• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Présidentielle 2017 : regardons les chiffres avec Michel Drac

Présidentielle 2017 : regardons les chiffres avec Michel Drac

En compagnie de Maurice Gendre, Michel Drac livre une analyse des résultats de l'élection présidentielle 2017. Qui a voté quoi ?

 

Tags : Elections Présidentielle 2017


Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 2 votes
    medialter medialter 18 mai 19:20

    Excellent en fouille-merde, Drac, une fois que s’est figé le résultat de "tous les scénarios sont possibles" smiley


    • vote
      Serge ULESKI Serge ULESKI 18 mai 21:08
      Merci pour ce partage.

      Un oubli de votre part : l’augmentation du corps électoral ; l’augmentation des inscrits. Ce qui explique l’augmentation du score de MLP en nombre de voix.

      Cordialement.

      • vote
        Serge ULESKI Serge ULESKI 18 mai 21:29
        Quant à vos commentaires à propos de MLP et de ses chances d’être élue un jour...
        continuez à regarder le foot.... c’est bien le foot.

        • 4 votes
          Qiroreur Qiroreur 19 mai 01:38

          Excellente analyse. Il manque quand même un énorme morceau : Le vote "immigré" et son poids croissant. Ici MD ne parle que du vote religieux mais celui-ci ne couvre qu’en partie le vote des français issus de l’immigration. Est-ce par absence de données chiffrées ? 

           
          Hélas la conclusion est pertinente : celle d’une France morcelée, que ce soit par la géographie, la CSP, l’âge ou l’origine. J’ajouterais que ce morcellement s’observe post-élection au sein des partis de gauche comme de droite. 

          • vote
            pegase pegase 19 mai 09:30

            @Qiroreur


            Il fallait faire des enfants comme des lapins ...

            Voilà la cause des causes smiley

            Encore faut il tomber sur une nénette qui accepte 4 - 5 - 6 marmots , de mon expérience ça ne court pas les rues ...


          • 4 votes
            Qiroreur Qiroreur 19 mai 10:03

            @pegase
            La surpopulation conduit à des catastrophes (destruction de l’environnement en tête). Cette obsession d’une France peuplée à tout prix n’a pas de sens. 

            La cause des causes est que le patronat a fait venir, pour son unique intérêt, des millions de gens et ces populations ont reproduit pour partie (une autre à intégré nos codes et ne pose aucun pb) chez nous leurs sociétés d’origine, sociétés parallèles que les autochtones fuient depuis des décennies accélérant la ghettoïsation et demain la partition probable de certains territoires (ce qui est déjà le cas en partie). La solution est de stopper net l’immigration de masse qui n’a jamais eu de sens et n’en a plus aucun dans un pays avec 7M de chômeurs, de faire rentrer de force dans le rang les sécessionnistes en rappelant les règles de vie dans nos sociétés. Mais cette volonté n’existe pas chez une majorité de français qui ont choisi une autre voie : celle de plus d’Europe (Europe qui n’est pas foutue de protéger son territoire et ses populations). Ils ont choisi la voie du suicide, de l’auto-flagellation, de la repentance éternelle... il n’y a plus qu’à espérer que les gens réalisent mais comme le répète en boucle certains il est peut-être déjà trop tard, et demain, par le simple jeu de la démographie, nous serons minoritaires. C’est juste une question de temps... 20, 30, 50, 80 ou 100 ans, peu importe, demain nos petits-enfants seront soumis à la charia. Marwan Muhammad (comme Erdogan) a raison d’espérer une France musulmane... malgré l’énormité de ses mensonges, la prétendue élection divine des musulmans qui en rappelle une autre, "les gestionnaires de l’ordre public" de demain ça sera eux. 


          • vote
            pegase pegase 19 mai 10:29

            @Qiroreur

            La surpopulation conduit à des catastrophes (destruction de l’environnement en tête). Cette obsession d’une France peuplée à tout prix n’a pas de sens.


            Complètement d’accord, mais vous vous plaignez de la situation actuelle, Drac le dit lui même, si on était 90 millions d’habitants avec une forte majorité de français de souche, bien éduqués , les choses seraient sans doutes très différentes ...

            A mon sens les français, à l’instar de l’Allemagne, n’ont pas fait assez d’enfants ces 3 dernières décennies, et ça n’a pas vraiment arrangé les choses ...


          • vote
            pegase pegase 19 mai 10:43

            @Qiroreur

            La solution est de stopper net l’immigration de masse qui n’a jamais eu de sens et n’en a plus aucun dans un pays avec 7M de chômeurs, de faire rentrer de force dans le rang les sécessionnistes en rappelant les règles de vie dans nos sociétés.


            Le chômage arrange bien les entreprises, il n’y a rien de pire pour un entrepreneur qu’un pays avec 3 % de chômage .... Vous avez le cas de la Suisse (3% de chômage), ils sont obligés de faire appel à de la main d’œuvre frontalière, les entreprises françaises n’ont pas cette possibilité ...

            Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que l’état profond français laisse des quantités invraisemblables de populations immigrées venir s’installer sur notre territoire ...


          • 4 votes
            Qiroreur Qiroreur 19 mai 11:38

            @pegase
            Je me fous d’avoir un pays avec 90M d’hab... donc je ne me plains pas de la faible natalité des autochtones qui doit être aux alentours de 1,5 enfants par femme, au contraire j’y suis favorable, je déplore la natalité galopante des populations allogènes* avec ses effets. Je suis favorable à une diminution de la population mondiale. Un monde avec 7 Mds d’individus est déjà invivable et la destruction de notre environnement est déjà sans précédent. Demain (2050) avec près de 10 Mds il explosera, Afrique en tête. Et ces centaines de millions de gens en trop qui ne pourront pas être nourris dans des pays déjà incapables de subvenir à leurs besoins et aux élites totalement corrompues, déferleront sur l’Europe. Certains pays résisteront (Europe de l’est, d’ailleurs en ce moment, la Hongrie et la Pologne sont menacés de sanctions par l’UE car ils refusent d’accepter des migrants...) mais nos pays occidentaux dépossédés de toute souveraineté, aux populations sans cesse culpabilisées pour des crimes qu’elles n’ont pas commis, et devenus incapables d’assurer la sécurité comme le démontrent à chaque fois les attentats mais aussi le quotidien dans certaines zones urbaines comme rurales, ne seront pas en mesure de réagir. 

            Le GIEC estime que 200 M de gens seront déplacés entre 2010 et 2050... c’est probablement une estimation basse et ces gens n’iront pas aller du Niger au Mali, non, ils viendront en Europe. La seule solution est de les aider à maitriser leur pop, à se développer mais ça n’en prend pas le chemin... 

            * "la fécondité des femmes résidents en France et nées en Algérie est de 3,5 enfants par femme ; celles du Maroc ou de Tunisie de 3,3 et celles de Turquie de 2,9"


          • 2 votes
            Qiroreur Qiroreur 19 mai 11:40

            @pegase
            "Le chômage arrange bien les entreprises"

            Ca c’est certain... je ne dis pas que ce n’est pas étonnant que l’’état laisse faire, d’autant que c’est un électorat qui vote comme les autres pour ses intérêts (aide sociale, laxisme judiciaire, communautarisme encouragé, etc.). 


          • vote
            pegase pegase 19 mai 12:49

            @Qiroreur
            Je me fous d’avoir un pays avec 90M d’hab... donc je ne me plains pas de la faible natalité des autochtones qui doit être aux alentours de 1,5 enfants par femme, au contraire j’y suis favorable, je déplore la natalité galopante des populations allogènes* avec ses effets. Je suis favorable à une diminution de la population mondiale. Un monde avec 7 Mds d’individus est déjà invivable et la destruction de notre environnement est déjà sans précédent.


            Je suis archi super d’accord avec vous, mais on vit perpétuellement dans une course à l’armement ...

            Avant, dans mon activité, il y avait une bonne dizaine d’entreprises en France, employant de la main d’œuvre française, puis il y a eu Maastrich, le libre échange, puis Lisbonne, l’article 63 ....

            Aujourd’hui c’est terminé, toutes les autres boites dans ma branche ont déposé le bilan, il n’en reste plus que 2 ou 3 qui fabriquent aujourd’hui dans les pays asiatiques ... La plupart ont un compte d’entreprise offshore, on m’a même conseillé d’ouvrir un compte à Hong Kong et à produire au Vietnam == la France c’est foutu == il faudra vous y faire ...

            Cette situation politique nous menant à ce désastre a été voulue, c’est la politique des mondialistes, et le seul présidentiable voulant résolument lutter contre, vous l’avez tourné en dérision ici même sur ce site smiley ...


          • 7 votes
            Qiroreur Qiroreur 19 mai 13:18

            @pegase
            Je n’ai pas tourné en dérision le propos de FA sur le fond. J’ai tourné en dérision son incompréhension des français et donc le caractère quasi vain et voué à l’échec de sa candidature. J’ai écrit ici même que j’étais déçu qu’il ne fasse pas plus mais il serait idiot de croire que son résultat calamiteux est le seul fait de sa faible exposition. Poutou n’est pas tellement plus exposé (bien que connu de beaucoup plus de gens puisque c’était sa deuxième candidature) et il a fait un résultat similaire. Certains candidats sont des candidats de niche, de minorités et sont donc incapables de rassembler. 

            Le pb de FA est de tout réduire à l’UE, l’euro et l’OTAN. Or l’UE ne nous empêche pas de faire fermer les mosquées radicales ou faire le ménage dans les quartiers. Ca c’est une question de volonté politique. L’UE ne nous empêche pas de traiter le pb de la multi-récidive. Idem pour l’école, la santé publique, le logement, la politique énergétique, etc. A chaque critique que j’ai émis sur son prog aucun des upériens n’a pu répondre autre chose que "va voir son prog"... justement je l’ai lu.

            En France il y a deux sujets : l’immigration (délinquance, insécurité, attentats... avec en toile de fond la question identitaire) et la question éco (emploi, pouvoir d’achat, retraites, etc.), le reste est périphérique. Il suffit de regarder les thèmes qui préoccupent les français, les principaux sont liés à cela. Un candidat qui refuse d’aborder un de ces deux sujets a toutes les chances de passer à côté. La stratégie de Mélenchon est de ne pas parler d’immigration (et même de proposer de régulariser tout le monde...) et ça marche avec un certain électorat (37% des muz qui votent pour lui au 1er tour) et de beaucoup parler d’éco (avec en plus des idées innovantes). Ainsi il arrive à convaincre des gens qui ne risquent rien (fonctionnaires par ex) à tenter cette aventure d’autant plus qu’ils ont été blousés pendant des décennies par la fausse gauche.

            FA n’a fait ni l’un ni l’autre. Il a juste répété en boucle "sortie de l’euro, de l’OTAN, et de l’UE"... et ça ne suffit pas, ça ne peut pas suffire et ça fait flipper une partie de l’électorat (ça a coûté pas mal de points à MLP). 

            S’il n’est pas capable de comprendre cette évidence c’est qu’il ne comprend pas les français de 2017 et donne raison aux gens qui pensent que c’est juste un haut fonctionnaire, un prof qui plus est issu de l’énarchie technocratique (autant dire un repoussoir). 


          • vote
            pegase pegase 19 mai 12:08

            Bon, c’est vraiment un ramassis d’idioties et de clichés, déjà ils se basent sur les stats des sondages, alors qu’on sait tous qu’ils sont bidonnés ...

            Secundo ils cherchent à comprendre pourquoi certaines classes ne votent pas FN == il faut voter FN gna gna gna ==... Alors qu’on sait tous que ce parti est l’élément clé pour le maintien du système, s’en est à se demander si Drac prêche dans le sens d’E&R afin de maintenir le FN à bout de bras, et ainsi perpétuer ce piège tendu a tout les français voulant sortir de l’UE ...

            Drac collabo ? où alors il est complètement con, mais je ne crois pas ! 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles







Palmarès