• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Point de vue de Boris Cyrulnik, neuropsychiatre, sur les récents actes (...)

Point de vue de Boris Cyrulnik, neuropsychiatre, sur les récents actes terroristes en France !

Venu présenter son dernier livre, les ames blessées, sur TV7 ; Boris Cyrulnik est amené à donner son point de vue sur les récents actes terroristes en France !
 

 

Laissons d’abord Boris Cyrulnik, présenter son livre :

" À cause de la guerre, du fracas de mon enfance, j’ai été, très jeune, atteint par la rage de comprendre. J’ai cru que la psychiatrie, science de l’âme, pouvait expliquer la folie du nazisme.
 
J’ai pensé que le diable était un ange devenu fou et qu’il fallait le soigner pour ramener la paix. Cette idée enfantine m’a engagé dans un voyage de cinquante ans, passionnant, logique et insensé à la fois. Ce livre en est lejournal de bord.
 
Pour maîtriser ce monde et ne pas y mourir, il fallait comprendre ; c’était ma seule liberté. La nécessité de rendre cohérent ce chaos affectif, social et intellectuel m’a rendu complètement psychiatre dès mon enfance.
 
Cinquante ans d’aventure psychiatrique m’ont donné des moments de bonheur, quelques épreuves difficiles, le sentiment d’avoir été utile et le bilan de quelques méprises. Mon goût pour cette spécialité est un aveu autobiographique...."



Très vite les deux journalistes qui l’interrogent, en viennent à lui demander de s’exprimer sur l’actualité !

Boris Cyrulnik ne se fait pas prier pour dire

( points importants )

 1 )...qu’il y a continuité avec l’affaire Merah


 2 )..."que ce n’est pas un accident, c’est une organisation qui existe depuis très longtemps, qu’on a signalé et dont personne n’en a tenu compte :
on met la haine dans des quartiers en difficulté, c’est intentionnel, c’est une politique :
on repère des enfants en détresse psychologique et sociale, on leur offre des stages de formation militaire, à la guerre "


 3 ) Question : ce sont des groupes terroristes ?

"non, non, ce sont des groupes politiques qui utilisent le TERRORISME comme une arme ; car c’est une arme efficace et économique ; on peut bouleverser une société avec peu d’hommes à sacrifier, c’est moins cher qu’une armée..."


4 )Question : organisation financée par qui ?

"c’est financé par les gens du pétrole ,de la drogue ,qui ont des intentions politiques sur le proche-orient et sur l’occident..."


5 )Question : ce que vous dites ça ressemble un peu à ce que l’on appelle la théorie du complot ?

"non, car ça a déjà été fait ..."


Je vous laisse découvrir sa thèse originale, avec laquelle on peut être d’accord ou pas !

 

Tags : Economie Politique International Drogues Intégrismes Terrorisme Charlie Hebdo




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • 7 votes
    michel-charles 14 janvier 2015 11:32

    Comme tous les Psy...il joue sur les mots.. !


    • 2 votes
      lemi lemi 14 janvier 2015 11:59

      Pour un essentialisant comme vous, les nominalistes ’jouent’ avec les mots.

      Mais pour les nominalistes comme moi, ce sont les essentialisants qui sont abusés par les mots.


    • 1 vote
      tousensemble tousensemble 15 janvier 2015 18:51

      MAIS IL A TOUT A FAIT RAISON !!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • 9 votes
      helios999 helios999 14 janvier 2015 12:17

      un pro Dieudonné !

      merci pour ces points de vue que je partage


      • 2 votes
        tousensemble tousensemble 15 janvier 2015 18:53

        vous etes anti charlie mais pour un type qui fraude le fisc et recoit des grosses enveloppes de liquide d’ou ??? DU MOYEN ORIENT !!!!!


      • 4 votes
        lancelot 14 janvier 2015 13:00

        Il se rapproche du point de vue d’un Zemmour.

        Ces gens n’ont evidemment rien de fous délirants. Peut etre certains executants sont ils simple d’esprits .
        Mais c’est une lutte politique , avec toute une organisation derrière , et une stratégie mondiale et régionale . 
        Alain Chouet dit que ca ne sert a rien de lutter contre les executants si on ne s en prend pas aux financiers et commanditaires, jusqu au plus haut niveau, des Etats qui sont nos clients pour acheter nos technologies et qu’il est politiquement incorrect de désigner .

        • 10 votes
          Soralien Raie Noire 14 janvier 2015 14:03

          Il parle d’organisations "des gens du pétrole et de la drogue", les attentats de 2001 ont vus l’Irak et l’Afghanistan se faire démocratiser par les US, l’Afghanistan il y a les champs de pavots et en Irak le pétrole. Les deux pays n’avaient rien à voir avec le 11/9 pas plus que l’Irak ne détenait d’armes de destruction massives. Le porte avion Charles de Gaules et en route en ce moment même pour le Golf pour de possibles opérations en Irak, je dis ça, je dis rien. Mais l’argent étant le nerf de la guerre et 2015 une année hautement à risque au niveau de la guerre économique globale entre les monnaies, il y a fort à parier que ça risque de chauffer pour tout le monde sous peu, donc pas de quoi voir notre proche avenir en rose.
          .
          Enrôlement des terroristes, cela se procède de la même façon que des gens pourtant cultivés, riches, socialement hauts placés qui peuvent, à un moment,pour diverses raisons, basculer dans l’irationnel par faiblesse psychologique ou en quête d’idéal et se retrouver dans une secte du genre de l’ordre du temple solaire et participer à une mise à mort collective ou un suicide collectif dans l’espoir de partir sur Sirius après leur mort charnelle. Donc je pense que convaincre des jeunes incultes des cités de se faire péter pour l’Islam en leur faisant miroiter immortalité et partouzes à gogo au paradis d’Allah ne doit pas être une mission impossible. Ce sont des idiots utiles à des intérêts qui les dépassent mais armés et appuyés en logistique par des groupes occultes et politiques, l’Otan a procédé de même avec les stay behind, le réseau Gladio. Donc l’argument de la théorie ne tient plus puisque ces agissements et méthodes sont connues de longue date.
          .
          Dans tous les cas le discours de Boris Cyrulnik se tient, en plus d’être un honnête homme qui ne s’est pas vengé de son propre dénonciateur il a un langage qui me plaît et m’a même ému. La voix de la sagesse en quelque sorte. Bravo à lui.


        • 1 vote
          Soralien Raie Noire 14 janvier 2015 14:06

          Donc l’argument de la théorie du complot*


        • 3 votes
          izarn 15 janvier 2015 18:47

          Musulman n’a rien à voir avec Arabie Saoudite, meme si ce pays possede les lieux saints de l’Islam. C’est comme nous Jérusalem avec les Croisades.
          La chrétienté occidentale n’avait plus rien à voir avec la Palestine.
          En clair la majorité de l’Islam est CONTRE le Qatar et Les saoudiens.
          L’Iran déteste les saoudiens. Et vice versa.
          Condamnons la bétise de l’Islam universaliste qui n’existe pas. Il y a dans l’Islam des civilisations. Pas une seule. Il y a des régions ou jadis la splendeur de ces civilisations se sont manifestées avant leur décadence et les attaques de l’occident, et d’autre ou ce n’est qu’archaisme tribal crasse...Suivez mon regard.


        • 9 votes
          Bender Bender 14 janvier 2015 13:54

          Une vraie bouffée d’air frais dans l’univers renfermé des médias, merci de m’avoir fait découvrir ! Faudrait inviter ce genre de personnes dans les JT de grande audience !


          • 7 votes
            Soralien Raie Noire 14 janvier 2015 14:04

            Il risque fort de rejoindre la liste à rallonge des "cerveaux malades" selon Cohen, malheureusement.


          • 12 votes
            Pyrathome Pyrathome 14 janvier 2015 14:37

            "c’est financé par les gens du pétrole ,de la drogue ,qui ont des intentions politiques sur le proche-orient et sur l’occident..."
            .
            Il a oublié le principal, les gens de la finance internationale qui n’auraient, soit dit en passant, pas de visage mais beaucoup de fonds pour corrompre qui ils veulent......


            • 5 votes
              christophe nicolas christophe nicolas 14 janvier 2015 15:13

              Je suis très agréablement surpris et il sait de quoi il parle sur le plan psychique !


              Pétrole, drogue, affaire des armes, quelques sionistes qu’il oublie bien présents au 11/9, la peste brune, en fait un petit reliquat politico-mafieux sans foi ni loi.

              La fausse vidéo montre une humiliation d’un policier d’origine maghrébine qui respecte la loi, la fait même respecter et se fait blesser puis achever. Les jeunes avec la basket, les terroristes immédiatement abattus.

              le message est clair, c’est une coercition mentale dans la ligne du 11/9. C’est une programmation neuro-psychique. L’attentat ouvre le canal des émotions.

              Il suffit d’en être conscient, c’est tout. Quelques dingues veulent manipuler notre cerveau. 

              • 4 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 janvier 2015 16:46

                Ce qu’il dit est très banal et ne sort pas de la doctrine officielle. Mais son propos est habilement tourné pour que chacun puisse y trouver son compte et être d’accord avec lui. J’ai toujours trouvé que sa voix "endormiseuse" était horripilante. Pour moi, c’est un peu le Jacques Attali de la psychanalyse : pas bête mais creux, ne sortant la plupart du temps que des banalités politiquement correctes. Je le range dans la catégorie des ingénieurs du consentement. 

                La VRAIE question qu’il se garde bien d’aborder est celle de la VRAIE liberté d’expression, égale pour tous, sur tous les sujets, sans exception. C’est à ce sujet qu’il faudrait un véritable chantier politique. J’aimerais bien l’entendre prendre une position claire sur l’acharnement démentiel que subit Dieudonné en ce moment de la part du gouvernement, par exemple. Mais ça m’étonnerait fort qu’il se risque sur ce terrain pour affronter les "perroquets" dont il parle !!

                • 3 votes
                  Soralien Raie Noire 14 janvier 2015 16:58

                  Certes mais il aborde l’aspect stratégique et politique dans ce genre d’attentats, de façon soft, ce qui incite moins les réfractaires à ce genre d’hypothèses de tout de suite hurler au complot, ce que ne manquent pas de faire à demi mot les deux journalistes donc il est moins brutal qu’un Soral par exemple dans son phrasé pour ceux qui ont besoin qu’on les réveille en douceur ou les néophites de ce genre de thèses. Il a donc son utilité pour respecter les paliers de "réveil" à ceux qui sont réfractaires aux coups de marteau des analystes qui s’adressent à un public déjà un peu moins naïf que ceux qui gobent sans réfléchir (la paresse intellectuelle) aux versions officielles des évènements et qui se nourrissent du prêt à penser cuisinié par nos chers merdias de masse aux ordres de leurs propriétaires (Rothschild, Dassaut, Lagardère etc..).


                • 7 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 janvier 2015 17:10

                  "Certes mais il aborde l’aspect stratégique et politique dans ce genre d’attentats"


                  Il ne fait que dire ce que j’ai entendu des dizaines de fois à la télé. "Il y a une mafia et des chefs de guerre islamistes derrière les actes de meurtriers fanatiques." Bah, oui, c’est Al-Qaïda, quoi. La belle affaire ! L’audacieuse révélation ! Il ne dit rien d’autre. A la limite, il pourrait aller jusqu’à dire qu’il y a une internationale fasciste qui peut réunir des gens de confessions religieuses différentes, qui s’entendent pour faire régner la terreur contre le camp du Bien que représente l’Europe des libertés, ok ! 

                  Liberté mon cul !

                  Mais au passage, le gentil psychanalyste dit aussi que c’est la liberté de diffusion sur Internet qui permet au terrorisme de se développer. 

                  C’est un gardien de mouton à la voix douce. Je ne veux aucun mal à cet homme mais je ne sens pas de soleil briller en lui, il me fait l’effet de quelqu’un qui négocie avec la vérité pour séduire. 

                • 2 votes
                  ffi 14 janvier 2015 18:22

                  Tu exagères Qaspard.
                  C’est très bien formulé, et simplement.
                  Ce sont bien des groupes politiques qui utilisent la violence.
                   
                  Ces groupes politiques ont une idéologie,
                  puisée dans une variante de compréhension l’Islam.
                   
                  Maintenant, j’admets qu’il fait un mélange avec l’Inquisition. L’Inquisition ne pratiquait pas le terrorisme, mais consistait en des enquêtes qui aboutissaient à des procès, où les prévenus pouvaient être assistés par un avocat, inventant au passage la procédure inquisitoire, que notre justice suit toujours (Le juge d’instruction étant un inquisiteur du point de vue de cette procédure).


                • 3 votes
                  La Pelle de Kuthulu La Pelle de Kuthulu 14 janvier 2015 18:45

                  Vous croyez qu’il fait partie du gang des Attali à la solde de l’empire sioniste ? C’est pas un peu antisémite d’oser un tel parallèle, surtout dans le contexte actuel ? Que sous couvert de voix mielleuse et rappel de sa déportation en crime de lumière de surcroît exhibant sa grande bonté d’âme qu’autrefois seuls les catholiques en était capable en pardonnant à son voisin comme Jean-Paul 2 à son assassin maladroit ?


                  Croyez vous qu’il tente de nous hypnotiser comme les psychiâtres savent le faire puisque passés maîtres en la matière ? Pensez vous qu’il est le successeur de Zemmour, jugé grillé par la bande à Attali qui tient les ficelles des médias et de nos institutions bande tellement puissante et organisée qu’on ne peut même pas la nommer ?


                  Dommage il avait pourtant une bonne tête de débonnaire. Je me serais presque laissé abuser par son apparente inoffensivité relaxante non dénuée d’une certaine sérénité dans ses propos et son aura de karma qui semble l’illuminer et irradie son enveloppe corporelle, à moins que ce ne soit les projecteurs de plateau qui produisent cet effet quasi mystique.


                • 2 votes
                  helios999 helios999 14 janvier 2015 16:50

                  il dit qu’on devrait laisser rire les humoristes , non ?


                  • 2 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 janvier 2015 17:11

                    Je vais attendre de l’entendre s’exprimer sur l’arrestation de Dieudonné, pour voir !



                    • 3 votes
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 janvier 2015 11:40

                      Bonjour et merci pour votre participation !

                      Boris Cyrulnik ,est un universitaire choyé par le système !
                      C’est quelqu’un qui est gêné aux entournures par les thèses officielles ;mais plus courageux que téméraire ,surement conseillé par son milieu ,il n’ose
                      pas faire le saut vers l’inconnu  !

                      ...faire le saut vers l’inconnu ici serait pour lui très probablement ,compte-tenu des certitudes d’une vie bien rangée dans l’axe du bien ,un saut vers le néant !

                      ...et un saut vers le néant serait pour lui un saut vers la folie !

                      J’ai bien noté que certains ont ressenti cela ,sans aller aussi loin que moi probablement ... !

                      Il ne faut pas se méprendre ,ce qu’il dit est énorme pour le système !

                      Concentrons nous un instant sur un passage que j’ai transcrit ainsi :
                      -----------------------
                      ’ 3 ) Question : ce sont des groupes terroristes ?

                      "non, non, ce sont des groupes politiques qui utilisent le TERRORISME comme une arme ; car c’est une arme efficace et économique ; on peut bouleverser une société avec peu d’hommes à sacrifier, c’est moins cher qu’une armée..."’
                      -----------------------
                      C’est dit : "non, non, ce sont des groupes politiques "
                      ...le distinguo entre " groupes terroristes " et "groupes politiques" ne peut dans son cas ,être plus clair !!!

                      Or ,c’est surtout ce que ne tient pas à entendre le système ... !!!

                      A bon entendeur ,salut !

                      CQFD


                      • 3 votes
                        Nazir 15 janvier 2015 12:26

                        Non Zemmour est un idiot de raciste, qui se pense supérieur, qui défend le terrorisme et la barbarie d’Etat de la colonie nazisionite. Cyrulnik pointe du doigt nos propres gouvernements, nos propres services secrets, qui organisent et financent le terrorisme djihadiste en étroite collaboration avec le Pentagone et la CIA, la Turquie, la Jordanie, Israël, ainsi que les monarchies pétrolières arabes.

                        C’est sous la présidence de Sarkozy puis Hollande que ces jeunes ont été recrutés pour aller combattre contre l’armée et le peuple syrien.

                        Les Fréres musulmans sont une organisation créé de toute pièce par les services de sa majesté britannique, dirigés contre les nationalistes, les communistes ou progressistes musulmans.

                        Le terrorisme islamque depuis les année 1970 jusqu’à nos jours est une force financée et armée par les impérialistes de première et seconde zone.

                        Ce sont nos gouvernants qui ont en Lybie puis en Syrie, terroriser et bombarder les populations civils, semer le chaos par des bandes djihadistes financés, armés, entrainés par notre propre Etat.

                        Ces jeunes français, c’est Hollande et Fabius qui les ont recrutés pour aller combattre pour la France contre les Syriens dans le but de dépecer ce pays et se partager ses richesses et ses territoires avec Israël, la Turquie, la Jordanie et l’Arabie des Saoud.

                        Au plan de la géopolitique , c’est la Fédération de Russie, l’Iran et la Chine qui sont visées par la destruction de la Syrie.

                        Il faudrait être aveugle ou lobotomisé comme les beaufs de Charlie-Hebdo, pour refuser de s’interroger sur la relation entre la politique terroriste et impérialiste mené par notre propre Etat en Lybie et en Syrie et les actes terroristes de ces djihadistes français qui combattent pour notre impérialisme français.

                        Les capitalistes français épousent en la matière la même politique impérialiste que le régime de Washington.

                        C’est ce débat qui doit être posé si on veut éviter de se faire piéger par nos nationaux-socialistes qui voudraient nous enfermer dans le choc des civilisations pour le compte des grandes entreprises capitalistes occidentales.


                        • 2 votes
                          Nazir 15 janvier 2015 12:36

                          PS je commente le message de Lancelot.

                          Tout à fait d’accord avec vous Mao.

                          Ils ont fait une grossière erreur en voulant reproduire un 11 septembre en France. Le peuple français est beaucoup plus critique, cultivé, libre et méfiant que le peuple étatsuniens

                          J’avais écrit au moment de la victoire de Marien Le Pen aux européennes et la déchéance de nos nationaux-socialistes, que le seul moyen pour Hollande d’espérer d’être réélu étati d’organiser un attentat en France.

                          Un anglais a diffusé une vidéo de France24 (depuis retiré mais toujours visible ici) montrant des journalistes au moment de la fusillade sur le toit muni de gilet par balles et dans la rue trois policiers discutant avec les terroristes habillés comme le gign !!!, Puis il y a un coupure assez grossière dans la vidéo (opérée par la chaîne) qui introduit les fameux cri d’authentification d’Allah Akbar.

                          ON comprend mieux pourquoi le policier à terre, répond au terroriste « oui, c’est bon chef »

                          Les policiers qui sont au coté des terroristes sont identifiables. Tout cela est une opération commandité par Hollande, il est très facile d’arrêter ces policiers et des les interroger par un juge d’instruction sur leur pésence au cotés des terroristes afin qu’il dévoile l’identitié de ces terroristes.

                          Vidéo à diffuser de toute urgence sur tous les réseaux  ! Avec les nombreuses invraisemblance ( carte d’identité fourni par la police, les deux frères qui ne prennent aucun otage, etc) et la vidéo de France 24, nous avons la preuve que la police, c’est à dire Hollande et son gouvernment sont les auteurs de l’attaque terroriste qui a fait 17 morts.


                        • 1 vote
                          Nazir 15 janvier 2015 14:48

                          La vidéo qui montre les trois policiers discutant avec les terroristes devant l’immeuble a été supprimé de Youtube ainsi que tous les commentaires. Cette vidéo est explosive pour Hollande, et l’ensemble du gouvernement. Qu’un seul juge d’instruction mettent en garde à vue les policiers de la vidéo pour les interroger et c’est en fini de Hollande, sa politique terroriste au Moyen Orient et de tout son gouvernement, sans parler de nos nationaux-socialistes.

                          Mais il ne faut pas compter sur la Justice du sytème , elle est au ordre des terroristes de l’Elysée. Les juges de l’antiterrorisme sont employés pour légitimer la politque impérialo-terroriste de l’exécutif, c’est à dire des capitalistes français.

                          LA VIDEO EST ICI


                        • vote
                          eQzez eQzez 15 janvier 2015 15:49

                          pourquoi à la fin de la video il est ecirs : " si vous croyez à cette histoire, vous pret à croire n’importe quoi !" de quelle histoire il parle ? la version officiel ou ce que raconte le type ?


                        • vote
                          izarn 15 janvier 2015 19:58

                          Pour éviter tous les attentats et pour la sécurité des citoyens, 2003 :

                          http://www.francetvinfo.fr/image/74rk6wzrw-7903/908/510/1160077.jpg


                        • vote
                          eQzez eQzez 15 janvier 2015 15:56

                          je le connais , c’est un toulonnais , j’en ai deja parlé de lui sur agoravoxTv, j’etais allé à une conference public sur l’initiation en franc maçonnerie (tenue blanche organisé par la GLNF en 2011 je crois).

                          Petit HS :
                          ce boris expliquait ce que c’etait que l’initiation, ce qui se passe psychiquement quand on fait une initiation ( leprofane en initiation prend un bain rituel, et met sa tete dans l’eau et ecoute des sons, c’est comme le bébé dans le ventre de sa mere qui ecoute sa, et à sa naissance, il la reconnaitra par sa voix ... ) 

                          Je partage totalement ces analyse sur l’attentat de charlie hebdo, et quand il parle des pays du petrol et de la drogue, il s’agit de l’otan (qui exploite le petrole du moyen orient et la drogue de l’afghanistan ) .

                          • vote
                            izarn 15 janvier 2015 20:00

                            2003...Chirac s’oppose à l’attaque de l’Irak par le criminel de guerre G.W.Bush

                            http://www.francetvinfo.fr/image/74rk6wzrw-7903/908/510/1160077.jpg

                            Facile de se faire aimer...Facile !


                            • 1 vote
                              Pierre Régnier 16 janvier 2015 08:03


                              Cyrulnik est toujours aussi sympa, toujours aussi agréable à entendre mais, ici, il se met lui-même hors possibilité de traiter le sujet... et ceux qui l’interrogent ne cherchent pas à le recadrer :

                              1/ Dès les premières minutes il fait sienne l’habituelle confusion entre arabes et musulmans
                              2/ Il intervient dans le cadre d’une commémoration de la grande rafle des juifs et, pour ne pas être accusé de "jeter de l’huile sur le feu" - on peut le comprendre - il évite le sujet de l’actualité qui est la violence islamique.

                              Il est donc plus utile, aujourd’hui, de ré-écouter Wafa Sultan ou Sami Aldeeb.


                              • 1 vote
                                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 16 janvier 2015 19:17

                                Les psy sont des escrocs du mental !

                                Renseignez-vous sur les taux de guérison des psy et vous comprendrez qu’ils sont incompétents pour soigner les maladies du mental ... Les psy ne savent pas guérir les suicidaires, les meurtriers, les voleurs, les violeurs, les pédophiles ou les terroristes. Leur taux de guérison doit être de 10% et C souvent par coup de chance qu’ils obtiennent des résultats ... puff, les psy sont de vrais escrocs !


                                • vote
                                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 janvier 2015 04:25

                                   DJL 93VIDEO (---.---.---.163) 16 janvier 19:17 

                                  Les psy sont des escrocs du mental !

                                  .... Leur taux de guérison doit être de 10% et C souvent par coup de chance qu’ils obtiennent des résultats ... puff, les psy sont de vrais escrocs !

                                  ========================

                                  Les psy sont des escrocs du mental !

                                  Ce n’est qu’un aspect des choses camarade !Il y a plus grave !

                                  LE PHÉNOMÈNE PSY est avant tout le signe indiscutable du Diable en cette FIN du Kali-Yuga !

                                  Je n’aime pas cette appellation ( Diable ) mais ...

                                  ...les PSY ont infiltré tout l’enseignement supérieur et par là toute l’EN !

                                  Très jeune ( environ 20 ans ) je lisais ,le seul livre de "PSY" que j’ai pu lire ( osé plutôt ) !

                                  Psychologie de l’inconscient du camarade Jung !

                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Psych...

                                  Parmi tous les affreux "PSY" ,de Freud à Lacan ,Jung état celui qui avait meilleure presse !

                                  Alors pourquoi rendre visite à un affreux ,même s’il apparaissait alors comme le moins pire ?

                                  Le rôle de tous ces oiseaux de malheur ,a été décisif pour nous amener au monde que nous vivons aujourd’hui ;et j’avais pressenti la chose !

                                  Si vous m’avez bien compris ;j’ai lu ce livre "à reculons" ,car je savais ,"par vocation" ,que ce n’était pas un choix de ma part ,mais quelque chose venu d’ailleurs qui s’imposait à moi ... !

                                  Je savais déjà ,sans que personne me l’ait appris ,que je n’étais pas préparé pour ce voyage !

                                  Or ,certains voyages ,nécessitent une préparation obligatoire !

                                  Les Grecs parlaient dans ce cas de propédeutique !

                                  Il ne faut pas se croire trop fort ...et j’avais pourtant la chance de savoir qu’en lisant ,je ne pourrais éviter ,la contamination !

                                  La lecture de ce livre s’avéra très SÉDUISANTE ;par une approche totalement opposée à celle de mon ressenti profond ,l’auteur voyageait dans les mêmes contrées de recherche ,et donc j’apprenais que des

                                  PSY ,en tout cas celui-ci ,parlait "VRAI" ,souvent tout au moins !

                                  Mais ,évidemment ,je comprenais alors que le corollaire à ce constat était que la "vérité" ne pouvait être un but ,une justification ...car elle était intrinsèquement "magique" ,double ,c’est à

                                  dire perverse ...si on n’avait pas fait propédeutique ,une certaine propédeutique ...  !

                                  Alors ,et alors seulement ,vinrent les mots !

                                  Deux approches distinctes s’avéraient possibles pour moi ,dit rapidement :

                                  1 )

                                  l’approche "métaphysique" qui était la mienne par vocation ,et qui est celle du supra-humain ,c’est

                                  à dire ,en regardant vers le HAUT ,et

                                  2 )

                                  l’approche des "PSY" ,c’est à dire en regardant vers le BAS ,et qui est celle de l’infra-humain

                                  ,celle de ces apprentis-sorcier ,qui fonçaient tête basse ,sans aucune préparation ... comme possédés ... !

                                  Écoutez le camarade Jung dire ,il le dit bien ,que l’enseignement d’alors ,sous-entendu avant Freud ,était quelque chose de figé depuis 1800 ans !

                                  C’est le discours qu’ils ont fait passer dans votre caboche : c’est le discours mensonger du

                                  PROGRES TRIOMPHANT ,qui nous a mené ,à tout ce que nous voyons aujourd’hui !

                                  ...constatez en passant ,que ce discours est totalement absent ,par exemple ,dans la

                                  métaphysique hindoue immémoriale ,bien sur ;pas celle des charlatans d’aujourd’hui  !

                                  Détrompez vous !

                                  Ce ne sont pas les Banques ,les Traders ,les Politiques ...etc,etc...les principaux "commanditaires" ...ou tout au moins ,les plus importants instruments du Diable !

                                  A bon entendeur ,salut !

                                  Merci

                                  CQFD


                                  • vote
                                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 janvier 2015 07:18

                                    Regardez bien la page de présentation...ça ne s’invente pas :

                                    POINT DE VUE
                                     Psychothérapie du Diable


                                  • vote
                                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 janvier 2015 10:42

                                    Dans ce monde tout se tient ...c’est la raison pour laquelle je place ici ma conclusion
                                    sur l’article de Olaf
                                     :
                                    Le grand secret de l’islam, sur Radio Courtoisie !
                                    En conclusion de mes commentaires sur cet article ,ma conviction profonde
                                    me permet d’affirmer:que nous avons bien à ( je me cite )
                                    " distinguer le Mohammed historique du Mohammed mythique  !"

                                    Donc le Mohammed historique a bien existé à La Mecque ,Pétra ou ailleurs !Pour moi aucun doute là-dessus !

                                    Ne relayez pas les propagandes imbéciles ( et pour imbéciles ) des uns et des autres en ânonnant leurs dires ,alors que d’évidence vos neurones ne vous permettent pas d’y voir clair !

                                    NOUS SOMMES TOUS DIFFÉRENTS...c’est ça la Vérité !

                                    Merci

                                    CQFD



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès