• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Gilets jaunes : suite ou fin ?

Gilets jaunes : suite ou fin ?

#FrédéricTaddeï reçoit Manuel Cervera-Marzal, sociologue, Etienne Chouard, enseignant, Alexandre Devecchio, journaliste, ainsi que Nelly Garnier, ancienne directrice des études du parti les Républicains et aujourd'hui directrice associée chez Havas. #Débat

Étienne Chouard sert à détourner le débat vers le RIC et la lutte des classes contre les riches, alors que ce sont les riches ne pouvant pas créer la monnaie qui ont autorisé de squatter les ronds-points.

Tags : Economie Constitution européenne Politique Société Manifestation Police Ségolène Royal Etienne Chouard Polémique Grève RIC Sociologie Gilets jaunes




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Belenos Belenos 11 décembre 2018 15:51

    Excellent débat où, pour une fois, les vraies questions sont enfin posées. 


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 11 décembre 2018 16:01

      Finalement, malgré la présence de tendances idéologiques différentes, à peu près tout le monde est d’accord avec le RIC. La dame a un peu fait la moue mais elle n’avait rien de concret à opposer.

      Le gars d’extrême gauche m’a un peu irrité au début avec ses débordements sociétaux mais il a constitué un bon tandem avec Chouard en expliquant que nous ne sommes pas en démocratie, notamment à partir de 45 : 30.


      • vote
        Macrotax_a_donf Macrotax_a_donf 11 décembre 2018 16:55

        oui oui toussa surtout c’est de la branlette de pseudo-intellos limite homos refoulés

        mais bon si ça peut aider les mecs au chômdu à meubler leur journée avec leurs petits commentaires pourquoi pas

        faut pas rêver les gens, une dose de proportionnelle à 10% ce sera déjà bien payé


        • vote
          Serge ULESKI Serge ULESKI 12 décembre 2018 10:29

          Médias, classe politique et syndicats… les Gilets Jaunes ont créé un précédent : ils ont révélé au grand jour, qu’il n’était plus nécessaire d’attendre quoi que ce soit de tous ces acteurs alliés et complices, même si, à propos d’une de leurs revendications - "référendum d’initiative populaire et citoyen" - ce mouvement semble bien naïf. 

          Jugez plutôt :

                  "Etes-vous pour la casse de l’hôpital ? Oui ? Non ? Etes-vous pour une hausse de 20% du SMIC et des petites retraites ? Oui ? Non ? Etes-vous pour la révocation des élus ?"

           

          Car enfin, qui peut bien avoir besoin d’espérer que ceux qui ont pensé "la mondialisation et le mondialisme" sous la contrainte de laquelle tous les gouvernements européens sont placés, que ces derniers n’ont qu’un désir : satisfaire nos désirs : plus de salaire, plus de qualité de vie, plus d’air pur, plus d’argent pour la santé, plus de justice et plus de fraternité !

           

          Qui donc a pu oublier que toutes les politiques menées depuis trente ans ne recueillent l’adhésion d’aucune majorité ? La seule majorité constatée est la suivante : abstention record, vote RN (FN) et extrême gauche - majorité stérile savamment entretenue par nos gouvernements. 

           

          Que l’on cesse de se raconter des histoires : il n’y a qu’un modèle pour ceux qui refusent la soumission : les « Gilets jaunes » et bien évidemment « Notre dame des Landes » ; du local (fermeture école, hôpitaux, entreprises, alerte environnementale) au national… car il semblerait que la rue soit le nouveau et le dernier lieu de l’expression démocratique et de la manifestation de cette expression dans le cadre des revendications de demain.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès