• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le langage "wesh-wesh" : un frein à l’embauche

Le langage "wesh-wesh" : un frein à l’embauche

 

Le langage de certains jeunes de banlieue semble poser un sérieux problème à leur entrée dans le monde du travail. "Wesh gros... tranquille... voilà...", ces jeunes ne disposeraient, nous dit-on, que d’une trentaine de mots de vocabulaire. Un reportage du JT de France 2.

 

Fabrice Luchini a peut-être la solution au problème : faire lire 10 livres à tous les Français... même si ça paraît assez utopique.

 

Tags : Emploi Culture Banlieue Langue française




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • 12 votes
    Boom_QaBoom manu_Boom 18 janvier 2013 13:33

    La culture "rap" a certainement amené, il fut un temps, à beaucoup de fils d’immigrés, l’amour de la langue française. Ce que je veux dire c’est qu’on rend aussi les gens cons sur France Culture. C’est la société toute entière qui va vers l’abrutissement généralisé, et effectivement, c’est dommage, mais le rap non plus n’a pas été épargné. Il faut prendre conscience que beaucoup de jeunes ont ouvert un dictionnaire d’eux même pour la première fois dans le but d’écrire un texte de rap. C’est plus trop en vogue aujourd’hui, certes. Mais il ne faut pas condamner LE rap pour autant, ce n’est pas un mouvement monolithique.
    Fais pas ta Zemmour, hein :)


  • 6 votes
    Lumumbiste 18 janvier 2013 13:54

    D’un côté un bon nombre de médias glorifie le rappeur, récompensant son indigence par des victoires de la musique ou le célébrant par des grandes messes commercial comme le vrai journal. Le jeune du tierquar se reconnaissant dans cette mise en scène reçoit ces louanges par procuration ; le rappeur n’est-il pas un jeune, lui aussi ? n’a-t-il pas connu les misères lui aussi ? n’essaie-t-il pas de s’en sortir lui aussi.
    Dans un élan divin le jeune se lance en décomposant cette phrase " le rappeur c’est moi". Le Rastignac de Bobigny, rhéteur hors pair, présente son argumentation comme tel : Lui est connu, et il est aimé des indigènes parce qu’il glorifie son terroir, moi même je suis de ce terroir et l’on m’aimera pour ça".

    Le retour de la réalité.

    En quoi le rap est une culture d’immigrée, petit effronté ? Parce qu’il est propagé par des indigènes ou parce qu’il pratiqué par des halogènes ? Nous en conviendrons il est très souvent indigent mais parfois étonnement spirituel. En outre la comparaison est complètement ridicule, Balzac, Céline, et pour persévérer rajoutons Baudelaire La Rouchefoucauld, grands chansonniers me semble-t-il.


  • 8 votes
    Boom_QaBoom manu_Boom 18 janvier 2013 14:14

    "c’est de la faute du système en place, qui soutient le rap."
    Qui soutient le rap débile et haineux, nuance.
    Pour quelqu’un qui prend Céline pour exemple je te trouve un peu intolérant(e ?), on peut distinguer l’artiste de l’homme. Et puis ’Nique ta mère’ n’est rien d’autre qu’une affirmation codée de l’identité virile en milieu populaire. Milieu qui a bien compris le tabou ultime de l’inceste, tu en conviendras. Et puis pourquoi parler d’Alain Grosale, que j’ai dû googueuler pour m’apercevoir que c’était l’appellation de Soral sur des sites de ’propagande’ à tendance antisémite (à ce qu’il m’a semblé, ou j’ai pas capté le bon degré) ?
    Tiens clique ici, ça pourrait te plaire :)


  • 7 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 18 janvier 2013 14:27

    @ Manu Boom
    "C’est la société toute entière qui va vers l’abrutissement généralisé"
    -
    Ok, mais dies nous ce que vous faites au quotidien pour relever le niveau ?
    -
    Et le libre arbitre vous en faites quoi ?
     Il ya a des tas de gens qui échappent à la culture de masse,
    qui écoute et font de la très bonne musique et lisent (ou écrivent) des bouquins intéressants, pareil dans d’autres domaines, c’est juste une question de curiosité...
    Il existe d’autres voies que l’abrutissement TV ou celui de la secte du temple Sot-Raël...


  • vote
    Vla l'Jean Jean Valjean 18 janvier 2013 14:35

    qui écoutent...


  • 6 votes
    Boom_QaBoom manu_Boom 18 janvier 2013 14:59

    @Jean
    "c’est juste une question de curiosité", effectivement, il faut de la curiosité pour échapper à l’abrutissement généralisé. Tu me fais quoi là ? Je peux pas dire que l’on va dans le mur ? C’est pas bien, ça se fait pas ? Et dire qu’il y a la tronche d’Aldous Huxley à côté du post(qui ressemble à Céline soit dit en passant)...
    Et arrête avec ta fausse idéologie antifa anti-Soral, ça nuit à tes propos.
    Et pour répondre à ta question, je te parle.
    Écoute ça plutôt (toujours le même), et fais moi part de ton sentiment.
    Ça marche pour Anastrophique aussi :)


  • 3 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 18 janvier 2013 15:12

    Manu Boom, désolé mais j’ai tenu 1,30 minute... Pour moi de la sous culture apte à abrutir elle aussi le troupeau, malgré ses paroles "rebello-subversives"...
    -
    Et c’est quoi cette idéologie égalitariste qui voudrait que tout le monde soit, génial, intelligent, cultivé ?
     -
    Il me semble que de touts temps et à toutes les époques et dans la plus part des pays, une masse de gens était conduite et se laissait conduire comme du bétail non ? Quoi de neuf ?


  • 6 votes
    Boom_QaBoom manu_Boom 18 janvier 2013 16:03

    @Anastrophique.
    Hum, intéressant commentaire, cependant je pense que tu ne connais pas du tout le sujet, exactement comme Zemmour.
    Sous-entendrais tu que E&R se laisse entuber par la communauté juive ? Communauté d’ailleurs, qui, comme celle des rappeurs, n’est pas monolithique, et donc n’existe quelque part pas. Fais-tu allusion à cette réponse de Soral(vu sur ton site), "c’est possible", quand on lui a demandé de confirmer les rumeurs concernant ses origines juives ? Perçois-tu ainsi Soral comme un Sayan ?
    Et certainement que la communauté juive sioniste organisée n’est pas soluble dans notre belle nation universaliste.
    Et pour ta gouverne, ce qu’il y a de français chez NTM, c’est entre autre la langue. Et oui, ils ne rappent ni en portugais, ni en créole ; avec des textes plus ou moins recherché, je te l’accorde.
    "Ton lien, j’en ai rien à faire, c’est d’une laideur jamais égalée. Je ne comprends pas pourquoi tu partages cela." C’est dommage que tu sois si fermé à l’encontre de cette forme artistique, comme si quelqu’un me disait qu’il abhorre la poésie en vers, c’est pas courant. D’autant que j’avais choisi ces morceaux avec soin pour coller avec notre sujet... Mais si tu peux pas détacher le fond de la forme, c’est embêtant.

    @Jean
    D’accord alors... De la sous-culture pour abrutir le troupeau qui n’existait pas y’a 2 minutes...
    Avec 1,30 d’écoute, le compte est bon !
    "Il me semble que de touts temps et à toutes les époques et dans la plus part des pays, une masse de gens était conduite et se laissait conduire comme du bétail non ? Quoi de neuf ?"
    Alors allons y gaiement !
    Ps : j’adore tes néologismes !


  • 3 votes
    Boom_QaBoom manu_Boom 18 janvier 2013 17:06

    @Anastrophique
    Dans ce cas là ne généralise pas, puisque tu ne connais pas. Je ne vais pas dire que la musique classique c’est de la merde sous prétexte que l’on me fait bouffer du André Rieux toute la journée par merdias interposés.
    La lutte des classes n’est-elle pas déterminante ?
    Pour le reste je mettrais quelques réserves car Soral n’est certainement ni dans la diabolisation abrutissante d’Hitler, ni un apologue du métissage, quand à sa validation républicaine, il l’associe toujours à la bataille de Valmy, et réédite même certain pamphlet sur la révolution. Certainement pour feindre l’insoumission me direz-vous...
    Et il est vrai que Jacob Cohen, en tout cas, ne fait pas le travail jusqu’au bout, je pencherai plus pour de la naïveté ou pour d’un blocage psychologique qu’à de la manipulation, Hijack m’en parlait très justement hier d’ailleurs.
    Même si il me semble évident que la grande majorité des juifs de France est sioniste (au sens large), les chrétiens ne doivent pas être loin derrière d’ailleurs, il n’y a que les musulmans, ne vous en déplaise, pour relever le niveau.
    J’ai une question car je vous sens sioniste, l’êtes vous ?
    Car si pour vous les juifs sont insolubles dans nos valeurs, que proposez vous si ce n’est l’établissement d’un foyer juif en Palestine ?


  • 6 votes
    Socarate 18 janvier 2013 17:32

    Anastrophique ne regarde pas la télé lui !! Trop occupé à lutter contre les grosse tentacules de la pieuvres sionisto-mondialiste !!!

    Comme quoi meme sans télé on peut etre très con !



  • 3 votes
    Socarate 18 janvier 2013 17:35

    Oup j’ai sauté des paroles !!


    Lila la lila lali ... !!

    Voilà...  smiley


  • 10 votes
    Rick Rick 18 janvier 2013 17:51

    En tout cas, dans la dernière boîte où j’ai bossé, point d’immigrés, du moins d’immigrés grillés.

    Et bien je vous garantie que c’était un vrai massacre en règle : "C’est qui qui va y dire au José que y’a le Dom qui y’a déchargé un coup de sab’ fin à la baraque du mi’yeu. Parce que sinon on va y êt’ emmerder si y y en manque."
    Et comme çà toute la journée.
    Du johnny plutôt que du iam, des "chemises en T" affublées d’une grosse buse sur fond de drapeau américain à la place du jogging pression. Bref chacun son beauf mais vouloir imputer aux immigrés la baisse du niveau de français, c’est tout de même un peu du foutage de gueule.


  • 1 vote
    Supafaya 19 janvier 2013 01:52

    Arrête d’asséner avec ton ton péremptoire que tout est à jeter dans l’ rap Anastrophié, c’est vrai y a beaucoup de déchets mais y a aussi des bonnes choses, le nier serait mensonge, dans tout art se trouve une perle mais j’ crois surtout qu’ t’ es jaloux ne pas pouvoir écrire de bons textes ! car il n’y a pas que la rime, il y a le flow, le ryhtme, mais t’as l’air un peu étroit d’esprit toi !


  • 2 votes
    ffi 19 janvier 2013 02:35

    Il ya a des tas de gens qui échappent à la culture de masse
     
    Le problème se pose surtout pour la jeunesse, très influençable.


  • 1 vote
    Boom_QaBoom manu_Boom 20 janvier 2013 16:26

    Sauf à considérer qu’une boite à rythme, des platines ou un échantillonneur, sont bien des instruments. Mais effectivement, le rap n’est pas connu pour avoir en son sein des joueurs compétents d’instruments traditionnels, cependant je connais des DJ qui joue d’une petite dizaine d’instruments, pour les samples notamment.
    Pour moi c’est comme si tu disais que le chef d’orchestre n’est pas un musicien.


  • 1 vote
    Supafaya 20 janvier 2013 16:55

    "ouais moi j’suis musicien je sais d’ quoi j’ parle", mdr, mais arrête de t’ ériger en l’ultime juge, espèce de nombriliste , des musiciens rap y en a plein ! et moi aussi d’ailleurs je joue ça n’ me donne pas plus de poids à mon jugement, y a beaucoup de merde c’est vrai mais tout n’est pas à jeter.
    Tiens écoute lui, il va t’en boucher un coin !
    http://www.youtube.com/watch?v=x_UP7NUC97I


  • vote
    Boom_QaBoom manu_Boom 20 janvier 2013 18:43

    @Supafaya
    ça sert à rien, y’aura toujours quelque chose qui cloche, j’ai déjà essayé. Une sorte de blocage psychologique.
    Après, c’est certainement aussi une question de génération. Et puis le concept d’islamo-racaille a trop été mis en avant avec des Rohff par exemple. En fait il faut juste se dire que ceux qui crachent sur LE rap, crachent en fait sur Rohff.
    Alors allez y braves gens, ça ne me dérange plus :)


  • 10 votes
    Anaxandre Anaxandre 18 janvier 2013 13:33

     Nos "élites" mèneraient-elles une expérience anthropologique en France ? Surtout quand on sait les problèmes et que l’immigration reste inchangée d’année en année. Le Choc des Civilisations qu’on attise depuis tant d’années ailleurs est déjà criant ici dans l’indifférence quasi générale de nos dirigeants depuis des décennies.

     Et comme on l’entend dans la première vidéo : "le client a peur", comprendre : "le petit français de souche" a peur. Et encore n’est-on là qu’au téléphone, dans la réalité - je le vois de plus en plus à Paris - le citoyen baisse les yeux et rase les murs en croisant les bandes qui se développent étonnamment dans nos rues réputées riches et "bobos".

     J’en viens à comprendre la ville de Neuilly-sur-Seine qui préfère payer des amendes plutôt que de respecter son quota de logements sociaux ; mais alors à ce rythme, à quand la construction d’un mur sur le modèle israélien dans nos quartiers riches et protégés ? Où est en réalité cette fameuse République dont on ne m’a jamais autant rebattu les oreilles que depuis qu’elle est vide ?...


    • 5 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 18 janvier 2013 14:44

      Ceci dit la langue de bois et ou le "parler entreprise", ça ne doit pas vraiment dépasser les 30 mots...
      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iAxoN3XrvN8


      • 2 votes
        maQiavel machiavel1983 18 janvier 2013 20:43

        Oui ça va de paire. J’ y vois même une forte cohérence. Finalement , pour s’ intégrer au monde de l’ entreprise le wesh wesh va acquérir assez facilement le" parler entreprise " ce qui n’ est pas en soi une performance.

        Les mots , leur compréhension , leur usage sont une force , Orwell l’ a bien montré avec le novlangue , dans l’ espace néolibéral il doivent être réduit au strict minimum càd la réalisation de plus value.

      • 2 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 18 janvier 2013 21:22

        Plusieurs philosophes dont Dany Robert Dufour dans l’excellent "Le divin Marché" ont démontré que les "Caillera" ainsi que le gangsta Rap ont parfaitement intégrés l’ultra libéralisme et notamment sa manière de frauder, voler et systématiquement transgresser les règles utiles pour le bien commun.
        Il analysait d’ailleurs à ce titre "Le crime paie" véritable ode à l’ultra libéralisme :
         http://fr.lyrics-copy.com/lunatic/le-crime-paie.htm
        Cela explique aussi la fascination des cailleras sur les jouranlistes de Canal et autres bourgeois "libéraux" des médias...
        -
        Une amie qui bossait a la bourse pour une service informatique m’avait raconté que "les Wesh" étaient très appréciés dans les salles de marchés pour leur agressivité et leur combativité.


      • 4 votes
        maQiavel machiavel1983 18 janvier 2013 21:26

        Tout à fait. C’ est pour ça que je ne comprends pas quand on parle d’ intégration des jeunes de banlieue ... ils sont bien plus qu’ intégré , ils sont parfaitement assimilé ... au néolibéralisme mondialisé !


      • vote
        maQiavel machiavel1983 19 janvier 2013 18:31

        @elmi

        Moi je ne parle pas du libéralisme mais du néolibéralisme , je sais qu’ il y’ a des libéraux pointilleux avec les termes sur ce site. smiley

      • 2 votes
        Socarate 18 janvier 2013 17:27

        Mais mon pauvre ami qu’est ce qui ta pris de démarrer la lecture d’une vidéo de FR2 !!! Mais y a de ces inconscient dans ce monde !!!

        L’important c’est l’insurrection !!! Reprendre le capital et ne plus avoir à passer des entretient à plus de dix mots de vocabulaire !!! Il faut reconstruire le monde et c’est pas dans des atelier de training à l’embauche que se fera la révolution !


      • 3 votes
        maQiavel machiavel1983 18 janvier 2013 21:03

        @yoananda

        -alors que le wesh wesh est au contraire le signe du refus de l’intégration.

        Mais s’ intégrer à quoi ? A l’ américanisation ? Au "parler entreprise " ( cfr le lien de jean val jean ) ? Croyez moi les wesh wesh sont en avance en ce qui concerne l’ intégration au néolibéralisme mondialisé , ils sont le progrès ...sans ironie !

        Ceux qui parlent d’ intégration ne disent jamais à quoi il faut s’ intégrer , si vous voulez qu’ ils s’ intègrent aux mac do c’ est déjà fait !!! 

        - Ce reportage présente 3 "jeunes" de bonne volonté en essayent de banaliser cette sous-culture violente et laide.

        Mais ceux qui vous gouvernent font partie de cette sous culture comme vous dites. Nicolas Sarkozy partageait ostensiblement la même sous culture . Bien sur que c’ est banal. Le bling bling repris pendant tout le quinquennat de Sarkozy , ça vient d’ ou d’ après vous ? Donc je reviens , s’ intégrer à quoi ?



      • vote
        Bender Bender 21 janvier 2013 09:48

        Bien parlé ,machiavel, bravo !


      • 4 votes
        Socarate 18 janvier 2013 17:23

         Luchini le petit chien chien au système mord pour pouvoir encore manger dans la mains de ses maitres ( sa référence économiste au type reste elie cohen tout de meme )

        On en a rien à torcher de tes bouquin de bourgeois ! Crois moi les jeunes de banlieux non pas besoin de parler le latin pour savoir manier un kalash !!! L’important c’est l’insurrection, seul mots indispensable dans le vocabulaire de ces "djeun’s"  !


        • 7 votes
          Joe Gillian albatar 18 janvier 2013 18:40

          Moui et non...

          Alors on peut dire que je suis impitoyable avec mes petits frères, mais quand veux tu peux le faire l’effort.
          Moi j’ai grandi dans une cité du 93, j’ai parlé comme un wesh toute ma vie, et je suis cadre. Parce qu’à un moment donné, tu comprends, vers 22/23 ans, que tu dois adapter ton langage à ton interlocuteur.
          La maturité en cité pour les garçon, ça vient tard, c’est clair. C’est pas parce qu’on fait des conneries tot, et qu’on vit des sensations (comme de grandes peurs, des embrouilles, des trucs qui endurcissent et qu’on prend certaines lecons que seuls nous pouvons prendre) qu’on grandi plus vite, bien au contraire...

          Maintenant celui qui veut bien parler, il parle bien. Le problème, et ca c’est con à dire, mais le langage wesh, aujourd’hui ca plait au fille. Faire le brigand c’est séduisant de nos jours, c’est meme devenu une mode. Dans ma jeunesse on en avait honte et faisait style on parlait bien devant les petites bourgeoise pour masquer nos origines.

          JE connais des sociétés, comme K par K, les vendeurs de fenetre ou y a que des wesh wesh en commerciaux. Sauf que devant le client, ca parle bien. PArce que les mecs ils sont pas cons non plus.

          Les mecs qui sont pas capable d’adapter leur langage, franchement soit ils le font exprés, soit ils sont vraiment teubé...

          pour ce qui est du rap, y en a du bon et du pas bon. Mais c’est vrai que le rap de radio (le mauvais donc, le rentable) est celui qui influence le plus les jeunes, et de nombreux rappeurs sont ceux qui créent les expressions... Je pense à "en mode" ou "faut le (n’importe quoi) qui va avec !".

          • 1 vote
            maQiavel machiavel1983 18 janvier 2013 20:34
            Salut albatar , bien ou bien ?
            Totalement d’ accord avec toi. En ce qui me concerne , j’ avais un père assez exigent , du coups j’ ai toujours su m’ exprimer parfaitement.
            on en avait honte et faisait style on parlait bien devant les petites bourgeoise pour masquer nos origines". 
            En fait, moi quand j’ ai rencontré des personnes d’ autres milieux , j’ ai fait comme toi. Mais ensuite , j’ ai remarqué que la catégorie spécifique " bourgeoisie " recherchait tout ce qui paraissait nouveau ou rebelle " ( ce qui est absurde , y’ a pas plus conforme que le wesh de banlieue ) et kiffait le genre bad boy. Du coups pour choper j’ ai surjoué genre "je suis un dangereux" et je te promet que ça marchait grave !

          • 3 votes
            Jade Jade 19 janvier 2013 00:29

            @ albatar


            "le langage wesh, aujourd’hui ca plait au fille"

            Ça doit dépendre des nanas, parce que la mienne, c’est pas vraiment comme ça que je l’ai séduite...

            Sinon, à tout les dragueurs en herbe, il reste un truc imparable pour séduire ces dames : la beauté intérieur (aussi connu sous le nom de "compte en banque bien rempli").
            En ces temps de crise, c’est une valeur sure.

          • 1 vote
            Rick Rick 19 janvier 2013 01:03

            Non je pense qu’il parle des jolies femmes. ; )
            Brrrrr !!! On rigooooleuuuuh !!!
            Enfin pas tant que ça, la derniere fois que j’ai pris le mercedes cab’ de mon collègue pour craner un coup, bahhh j’ai pu constater in situ l’augmentation exponentielle de mon sex appeal, (en comparaison avec ma 4.6 HDI) au pres de la gente feminine. Milfs comprises. Certainement le reflet de ma beauté intérieure sur la calandre argentée du slk. Qui sait ?

             


          • 2 votes
            Joe Gillian albatar 19 janvier 2013 11:07

            Salut les mecs ! et particulièrement à toi Machiavel.
            Ben ouais ca se passe pèpère, j’espère que toi aussi.
            Alors attention, la on parle de gamines et d’une époque d’il y a entre 15 et 10 ans.
            Moi a la différence de toi, je n’avais pas de papa, mais c vrai que je me suis rapidement responsabilisé quand à ramener du pognon à la maison parce que ma mère était et est toujours handicapée et ne travaille plus depuis que j’ai 5 ans...
            Alors même quand j’étais lycéen et/ou étudiant, en plus de quelques activité fort lucrative mais non descriptible sur un site internet, j’ai du bosser. Alors forcément, j’avais pas envie de livrer des pizzas, et je ne l’ai fait que trois mois.
            J’vais te faire une confidence, que je revele rarement sur ce genre de site, mon cousin et moi on a bossé en tant que Barman au Queen, moi les week end, et lui à temps plein. Alors tu peux imaginé qu’on a joué un peu de l’image de bad boy, derrière nos bars, entre 21 et 23 ans, pour toucher des putains de pourboire de la part de vieux pervers qui voulaient nous enculer. Je te rassure, je n’ai jamais touché que des pourboires... Et en plus, le milieu de la nuit, fréquenté par des homos, nous a permi à mon cousin et moi de developper l’activité sur laquelle je ne m’étendrais pas sur ce site. n’empeche, ca m’a permis de payer mes études, en especes stp, et en plus de serrer pas mal de gonzesse, et c’est vrai que j’en ai bien joué un peu du côté wesh wesh, mais les activité extra professionnelle faisaientt qu’on se faisait discret pour ne pas eveiller trop de soupcon...
            Alors est ce que je serrais parce que j’étais un wesh wesh, ou parce que je rendais des services, ou parce que j’avais bcp de liquide sur moi... (Ou peut être parce que je suis séduisant xptdr) j’en sais rien... Toujours est il qu’un impératif de discretion etait de rigueur.
            Après, oui les petites bourgeoise de notre époque aimait les cailleras, mais les vrais, parce qu’on leur changeai de leur fiottes de mec riches, et qu’on leur faisait peur. Mais maintenant je penses que ce ressenti s’est multiplié par bcp... Les femmes adore les bad boy de nos jours. En tout cas les gamines. Mais les femmes bien aussi, parce que dans leur tête transformer un bad boy en homme aimant et doux, c’est un espece de fantasme je penses...


          • 2 votes
            Joe Gillian albatar 19 janvier 2013 11:10

            A rick tu peux le mettre en valeur, la grosse voiture.
            Quand tu baise la meuf, tu lui balane, tu la sens ma grosse voiture là.... Hum et mon gros portefeuille tu le sens bien salope !!!! mouahahaha bon j’arrète on va dire que c’est irrespectueux de la femme.

            N’empeche, l’autre jour, je suis allé accompagné ma nièce à l’école, pour rendre service. Et c’est la qu’on se rend compte de la perversité des femmes... Putain comparativement à d’habitude, elle me matait comme si j’avais le gamos. C’est dingue, si j’étais papa, y a quand meme plus de chance que je soit marrié, et ben je sais pas pourquoi, mais le fait de marcher en tenant la main à un enfant, ca emoustille les dames.


          • 2 votes
            Rick Rick 19 janvier 2013 11:43

            Oui, d’ailleurs mon ex-futur épouse avait craqué sur moi parce qu’elle me trouvait irrésistible avec le bambin de mon collègue dans les bras.
            Mais le joujou extra qui fait crack boum hu, c’est d’avoir déja quelqu’un ou une alliance.
            Comme on dit chez moi, il pleut la ou c’est déja mouillé.
            Dès que tu te met en couple, soudain par un phénomène que je ne peux toujours pas expliquer, elles se mettent a intéresser à ta personne. Regards incendiaires, reflexions du genre ohhh elle a de la chance de t’avoir etc...
            Le pire c’est quand une amie m’a réconciliée avec ma copine de l’époque ca à pris des semaines pour finalement me faire un rentre dedans de malade le lendemain de ma réconciliation. I was like... !?!
            Should have tak’em both ! Bitchiz


          • vote
            maQiavel machiavel1983 19 janvier 2013 18:15

            Rick et albatar vous m’ avez bien fait marrer. J’ ai des tas d’ embrouilles comme ça , parfois t’ as l’ impression que la réalité dépasse la fiction. Je vais pas entrer dans les détails ça ferait un peu mystique sur ce genre de site , mais il faut savoir qu’ il n’ y a pas que les gamines qui aiment les bad boys. C’ est juste que après la trentaine les femmes les aiment dans un genre ... différent ! Mais je précise aussi que je fais plus tout ça, c’ était y’ a plus de dix ans , c’ est finit maintenant je suis un bon chrétien ... et vous savez quoi ? Ça en fait quand même kiffer certaines ! smiley


          • 3 votes
            rmusic Mahler 19 janvier 2013 19:08

            Ouais enfin le fait que les femmes aujourd’hui aiment les bad boys, c’est bien le signe d’une dégénérescence de la société où les gens honnêtes passent pour des "anormaux" et sont rejetés, la vertu, les valeurs ne sont plus respectées. 


          • 2 votes
            maQiavel machiavel1983 19 janvier 2013 19:21

            @Mahler

            Non je pense que c’ est plus profond que ça. Le bad boy est viril et fait que la femme le craint et par là même se sente plus femme. C’ est une question d’ instinct et de cerveau reptilien.Elle le craint mais en même temps , elle se sent protégée ... je pense que c’ est éthologique !

          • vote
            rmusic Mahler 19 janvier 2013 20:22

            Bonsoir Machiavel, j’espère que vous allez bien. 

            Je ne suis pas sur que ce soit vraiment inné le fait que les femmes aiment les "bad boys". Qu’elles aiment les hommes forts oui, mais on peut être un dur à cuir et être sage, pas besoin d être une caillera. Il me semble que dans l’ancien régime les femmes ( les aristocrates)n’étaient pas tant fan que ça des "bad boys" de l’époque qui n’existaient pas vraiment. Après aujourd’hui les femmes qui sortent avec de la caillera se plaignent d’être traitées comme des objets,frappées et insultées et après elles diront que les mecs sont tous des cons mais elles le cherchent mais comme on vit dans une société d’irresponsables où on n’assume rien et on préfère rejeter la faute sur les autres(c’est plus facile)

          • vote
            maQiavel machiavel1983 19 janvier 2013 21:36

            Bonsoir Malher.

            Il me semble que dans l’ancien régime les femmes ( les aristocrates)n’étaient pas tant fan que ça des "bad boys" de l’époque qui n’existaient pas vraiment. 

            R / Si si ca existait ! Les femmes ont toujours eu un faible pour les voyous. Mais la forme du voyou dépend de l’ age, de la culture etc.Dans l’ anciens régimes certains aristo étaient de vrai bad boys...

            Et autre chose , une racaille moderne célèbre : Sarkozy ! A ce qui parait il se faisait même sucer par les femmes députés. Comme je l’ ai écrit plus haut , les femmes aiment les racailles mais la forme de la racaille qu’ elles kiffent varie avec l’ age !

            - Après aujourd’hui les femmes qui sortent avec de la caillera se plaignent d’être traitées comme des objets,frappées et insultées et après elles diront que les mecs sont tous des cons 

            R / Ça me fait penser au début de mon adolescence. J’ étais gentil avec les filles , vous savez , le meilleur ami toujours respectueux à la Hélène et les garçons et j’ en levais aucune. Comble de l’ humiliation , mes meilleurs copines me racontaient leurs histoires avec mes potes... c’ était dur smiley. Un jour un grands frère m’ a expliqué le concept :" sois méchant ,traite les comme de la merde et tu verras ça se passera bien". Aussi tôt dit aussi tôt fait , ça a fonctionné !Finalement j’ ai compris que ce qu’ une femme raconte de ses aspirations n’ est que l’ image qu’ elle se donne d’ elle même et qu’ elle veut donner à son entourage. Il existe chez elles des aspirations profondes inavouables même à elles mêmes. C’ était le cas avec les petites filles et c’ était le cas avec les femmes parfois mariées de longue dates. Moi je ne comprends pas trop et je ne cherche plus à comprendre , pour moi c’ est juste une donnée qu’ il faut intégrer. C’ est bizarre !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles


Publicité





Palmarès