• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Alexandre del Valle : "La culpabilité dans l’islam n’existe pas (...)

Alexandre del Valle : "La culpabilité dans l’islam n’existe pas !"

Le géopolitologue Alexandre del Valle a prononcé le 17 novembre 2018 une conférence pour l'ASVI à l’Université de Genève sur le "double jihad", terroriste et culturel, en vue du projet néo-impérialiste islamiste.

Extrait :

La conférence dans son intégralité :

Quelques passages :

A 6:30, « Donc on peut recruter effectivement parfois des psychopathes. Mais est-ce que le fait de recruter des psychopathes et des voyous veut dire finalement qu’il n’y aurait pas d’islamisme. Que tout ça, ça serait une histoire de faux musulmans ? Hé bien non plus. (…) On peut être un intégriste islamiste de type totalitaire, et en même temps recruter parfois des gens qui ne sont pas observants. On peut recruter des voyous qui ne connaissent rien à l’Islam, ça ne veut pas dire que derrière il n’y a pas un projet islamiste. Le but de cette conférence c’est de voir qu’on ne peut pas juger le terrorisme islamiste à ses petits soldats qui parfois ne sont pas des bons musulmans. »

A 37:31, « D’ailleurs quand on veut libérer un otage, on dit la France ne paye pas les otages. C’est normal, c’est le Qatar qui paye pour nous. »

41:10, « C’est pas parce qu’ils recrutent des psychopathes que ce sont que des organisations et une mouvance psychopathe. »

54:16, « Les islamistes soft, adeptes du soft-djihad, qui ont pignon sur rue, qui sont même parfois financés par nos États… en Autriche il a fallu attendre 2015 pour qu’on arrête le financement des imams radicaux, mais au moins ils l’ont fait. Mais dans le reste de l’Europe… en Belgique on finance les salafistes avec l’argent de l’État. Les imams salafistes formés exclusivement par l’Arabie Saoudite depuis septante-huit [1978] sont payés par l’État belge. C’est-à-dire en Belgique c’est le mécréant qui paye pour sa salafisation. C’est extraordinaire. »

57:09, « l’Arabie saoudite a menacé de retirer ses bons du trésor si on allait trop loin dans les enquêtes sur le 11 septembre. »

58:47, « chaque attentat terroriste est une immense publicité, extraordinaire, non pas uniquement pour les islamistes, mais pour l’Islam. Puisqu’à chaque fois qu’on dénonce l’islamophobie, on va dénoncer (…) le terrorisme djihadiste qui n’a rien à voir avec l’Islam et donc faire l’apologie du vrai Islam qui est extraordinaire. C’est-à-dire que grâce aux attentats terroristes cette religion bénéficie de la publicité la plus extraordinaire au niveau planétaire dont aucune autre religion en bénéficie. »

1:01:13, « chaque opération de lutte contre l’islamophobie, pour ne pas faire l’amalgame, donne aux musulmans l’idée qu’il n’y a eu aucune responsabilité de leur côté. L’Islam et les musulmans sont sans tâche, c’est le message à chaque attentat car l’attentat n’a rien à voir avec cette religion, et le salafisme n’ayant rien à voir avec cette religion, il n’y a aucun travail d’auto-critique à faire. (…) Si vous voulez mon avis c’est là le vrai racisme envers les musulmans. »

A partir de 1:09:32, exemple parlant de l’attentat de Barcelone. A 1:11:40, « le lendemain la maire de Barcelone multiplie par trois ou augmente considérablement les dotations allouées à deux associations qui luttent contre l’islamophobie. »

1:13:10, « Obama c’est pas mieux. En 2009 Obama va vanter les lumières de l’Islam en s’adressant aux Egyptiens d’Al-Azhar, une université qui qualifie le christianisme de théophage. Une université qui a excommunié tous les grands écrivains et jurisconsultes modérés, notamment les Mutazilites qui croient en la raison. Ils ont tous été excommuniés par cette université qui n’a jamais excommunié un terroriste sunnite (…) parce qu’au niveau de la doctrine, ils n’ont pas dévié de l’orthodoxie, voilà ce que répond Al-Azhar. » Et Obama a insulté et a critiqué l’intolérance de l’Europe catholique et la supériorité morale de l’Islam à la même époque. Extraordinaire, son discours du Caire est un chef-d’oeuvre d’islamiquement correct. »

1:15:23, « Et le pompon c’est Mister Trudeau (…), avec les Anglais c’est le premier leader occidental qui accepte une islamisation du droit. Il a accepté de parrainé une loi qui a été adoptée par le parlement au Canada qui ne condamne que l’islamophobie mais surtout pas la christianophobie. On a condamné que la haine envers l’Islam. Surtout pas la haine contre le autres religions, surtout pas en tout cas le christianisme. »

Tags : Islam Terrorisme Islamisme Géopolitique Arabie Saoudite




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 2 votes
    PumTchak PumTchak 29 novembre 2018 14:17

    Belle synthèse, très informative. Et il est agréable à écouter.

    Malheureusement, on n’est encore pas conceptuellement équipés pour comprendre la pénétration islamique dans le pays. On reste dans l’idée que l’Islam est un peu comme le christianisme avec un dieu différend, tout du moins un prophète de référence différend. « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ». On a cette idée, naturelle en nous, de la séparation du public et du privé. Sauf que les musulmans ne l’ont pas.

    « Le Coran est notre constitution » : quand on comprendra que cette religion de la voie rassemble la croyance personnelle et les lois communes (publiques et sociales), alors on pourra se positionner par rapport à ce qui arrive.

    Et une leçon à apprendre dans les écoles primaires, de première hygiène mentale : « Je ne peux pas être coupable de ce que je n’ai pas fait ».


    • vote
      PumTchak PumTchak 29 novembre 2018 16:12

      @Zatara

      qui sert de mythe pour des califats fantasmés ici et là

      Justement, c’est bien là que j’insiste : les califats ont été réels et c’est bien là leur réservoir historique qui (peut) réalimente(r) des raisons à conquérir.

      Et pour reprendre les propos de Saladin, ils ne se gênaient pas pour couper les couilles aux mecs esclaves et enfermer les femmes pour les niquer comme ça les chantait. C’est prescrit dans le Coran : les mécréants, vous en faites des esclaves, vous en faites ce que vous voulez, il n’y a pas de problème.
      Dans le nouveau testament (je serai moins catégorique pour l’ancien, mais pour l’instant, je ne vois pas) : il n’y a pas d’esclave, on ne coupe pas les couilles et une femme suffit avec qui est bon d’être fidèle. La controverse de Valladolid était justement la gêne chrétienne à coloniser et esclavagiser comme vous semble les humains. De même qu’en France en Europe, l’esclavage n’a jamais été pratique parmi la population.

      Encore une fois, relancer les conquêtes et faire des refaire des esclaves permet de renouer avec la Coran et sa tradition.


    • vote
      PumTchak PumTchak 29 novembre 2018 16:43

      @Zatara

      "la culpabilité dans l’Islam n’existe pas".... mouais... mais faudrait au moins avoir la possibilité déjà, d’avoir accès, dans la culture populaire, à ce que les musulmans pourraient se reprocher..
      C’est cette phrase qui n’a pas été claire pour moi : j’étais incertain si vous reprochiez à de Valle son propos ou si ne faisiez que la confirmer en la complétant à votre tour. Et j’ai fait mon commentaire à partir de ça.

      Ensuite, vous dites que si les musulmans apprenaient un peu plus précisément les conquêtes musulmanes passées, ils verraient un peu mieux les horreurs qui en jonchent l’histoire : massacres, destructions, esclavages, prise de possession des pays conquis, etc...(si j’ai bien compris ce que vous avez voulu dire).
      Mais c’est là que je ne suis pas sûr, que leur attitude peut être ambivalente là dessus. Les califats ressemblaient à tout ce que le Coran prescrit. Faire des esclaves, c’est écrit dans le Coran. le prosélytisme coranique consiste à convertir tous les peuples en faire des pays dar al islam. Avec toutes les règles écrites qui vont avec de la vie sociale et personnelle pour les convertis. Et pour les autres, on en fait ce qu’on veut, au minimum qu’ils soient soumis au règles générales du dar al islam.
      Donc, relancer les conquêtes à l’intérieur du pays dar al kouffar où ils sont, ou par des guerres externes, c’est renouer avec le Coran, et leur histoire qui a servi de modèle : c’est tout rassembler vers la permanence de l’Islam.


    • vote
      PumTchak PumTchak 29 novembre 2018 18:46

      @Zatara

      Ok, on va se tutoyer.

      Note 1 : j’ai un problème pour l’instant, déjà j’écris mal, mais en plus mon écran clignote pendant que j’écris. Je verrais cela par la suite.
      Note 2 : j’espère que tu as regardé la vidéo, car mes commentaires s’inscrivent dans la continuité des propos de A. del Valle qui sont vraiment éclairants.

      L’histoire de France est un tout, avec des aspects qui nous sont positifs et d’autres qui nous sont négatifs. Les négatifs : les guerres de conquêtes, l’esclavage durant le commerce triangulaire et la colonisation.
      L’armature mentale qui nous a formé à à désigner ces aspects comme négatifs, sont l’arrière fond religieux et l’évolution historique de la France.
      L’arrière fond religieux est basé sur le nouveau testament (jésus, aimez vous les uns les autres, préférer pardonner plutôt que punir, la croyance est personnellealors que les lois sont humaines...). C’est une religion no-war, make love, etc... C’est plus compliqué chez les américains qui ont récupéré le mythe conquérant de la Terre Promise qui appartient à l’ancien testament (alors que normalement, on n’y revient plus depuis jésus). 
      L’histoire de France, en tout cas depuis 1789, est celle d’une société sans caste. On vit dans une société d’égaux, sans discrimination, les droits de l’homme, etc...

      Le Français musulman est pris entre la culture française et le Coran. Et l’Islam lui même est travaillé par le Coran littéral. A. del Vall en a recensé 6 pôles d’influences : wahabbite, Frères Musulmans, néo- ottoman, indo-pakistanais (taliban/tabligh), Qatar, chiite iranien. 
      Si on interroge le côté français du musulman, il pensera alors que l’histoire de l’islam est faite de beaucoup de sang et d’inhumanité.
      Si on interroge le coté musulman du français, il y a tous les versets qu’il faut dans le Coran pour justifier ce qui sont à nos yeux français des horreurs. Toutes ces horreurs concourent à reformer l’islam. Et cette reconquête de l’islam peut être faite avec le djihad quiétiste en pays kouffar, ou le djihad armé (Daesh, al Quaida...). Pas grave, ce sont différents chemins qui s’attirent et se rejoignent vers un même islam mondial, tels que le califats ont déjà préfigurés. Et qu’il faut absolument recréer d’une manière ou d’une autre.

      Donc la perception de l’histoire de l’islam varie selon l’état d’esprit du français musulman. C’est en ce sens que je parle d’ambivalence.


    • 1 vote
       Saladin Saladin 29 novembre 2018 21:56

      @PumTchak Dans le monde musulman, certains esclaves sont devenu des princes ou des chefs, ce qu’on ne verra jamais dans le monde occidentale, car en occident, l’esclave reste un esclave même si il se convertis au christianisme.


    • 1 vote
      PumTchak PumTchak 30 novembre 2018 00:43

      @Zatara

      Saladin illustre mes propos. Son dernier commentaire confirme que l’esclavage ne le gêne pas. Pour lui, le Coran, c’est sa constitution et sa déclaration des droits de l’homme. Et il y a des versets qui l’autorisent à faire société avec des esclaves, son prophète l’a écrit et son dieu l’a dit. Les esclaves sont des butins, pas des humains musulmans. Et les califats passés en montrent les exemples quand les musulmans existaient et faisaient la loi du Coran.Des gens comme lui, il doit y en avoir pas mal. Asia Bibi est haram, elle n’est pas humaine et a souillé l’humain musulman en buvant la même eau : ce sont les lois d’un pays dar al islam.

      Et le Français musulman est en entre deux avec d’un côté la préconisation française que tous les hommes sont égaux de nature et de droit (et on ne l’y aide pas, parce qu’on lui dit nous même et tout le temps que padamalgam, cépalislam et l’islam célapaixetlamour) et d’un autre côté le Coran littéral travaillé par les différents courants radicaux (y compris celui où l’on doit faire pèlerinage dans les lieux sacrés du grimoire).


    • vote
       Saladin Saladin 30 novembre 2018 00:57

      Tu as parfaitement bien choisis ton avatar @Zatara, oui ne cherche plus tu n’en a pas, ça sonne creux et c’est normal. je suis assez nouveau ici, et j’ai lu quelques commentaires, et les tiens sont des plus à chier, syntaxe, orthographe, argumentation, tout est à chier, je me demande même ce que tu fou ici, tu aurais pu te contenter des forum youtube et facebook, mais non, il a fallu que tu t’inscrive ici pour faire étalage de ta culture Disney. 


    • vote
      PumTchak PumTchak 30 novembre 2018 02:05

      @Zatara

      si tu habites un pays dont tu ne te sens finalement aucune affiliation, aucune fierté et même qui est devenu antagonique à tes nouvelles valeurs, qu’est ce qui te fait croire que tu as une quelconque légitimité à vouloir imposer ces valeurs ?

      Si je comprends cette phrase, tu parles du français musulman, en France, un pays qui n’applique pas le Coran.

      Je vais te répondre en déplaçant l’exemple.
      Toi français d’origine, tu t’installes en Inde qui fonctionne encore avec le système de castes et une répartition des rôles et activités hommes/femmes selon un schéma traditionnel. Tu t’intègres. Les castes, ça t’embête un peu, mais c’est leur façon d’organiser et stabiliser un pays d’un milliard de personnes. Tu relativises. Et c’est coloré, ils son souriants, le quotidien est un film permanent, choses que tu trouves pas en France et tu t’éclates.
      Si les indiens, au lieu de te dire "c’est comme ça" avec leur lois et moeurs, passent leur temps à te dire : "Oh toi, français des droits de l’homme, tu as des principes et une morale supérieurs et on est coupables de ne pas les suivre", tu vas finir par dire "Oui, c’est vrai, vous devriez faire ci et ça".
      Et si, quand tu retournes en France en vacances revoir ta famille, ils se prennent les cheveux en te disant : "Quoi ? ça existe encore les castes ? Et tu tolères de vivre avec eux avec ces lois d’arriérés ? Et tu fais quoi des droits de l’homme ?" Ça t’empêche de faire ton apostasie et d’admettre que tu vis et participes à une société de castes. Ça te renforce le devoir d’intervenir dans les moeurs indiennes et de leur expliquer comment on doit vivre plus dignement.


    • vote
      PumTchak PumTchak 30 novembre 2018 02:15

      @PumTchak

      Et puis, les musulmans qui nous détestent, ne nous détestent pas à cause nos valeurs, mais parce que nous les trahissons. Je pense que la fracture, là dessus, c’est la guerre de 2003 en Irak pour apporter la liberté et la démocratie. La France n’y a pas participé, mais elle est rentrée dans cette imposture avec les guerres de Libye et de Syrie.
      Et aussi, les saoudiens sont nos alliés et on met en porte à faux les musulmans en France qui voudraient dénoncer le wahhabisme comme caricature de l’islam. J’ai toujours gardé le souvenir d’un vieux marocain qui m’a dit, quelques jours après l’effondrement des twin towers : "Les américains sont des chiens, mais les saoudiens sont des porcs".


    • vote
      PumTchak PumTchak 30 novembre 2018 07:05

      @Zatara

      .

      non, je ne parles pas du "français musulman"... j’ai décris un profil idéologique

      Alors je n’ai pas compris, je ne développe pas plus sans établir sur quelle question on est.
      .

      Non. On ne s’intègre pas dans un pays si on en épouse pas ses fondements et sa culture.

      S’intégrer n’est pas adopter. Et adopter n’est pas singer non plus : Trudeau a donné l’occasion à tout le peuple indien de se rouler par terre lors de sa visite.
      S’intégrer, c’est ne pas réclamer de viande à la cantine de l’entreprise où tu bosses quand tu sais que tout le personnel est végétarien. C’est ne pas demander de supprimer les svastikas sur les temples du quartier, parce que ça te traumatise les heures sombres. C’est ne pas chouiner tout le temps que les vaches qui chient dans les rues n’ont rien à faire là et c’est sale. Etc… Du simple savoir-vivre.
      L’indien ne va pas non plus t’imposer de choisir un des dieux hindous à qui tu dois faire culte, ni de choisir une caste à laquelle appartenir.
      Si tu fais des enfants et qu’eux même en font, ils finiront par adopter les mœurs et la culture indienne, y compris rejoindre une caste.
      .

      Au delà, cela nous fait revenir au fil d’échanges sous Zemmour et les prénoms.

      Un Français qui fait souche dans un autre pays, sa descendance finit par adopter les mœurs et la culture du pays. Comme les acadiens : ils ont gardé le tricolore en guise de madeleine de Proust, mais ils sont complètement canadisés. Les pieds noirs auraient peut-être pu finir par devenir algériens si les accords d’Evian ne les avaient pas rendus à nouveaux français.

      Un musulman, non : s’il s’installe en pays étranger, son réacteur culturel est en basse intensité, mais il va refaire communauté et remonter la température du réacteur. Un noir s’adapte, il peut finir par laisser tomber sa religion musulmane. Un arabo-musulman, c’est beaucoup plus difficile, peut-être impossible.

      Le juif aussi, d’une certaine manière : s’il s’intègre, il pense à sa diaspora en se rasant le matin, et maintenant à Israël.

      .

      Ok pour la démocratie. En France, on n’est toujours pas clair sur ce qu’elle est. A l’export on a confondu l’idée (qui est vieille comme le monde) et le fonctionnement (système majoritaire, un homme/une voix).

      .

      ma famille n’est pas une bande de progressiste avec des cheveux bleus et totalement hors sol

      Oui, mais il y a aussi des droit-de-l’hommistes salafistes, contre ceux justes et censés. Je vois deux courants : les SJW (tendance frériste) et les néoconservateurs (tendance djihadiste). On commence aussi à être rongés sur ce terrain là.
      .

      Erreur... ils nous détestent aussi pour nos valeurs.

      Non, pas nos valeurs. Dernier exemple en Syrie. On ne sait toujours pas bien si c’est Bachar El Assad qui a tué Raffiq Harriri. Ou bien si c’était un souhait de l’Iran, avec le Hezb. En tout les cas, El Assad ne pouvait pas en vouloir à Chirac d’avoir refroidi les relations : on sait tous le travail diplomatique français durant la guerre de Beyrouth et son intelligence pour réconcilier le Liban. Il en a toujours été de même avec la Syrie et le Proche Orient. El Assad a tenté de rabibocher avec la France.
      Les coups fourrés, les renversements de régimes, qui ont fini par mettre à bas les états laïques du MO/PO, c’était les anglo-américains, pas les français. La révolution islamique, c’était contre le satan américain, Salman Rushdie, c’est un anglais. Depuis Hollande, qui alimente les coupeurs de gorges Al Nosra et indirectement Daech, c’est bon, les syriens, même musulmans, ont bien compris : c’est maintenant Poutine qui porte les valeurs humanistes et qui saura mieux gérer les contradictions du MO/PO.
      .

      Ceux qui considèrent à raison que nous les trahissons sont dans le haut du panier et suffisamment cortiqué et cultivé....

      Prends un sac à dos et vas voyager dans des villages d’Irak, Libye, Afghanistan, Syrie… Je t’offre le dîner d’adieu.
      « Aoh, fwancé ! » : il y a trente ans, on pouvait voyager dans tous les contrées du monde, il y avait une sympathie particulière pour le français. Depuis une dizaine d’années, je n’entends plus trop cette expression d’accueil.


    • vote
      Pierre Régnier 30 novembre 2018 09:37

      @PumTchak

      Vous dites "Normalement on n’y revient plus depuis Jésus".

      Mais ce n’est pas si simple. L’église catholique n’a toujours pas désacralisé sa conception de la violence de Dieu "justifiée à l’époque de l’Ancien Testament".

      C’est selon moi la raison pour laquelle, avec les autres irresponsables volontairement ignorants des bases théologiques de l’islam (nombreux politiciens, journalistes, enseignants, juges...) elle se fait complice de l’islamisation de la France, de l’Europe et du monde.

      En clair : complice d’une théologie qui affirme la violence et la volonté d’asservir le monde entier justifiées dans le présent du prophète Mohamed, dans notre propre présent, et dans l’avenir.


    • 1 vote
      PumTchak PumTchak 30 novembre 2018 22:11

      @Zatara

      Maintenant, il faut aussi comprendre que certaines cultures n’incitent pas, ou incitent moins à avoir un certain respect à l’égard de l’autre.

      Je suis d’accord avec toi. J’ai écrit au dessus que c’est plus difficile pour l’arabo-musulman que pour l’africain de renoncer à sa religion. Et j’ai encore écrit plus haut que l’histoire arabe est celle des grands califats, qui sont les sociétés telles que préfigurées par le Coran.

      Cette question avait même été abordée ici :
      https://www.agoravox.tv/spip.php?page=forum&id_article=78759&id_forum=13200781&idf=13201010
       
      Mais je sais que cette réponse ne te convient pas, sans savoir pourquoi. C’est peut-être mieux d’attendre un autre biais, à un fil ultérieur, qui nous permettra alors de débattre plus facilement.

      Tu devrais éditer ta vidéo avec Pierre Magnard en nouvel article : elle est très intéressante.


    • vote
       Saladin Saladin 1er décembre 2018 01:35

      @PumTchak non c’est jamais vous, les musulmans ont tout fait, et vous avez les médias pour vous conforter dans vos mensonges et croyances, mais ça, c’était avant, aujourd’hui on a le net, avec lequel on voit plus net @Pum Tchac la pleureuse, et sa copine débile @Zatara à la tête de on même en avatar https://youtu.be/ml-piXRdnow
      https://youtu.be/oC0oOh7mCIw

      https://youtu.be/HdiFhzpVQnc

      https://youtu.be/TAhpacLjiXY


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 29 novembre 2018 17:27

      Hum ! D’après seulement le titre ... probablement que Del Valle confond pratique des musulmans, et Islam. Donc peut-être que la culpabilité est inhibée chez certains musulmans, elle ne l’est sûrement pas dans l’Islam.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles


Publicité





Palmarès