• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Asselineau : "Les Américains souhaitent l’Euro"

François Asselineau : "Les Américains souhaitent l’Euro"

Le 19 sept. 2011, François ASSELINEAU, Président de l’UPR, sur Tropiques FM (92.6), dans l’émission de Jean-Jacques Seymour. Union Populaire Républicaine.

 

Une explication de grande qualité comme d’habitude !

Tags : Europe Politique Euro




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 6 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 21 septembre 2011 19:27

    J aime bien asselineau, mais j ai du mal a comprendre son idée que les américains soutiendraient l euro.

    Qu ils aient soutenue la construction de l union européenne pendant la guerre froide contre le communisme, et pour controler l allemagne c est une chose.
    Mais depuis la fin du bretton woods, toute leur puissance reposait sur le fait qu ils détenaient la principale monnaie de reserve. Grace a cela et aux accords de l OPEP qui n autorise les ventes de pétrole uniquement qu en dollar, ils peuvent imprimer des billets a foison contre des marchandises étrangeres. Creer de la monnaie sans générer de l inflation dans leur pays.
    C est comme s il se créaient des dettes qu ils n auraient jamais a rembourser tant que les dollars resteraient a l étranger.

    Mais l Euro concurrence sérieusement le dollar comme monnaie de reserve, 10% de "part de marché" depuis 10 ans, et cela va continuer, l euro grace a la dictature financiere europeiste reussi a rester forte au détriment de l industrie alors que les USA partent en hyperinflation en partie a cause de l euro.

    • 2 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 21 septembre 2011 22:21

      Justement, la chine se separe de leur dollar de merde en gardant d autres monnaies de reserve dont principalement l euro. 

      ou comme l on tenté quelques pays de l opep comme l irak ou la lybie.
      dans un premier temps cette perte de part de marché du dollar face a l euro a certe favorisé l industrie americaine (le dollar se retrouvant dévalué) mais a terme cela signifie son explosion.

      j ai du mal a etre convaincu par cet argument.

    • 2 votes
      ffi 22 septembre 2011 17:13

      diavideduardo,
      Sachant que la Chine a des milliers de milliards de dollars en réserve, elle peut, en principe acheter la moitié des Etats-unis.
      .
      Maintenant, si la Chine les échange contre des euros, le prix de l’Euro va monter en flêche, ce qui va effondrer notre industrie et en plus donner les moyens à la Chine d’acheter l’Europe...
      .
      Que des droits sur ta monnaie soient détenus par l’étranger n’est pas une bonne chose.
      .
      Et la concurrence monétaire, c’est bien le dernier de mes soucis. C’est inutile et néfaste. Il ne faut pas de monnaie de réserve mondiale, car c’est donner trop d’importance à une population sur les autres.
      .
      D’ailleurs, la monnaie ne compte pas, elle fluctue, c’est de la paperasse. Ce qui compte, c’est du dur, du solide, le système économique dans ses productions concrètes, et pour cela la Chine, avec son industrie a pris la bonne direction. Les USA se défendront bien, car leur monnaie est convertible en missile (ou du moins, son abandon) et qu’ils savent jouer du protectionnisme. L’Europe, fragile militairement, divisée politiquement, sinistrée économiquement, ne peut sortir son épingle du jeu grâce à l’Euro, car si cette monnaie n’est soutenue par aucune puissance. Au contraire, son effritement s’amorce déjà.
      .
      L’argent est au travail, en économie, ce que, la puissance est à l’énergie en physique.
      .
      L’UE rend impuissant chaque Etat quant à améliorer son économie interne, du fait de ses divisions intrinsèques et de son carcan ultra-libéral, interdisant aux Etats de se financer à bon compte. L’euro n’est donc pas viable. Il est au mieux un écran de fumée, sur lequel les USA vont décharger leur excès de dollars pour parer à leur hyperinflation, provoquant chez nous déflation et récession généralisée.


    • vote
      ffi 23 septembre 2011 15:09

      L’argent est au travail, en économie, ce que, la puissance est à l’énergie en physique."
      "Je ne suis pas d’accord.
      Ta phrase sous entend que en économie, c’est le travail qui apporte l’argent, comme en physique c’est l’énergie qui apporte la puissance."
      .
      C’est que vous entendez mal l’analogie.
      .
      En économie, l’argent - ou le crédit - permet le travail, c’est à dire qu’en avançant des fonds, je peux faire travailler les gens dans la société. C’est le système des 30 glorieuses, qui se voue à financer des grands travaux, c’est-à-dire une politique "à la Colbert".
      .
      De même, en physique, un mécanisme doit être alimenté par une puissance externe pour fournir un travail utile (énergie).
      .
      Mais le mouvement perpétuel est impossible. Si j’alimente un mécanisme par une puissance, que j’en retire une énergie, puis que je veux convertir cette énergie en une puissance pour réalimenter mon mécanisme, j’aurais nécessairement des pertes à cette conversion et le mécanisme finira donc par caler. Pour entretenir le mouvement, il me faut donc un apport régulier venant d’une puissance externe.
      .
      Ainsi en est-il en économie, l’argent (ou crédit) permet le travail humain, mais la conversion de ce travail humain en argent implique nécessairement des pertes, d’où, s’il n’y a pas un afflux régulier d’argent, l’économie finira par caler. Il faut donc entretenir le système par un financement régulier. Mais si cet argent est détourné du travail, alors l’économie s’arrêtera, et c’est la situation actuelle.


    • vote
      ffi 23 septembre 2011 16:30

      Un moteur électrique, ça s’alimente en puissance (P=UI)...
      .
      Si vous tentez de récupérer l’énergie mécanique de ce moteur pour qu’il s’alimente lui-même, vous avez toujours des pertes, et donc le moteur s’éteint.
      .
      Vous venez me soutenir le mouvement perpétuel et vous parer de l’excellence scientifique ?
      .
      Vous êtes grillé Firepox. Être traité de con par vous est un honneur...


    • vote
      ffi 23 septembre 2011 17:45

      Vous ne connaissez pas la machine à courant continue ?
      .
      Vos élèves doivent bien rigoler... Le mensonge, comme seconde nature ?


    • vote
      ffi 23 septembre 2011 18:45

      La gnose de Cheminade n’amène pas à l’humilité, à ce qu’il semble...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès