• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le siècle - Club de pouvoir

Le siècle - Club de pouvoir

On dit actuellement dans les médias que gauche et droite c’est pareil. Mais quelle mimique pousse les journalistes à dire cela ?

Si vous ne faites pas parti d’un club de pouvoir, les médias ne vous feront pas de cadeau. Si vous faites parti d’un club de pouvoir, vous avez fait des concessions avec des entrepreneurs, des journalistes, des personnalités politiques.

L’administration du club de pouvoir vous a choisi pour asseoir leur zone d’influence. Les clubs de pouvoir permettent donc de vous faire croire que la gauche et la droite c’est pareil. Pour les journalistes si Jospin et Sarkozy faisaient parti du même club "Le Siècle" ils ne retiennent de Jospin que les privatisations tout en ne contredisant pas ces personnalités. Si vous pensez que Jospin ou Sarkozy ont de la carrure c’est grâce au Siècle.

Dans le livre sur "L’histoire secrète du patronat" on met en avant ces clubs et on explique le pourquoi du comment des dessous du pouvoir. Ce qui intéresse ces clubs c’est votre zone d’influence. Si vous avez un pouvoir conséquent vous pouvez faire parti du club. Vous partirez si vous perdez ce pouvoir.

Tags : Politique Société Intelligence économique Cinquième Pouvoir Nicolas Sarkozy Martine Aubry




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 8 votes
    soulmanfred 15 novembre 2010 17:28

    Il faudrait des vrais journalistes d’investigation comme Jim Tucker pour dénoncer ce type de groupe d’influence , hors en France nous avons comme journaliste que des larbins à la solde du pouvoir , il est quand même difficile d’imaginer des journalistes , des patrons et des hommes politique de l’umps papotant ensemble dans un établissement de luxe en catimini , c’est INTOLERABLE vivement la révolution que des têtes tombent .
    1789


    • 13 votes
      philou017 philou017 15 novembre 2010 20:06

      Bonne analyse. Le Siecle n’est pas un complot en lui-même, mais l’aboutissement de la machine qui a mis en place dans tous les organes de pouvoir (partis politiques, finance, industrie, médias, syndicats, etc) des gens conformes aux choix de la haute oligarchie. Ces gens conformistes sans aucune vraie capacité de réflexion, ni aucune vraie conscience politique, forgent leur discours, le précisent, affinent leurs arguments dans des clubs comme Le Siecle.
       
      Simplement le signe évident que nous sommes dans un système oligarchique, et bien peu démocratique, dans lequel les membres se consultent pour préciser et orienter leur discours. Ils font partie de la même nébuleuse, ont le même profil et les mêmes opinions de départ, ce qui leur permet de se rencontrer et d’échanger sans difficulté. Ce n’est pas ce qui se passe au Siècle qui est en fait un problème, c’est simplement son existence. Ce que ca légitime de Facto.


      • 10 votes
        extralucide 15 novembre 2010 21:29

        systeme fantoche : exactement. Tous ceux, même les minables(Dati- Sarkozy-Pujadas-FOG,...) qui entrent dans ces clubs où il y a naturellement des personnalités dominantes qui imposent leurs idées, en viennent à prendre les idées de ces meneurs. Ils ne les contredisent pas de peur de passer pour des cons. L’appartenance à un de ces clubs renforce leur égo et ils pensent faire partie de l’élite alors que ce ne sont que des merdes.(le nullard Sarkozy y figure)
        Avez-vous remarquer que la plupart des présentateurs d’émlssion télé y figurent. Ce sont de pauvres types qui n’obéissent qu’à l’appât du fric, que leur laisse miroiter les gourous. Ces gens sont dangereux. J’ai retenu Joffrin, July les symétriques de Besson, Kouchner et sa pouffe. La plupart des gens savent que ce sont des pourris (on a bien vu Joffrin se faire tancer par le nabot et les autres journaleux éclater de rire) .

        Demandez donc à ces journaleux de faire une émission sur le 11/9.
        Remarquez qu’ils font tous parti de l’UMPS et il font leur demande pour y entrer car ils se prennent pour l’élite(oui, l’élite des léche-culs)

        Dans la présentation, il est dit :
        Peu importe leurs idées politiques( Alors là, mon oeil. Arlette Laguiller en faisait-elle partie ?)
        On leur demande d’être honorables en tous points (traduction : faire du fric)
        De respecter les valeurs démocratiques et républiques (Archi-faux)
        De gagner en puissance au sein de la société , d’être brancher sur les réseaux d’influence(c’est le seul et unique critére qui annule tous les autres, sinon le nabot se ferait jeter)
        Avoir envie de se retrouver entre élites et gens de qualité (Quand j’ai écris qu’il ne se prenaient pas pour des merdes)


        • 7 votes
          soulmanfred 15 novembre 2010 21:35

          tout à fait philou017 , ils planifient des stratégies pour conserver leurs privilèges et même les accentuer .


          • 4 votes
            Machiavel 16 novembre 2010 00:05

            Nuit du 4 août 1789 , : abolition des privilèges ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès