• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Reportage Canal+ : l’extrême-droite et Civitas dans la rue contre (...)

Reportage Canal+ : l’extrême-droite et Civitas dans la rue contre Macron

Dimanche 14 mai 2017, le mouvement d'extrême droite Civitas organisait un défilé en hommage à Jeanne d'Arc dans les rues de Paris.

 

Reportage de "La Nouvelle Édition", C8 (groupe Canal+), 16/05/2017 :

 

 

Reportage de Médias-Presse-Info (proche de Civitas) :

 

 

Civitas, associé aux Comités Jeanne (de Jean-Marie Le Pen) et au Parti de la France (de Carl Lang), milite pour la fin de la laïcité, le retour du catholicisme comme religion d'État, l'interdiction de l'avortement, la fin du mariage pour les couples homosexuels, l'abrogation de la loi Gayssot, l'interdiction de la franc-maçonnerie, la suppression de toutes les subventions à la presse, l'arrêt de toute immigration d'origine extra-européenne, l'organisation de la remigration... et autres joyeusetés.

 

On retrouve en son sein l'auteur monarchiste et conspirationniste Pierre Hillard, dont les analyses, à l'origine purement géopolitiques, sont devenues de plus en plus judéo-centrées (il a suivi la même pente savonneuse qu'Alain Soral), et qui s'alarme régulièrement du programme "Young Leaders", auquel ont participé le président Macron, son Premier ministre Édouard Philippe, celui qui aurait pu être le Premier ministre de Marine Le Pen (NDA), et quantité d'autres personnalités.

 

Il nous livre ces informations comme si elles étaient très sensibles et relevaient de grandes recherches pointues, alors que tout se trouve, visible aux yeux de tous, sur Wikipédia. En outre, on comprend mal en quoi ce programme serait à ce point effrayant ; voici en effet ce qu'on lit sur le site de la French American Foundation :

 

"Créé en 1981, le programme Young Leaders est le programme phare de la French-American Foundation et continue de jouer un rôle clé dans l’approfondissement de la coopération entre la France et les Etats-Unis. Il rassemble aujourd’hui 400 dirigeants issus du monde de l’entreprise, de la haute fonction publique, de l’armée, des médias et de la recherche.

 

Chaque année, vingt français et américains âgés de 30 à 40 ans et appelés à jouer un rôle important dans les relations franco-américaines, sont sélectionnés par un jury en France et aux Etats-Unis. Les candidats retenus participent à deux séminaires de cinq jours chacun, sur deux années consécutives – alternativement en France et aux États-Unis – afin d’échanger sur des sujets d’intérêts communs aux deux pays et tisser des liens d’amitié durable."

 

Passer dix jours de sa vie à échanger, dans des colloques, sur les relations franco-américaines (alors que, jusqu'à nouvel ordre, la France et les États-Unis sont des pays amis), voici ce qui fait trembler nos nationalistes... On note que Pierre Hillard parle de "recrutement" pour évoquer les séminaires (de deux fois cinq jours) des Young Leaders... C'est là une déformation conspirationniste typique. Participer à des séminaires, durant dix jours, entre leaders français et américains, ce n'est pas devenir un agent de l'étranger... sauf pour un esprit franchement parano et frileux.

 

 

On pourra enfin s'étonner que Civitas, qui se présente aux élections législatives françaises, soit présidée par un étranger, Alain Escada étant BELGE. Tout comme, à une certaine époque, l'islamologue suisse d'origine égyptienne Tariq Ramadan apparaissait dans les médias comme le porte-parole des musulmans de France, c'est donc aujourd'hui un Belge qui représente les nationalistes français et harangue contre "l'anti-France". Comme quoi, le cosmopolitisme doit avoir quelque chose de bon, même pour ses pourfendeurs les plus fanatiques...

Tags : Etats-Unis Télévision Intégrismes Manifestation Laïcité Emmanuel Macron Conspirationnisme Civitas Pierre Hillard


Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 9 votes
    howakhan howakhan 18 mai 18:32

    Salut merci vous me les avez rendu sympa...par opposition aux forces dites par elle même "progressistes"..qui ne sont que des forces de destruction pure..

    je pense que cela n’était pas le but smiley


    • 4 votes
      Sacha Sacha 19 mai 00:45

      @howakhan

      Qu’en savez-vous ? smiley


    • 1 vote
      howakhan howakhan 19 mai 08:25

      @Sacha

      salut, était ce le but alors ??


    • 1 vote
      Qiroreur Qiroreur 19 mai 11:20

      @howakhan
      A mon avis il ne répondra pas autrement que par une pirouette similaire à la précédente qui n’a pas d’ailleurs aucun sens vu le ton de l’article. Le but est de pointer du doigt la vilaine extrême-droate française (il faut bien admettre qu’elle est parfois très caricaturale). Ca ne va pas plus loin que ça...


    • 7 votes
      Sacha Sacha 19 mai 15:18

      @howakhan
      Quel est le but de l’article ? Je mets en parallèle le reportage de Canal+ et celui d’un média proche de Civitas, histoire de voir les éventuels biais du premier. Canal+ n’est pas ma tasse de thé, mais Civitas pas davantage. Je rappelle quelques points de son programme, qui, pour l’essentiel, me semble assez dingue (dans un pays où la majorité des gens n’a plus la foi catholique). Abroger la loi Gayssot, pourquoi pas, même si, chez Civitas, on sait bien les thèses (sur la seconde guerre mondiale) qu’ils aimeraient pouvoir diffuser librement. Même si je n’aime pas reprendre les termes de novlangue des médias, Hillard me semble être l’archétype du conspirationniste, qui plaque une grille d’analyse religieuse sur ses analyses géopolitiques ; les "mondialistes" seraient ainsi des satanistes... Et des politiques ayant échangé pendant 10 jours sur les relations franco-américaines seraient des agents du grand complot des élites lucifériennes dégénérées contre l’ordre intangible de Dieu... Disons que ce type de réflexion peut être sympa à écouter sur des sites "dissidents" sur le web (j’ai beaucoup écouté Hillard, un peu aussi Escada), mais on est heureux que ces gars n’approchent jamais du pouvoir. Enfin, pour un parti qui stigmatise "l’anti-France", les cosmopolites, les apatrides... il est amusant de voir que c’est un étranger (Escada) qui le dirige. Au point que l’on peut se demander de quel droit il ose venir pratiquer une telle ingérence dans notre pays.


    • 2 votes
      lejules 19 mai 16:10

      @Sacha
      "Et des politiques ayant échangé pendant 10 jours sur les relations franco-américaines seraient des agents du grand complot des élites"

      ce n’est pas 10 jours mais un contact permanent et certainement secret.

      la vraie raison d’ être des young leaders c’est un marché : promotion de carrière contre trahison au service des USA. François Hollande des son arrivé au pouvoir a abrogé les lois de la constitution concernant le crime de haute trahison et d intelligence avec des puissances étrangères.il fallait protéger sarkozy pour sa vente du stock d’or de la banque de France pour soutenir le dollar. Hollande , macron et son gouvernement sont des young leaders. Macron a vendu aux USA pour une bouchée de pain le fleuron de l’industrie française Alston. ce qui fait que les USA ont maintenant la main mise sur notre industrie nucléaire et possède maintenant une technologie de pointe. des mecs comme ça on les fusillait a la libération. les usa pour remercier on allègrement subventionné sa campagne par des grandes banques US la CIA et autre. est il concevable qu’une élection française soit subventionnée par des capitaux étrangers ? cela ne vous interpelle pas ?


    • 1 vote
      Zatara Zatara 20 mai 09:54

      @Sacha
      Au point que l’on peut se demander de quel droit il ose venir pratiquer une telle ingérence dans notre pays.

      ’spèce de raciste infra humain smiley (pour reprendre DJL93, la crème de la crème)


    • 8 votes
      Vlad Dimir 18 mai 23:57

      C’est bon de savoir qu’il existera toujours des Français authentiques face à la merdasse mondialiste.


      • 8 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 19 mai 00:30

        Jésus n’aurait pas aimé se faire représenté par des infra-humains tels qu’Alain Escada, Lepen et Carl Lang ; Ces personnages n’ont rien à voire avec Jésus et le Christianisme. Quand je pense que Lepen a les 2 mains encore plongées dans la barbouserie arabe et africaine ...
         


        • 8 votes
          pegase pegase 19 mai 00:48

          @DJL 93VIDEO
          En plus ils osent associer Jeanne d’Arc à leur petite sauterie entre fachos d’extrême droite ...

          Aujourd’hui, vous vous intéressez à l’histoire palpitante de Jeanne d’arc, vous passez pour un électeur du FN !


        • 11 votes
          yoananda yoananda 19 mai 00:54

          @DJL 93VIDEO
          ouai mais toi t’es un saint pas vrai ? d’ailleurs Jésus aimait lui aussi à traiter les autres d’infra-humains, il prendrait modèle sur toi s’il était la !

          Remballes ton faux coran va et son faux jésus, ça sera mieux.


        • 2 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 20 mai 07:00

          Touhez pas à Jeanne d’Arc bandes d’infra-humains, le principe même d’associer le FN à Jeanne d’Arc est une aberration ... Il y a patrie et patrie : il y a celle de la terre et celle du Ciel. C’est ainsi que dans l’enseignement évangélique l’amour de Dieu prime, et peut par conséquent contredire, l’amour des proches parents, sans qu’il y ait là aucune offense à la charité.

           

          L’œuvre de Jeanne d’Arc n’a rien à voir avec le nationalisme moderne, d’autant que la sainte à suivi l’impulsion, non point d’un nationalisme naturel – ce qui eût été légitime – mais celle d’une volonté céleste, qui voyait loin. La France fut pendant des siècles le pivot du Catholicisme ; une France anglaise eût signifié en fin de compte une Europe protestante et la fin de l’Eglise catholique ; c’est ce que voulurent prévenir les « voix ». L’absence de toute passion, chez Jeanne, ses paroles sereines à l’égard des Anglais, corroborent pleinement ce que nous venons de dire et devrait suffire pour mettre la sainte à l’abri de toute imposture rétrospective


        • 7 votes
          Qiroreur Qiroreur 19 mai 01:25

          Vous qui nous proposez "un éclair d’intelligence parmi [n]ous" (les débiles donc), qu’est-ce que vous proposez ?

          La critique de Civitas (du moins d’une partie de ses propositions parce que pour ma part dénoncer l’absurdité liberticide de la loi Gay-sot ne me parait pas aberrant à titre personnel) se tient, celle d’Hillard un peu moins... mais vous qui êtes la lumière foudroyante qui s’auto-définit comme un éclaireur de consciences, quelles sont vos préconisations ? Ecouter un peu plus le génial Domenach et sa bande de Canal+ ? Eclairez-nous...

          • vote
            pegase pegase 19 mai 09:41

            @Qiroreur


            Arborer les oripeaux du NPA de Besancenot avec une bannière de Jeanne d’Arc histoire de brouiller les pistes smiley

            Je suis sûr que ces cons des médias laisseraient une tribune à Besancenot afin qu’il puisse démentir cette "abominable association d’un symbole fasciste avec son mouvement pour la liberté du peuple" (sic) ...


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 19 mai 16:32

            @pegase
            lol, comme si il n y avait pas une mode dans la secte mafia corsophile de se draper du costume du dernier dictateur français


          • 4 votes
            Nigari Nigari 19 mai 11:02

            "C’est pour ça qu’on voulait vous montrer ces images... ILS EXISTENT !" (Canal+ les a vu !)


            • 1 vote
              jeanpiètre jeanpiètre 19 mai 16:34

              @Nigari
              ou la nigari dans le coin , info en boudin


            • 1 vote
              thierry3468 20 mai 09:33

              N’ayez pas peur ,Super Poutoux veille sur nous et nous protège de l’immonde peste brune qui menace à chaque coin de rue.
              https://youtu.be/NSWAetcDlDs



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès