçu, car ça montrer bien le niveau !

                    @Benelos

                    Il n’y a pas de duel à voir.

                    La couleur de peau, etc... Comme le prénom n’est pas associé à une quelconque comportement ou attitude*...

                    Exemple d’une actualité récente :

                    https://www.20minutes.fr/monde/2339075-20180919-etats-unis-chirurgien-compagne-soupconnes-avoir-commis-centaines-viols

                    Le choix du prénom ne doit pas être contraint par de quelconques obligations ou injonctions totalitaires d’un adepte des théories du Grand Remplacement qui ne fait qu’attiser les haines raciales et communautaires au service de forces étrangères.

                    Son prénom n’est pas une insulte à la France, bien au contraire...

                    Je rappelle la devise de la République Française : Liberté, Égalité, Fraternité.

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9,_%C3%89galit%C3%A9,_Fraternit%C3%A9

                    * : Ni le choix d’un pseudo, enfin quoique !?

                    Belenos est un dieu gaulois !

                    La racine indo-européenne bhel* signifie « brillant », « brûlant », « resplendissant », « éclatant ». Belenos doté de ces attributs est un dieu lumineux...

                    Belle référence : Comment vont vos chevilles ?


                  • 1 vote
                    CoolDude 19 septembre 2018 13:52

                    @CoolDude

                    En tant que Français et Catholique, on devrait donc respecter les choses suivantes :

                    Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.

                    Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.


                  • vote
                    Qirotatif Qirotatif 20 septembre 2018 09:33

                    @CoolDude
                    "Franchement, avant que je dise cela, il y avait pas mal de "post" pas très jolie à voir qui ont disparu comme par magie ?"

                    Cette mode des phrases affirmatives avec une ponctuation interrogative sont une véritable plaie. Bon sang de bon soir, apprenez à écrire correctement ! 

                    Admettons pour les posts pas très zolis mais les posts contenant des menaces ridicules de poursuites judiciaires ne sont pas très jolis non plus. Ils ont en revanche le mérite d’être drôles. smiley


                    "Le choix du prénom ne doit pas être contraint par de quelconques obligations ou injonctions totalitaires"

                    Ce choix était une contrainte inscrite dans la loi jusque dans les années 90 et il ne me semble pas que la France était un pays totalitaire pour autant. Il arrive encore fréquemment que des parents soient sommés de changer le prénom de leur enfant et c’est une excellente chose : il y a des parents (le même sketch joué par un autre... omg) qui ne voient pas plus loin que le bout de leur idéologie, leur fanatisme ou leur bêtise.


                  • vote
                    Qirotatif Qirotatif 20 septembre 2018 09:38

                    @CoolDude
                    "Rooohhh... Je suis déçu, car ça montrer bien le niveau !"

                    Ah sa sait sur...


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 20 septembre 2018 10:11

                    @Qirotatif
                    Ce choix était une contrainte inscrite dans la loi jusque dans les années 90 et il ne me semble pas que la France était un pays totalitaire pour autant

                    C’est tout de même plus compliqué que ce que Zemmour en dit, je vais pas faire un pavé pour contextualiser ces lois et leurs applications réelles dans le champ social ,il existe de toute façon des debunkages du propos de Zemmour sur le net plutôt bien rédigés mais simplement, pour illustrer que c’est plus complexe que cela , de nombreuses personnes nées dans les années 80 ont été prénommées Mohammed, Rachid, Kevin ou Johnny...


                  • vote
                    harry stot 20 septembre 2018 21:21

                    @CoolDude
                    Tu connais la différence entre intégration et assimilation ??


                  • vote
                    CoolDude 20 septembre 2018 21:37

                    @harry stot

                    Intégration ou assimilation ?

                    L’intégration est souvent assimilée à un modèle social et politique de gestion des immigrés dans un pays. Ce modèle est fondé sur l’idée que les immigrés font partie, de manière provisoire ou définitive, de la communauté nationale, et possèdent donc les mêmes droits (accès au système de protection sociale, d’éducation et de santé, parfois même au droit de vote aux élections locales) et sont assujettis aux mêmes devoirs (excepté ceux étroitement liés à la nationalité, pour ceux qui n’ont pas la nationalité du pays d’accueil). Chacun accepte alors de se constituer partie d’un tout où "l’adhésion aux règles de fonctionnement et aux valeurs de la société d’accueil, et le respect de ce qui fait l’unité et l’intégrité de la communauté n’interdisent pas le maintien des différences". L’intégration est ainsi comprise comme la recherche d’un consensus entre les différentes cultures dans le cadre public.

                    Toutefois, ce processus d’intégration étant asymétrique en raison de l’existence des rapports de force et d’intérêt très différents selon les parties qui s’intègrent, il peut se transformer en injonction d’assimilation vis-à-vis des immigrés. Le terme d’assimilation, hérité de l’époque coloniale, désigne une adhésion totale par les immigrés aux normes de la société d’accueil, les expressions de leur identité et de leurs spécificités socioculturelles d’origine sont alors strictement limitées à la sphère privée. L’individu est alors "moulé" dans un modèle social unique.

                    En France, les débats sur l’interdiction des symboles religieux à l’école, en particulier du voile islamique, illustrent la tension entre les termes d’intégration et d’assimilation.


                  • vote
                    harry stot 21 septembre 2018 13:10

                    @CoolDude
                    Très bonne synthèse de laquelle on peut donc conclure que l’intégration ne s’oppose pas au communautarisme, qui est un élément de délitement de l’unité nationale.

                    L’assimilation produit du français, tandis que l’intégration produit du culturalisme étranger ayant la nationalité française.( français de papier)

                    Ceci n’est évidemment pas une affaire raciale mais culturelle.

                    Tout cela nous conduit, en prenant en comptes les données démographiques, à une terre pour deux cultures, deux camps face à face, ce qui ne fait pas société et qui conduira soit à la soumission d’un camp ou un affrontement physique.


                  • 2 votes
                    Mollah Homard 18 septembre 2018 18:09

                    je pense qu’ardisson est daccord avec zemmour sur ce point, ayant appelé ses enfants gaston ninon et manon .

                    je bosse dans un etablissement scolaire et les enfants maghrebins qu’on a , de bonne famille, c est toujours les prenoms arabes classiques. c est pas mieux que les bons francais qui appellent leurs enfants anaide , audrenn ou terebenthine ’(oui oui) pour rendre leur enfant unique, l’ere de l’individualisme se marie bien avec le fameux droit a la difference dont ont beneficié les generations post assimilation

                    • 3 votes
                      louis 18 septembre 2018 19:10

                      @Mollah Homard
                      ce genre de prénoms varient en fonction des séries sur t f 1 .


                    • 6 votes
                      maQiavel maQiavel 18 septembre 2018 19:07

                      Voilà encore une énième polémique à priori sans importance mais qui s’inscrit dans une tendance de fond qui relève d’une polarisation de la société française qui s’exacerbe. 

                      D’un côté on a les "réacs", les "droitards" , peu importe le nom qu’on leur donne qui s’acharnent sur  Hapsatou Sy et de l’autre "les progressistes" , "les gauchistes " peu importe le nom qu’on leur donne qui s’acharnent sur Eric Zemmour. 
                      À priori sans importance car au regard de ce qu’il se passe actuellement avec une finance encore plus folle que celle qui nous a mené à la crise de 2008, une zone euro qui implose , une crise écologique qui mène à l’extinction de nombreuses espèces vivantes, des points de tension géopolitiques qui pourraient très bien déraper vers une guerre de haute intensité entre les grandes puissances ,des innovations technologiques dans le domaine de la surveillance des populations, des crises migratoires et j’en passe , une simple histoire d’opinion d’un polémiste sur les prénoms devrait être anecdotique . Mais à posteriori ça ne l’est pas car il y’a derrière quelque chose de bien plus profond qui relève d’une fracture des représentations . Une fracture qui va de plus en plus structurer les débats publics sur des thématiques societales et les symboles culturels.s
                      Des débats qui ne mèneront de toute façon à rien de concret et dont le seul effet sera d’hysteriser encore plus la société qu’elle ne l’est déjà.e

                      • 1 vote
                        Qamarad Qamarad 19 septembre 2018 13:13

                        @maQiavel

                        Tout à fait d’accord avec ton poste. Concernant cette échange de vues qui n’est pas de haute volée en soi, il traduit que s’il y a une crise des représentations, c’est parce que le pays réel a changé, et beaucoup trop vite. On peut ne pas apprécier les rodomontades droitardes d’un certain nombre d’intervenants comme Zemmour, mais l’exemple pris de château rouge à Paris est parlant. Pour y être déjà allé, c’est effectivement spécial. J’étais un peu comme De Lesquen en Vacances à Tambouctou tu vois smiley Quand la carte raciale du pays change à ce point (parlons franchement) et ce pour la première fois dans toute l’histoire, il est normal qu’une situation aussi radicale amène des postures radicales. Bien sûr, je n’appelle à rien, aimerais un débat raisonné et calme et me dédouane de toute action stupide et violente. Ce que je veux simplement dire, c’est que c’est inévitable parce que les évènements font que l’Europe de l’ouest de manière générale va connaître un fait inédit et capital qui va conditionner ce qui pourrait être sa renaissance ou bien un lent déclin civilisationnel. Je crois que si Zemmour se fait aussi virulent, c’est que cette peur le saisit aux tripes comme le patriote que je suis. Il ne veut pas être un Boèce des temps modernes.


                      • 1 vote
                        maQiavel maQiavel 19 septembre 2018 14:56

                        @Qamarad
                        Bien sûr. Cette fracture des représentations est liée (aussi mais pas que car il y’a d’autres facteurs ) à une crise identitaire et au sentiment de dépossession éthnoculturel qui en découle dans un large pan de la population française. 


                      • 1 vote
                        Qamarad Qamarad 19 septembre 2018 19:38

                        @maQiavel
                        Eh bien justement, ce sujet est surdéterminant à mon sens. Il y en a d’autres bien sûr, mais ils s’effacent beaucoup plus.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles


Publicité





Palmarès