• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le système nous standardise

Le système nous standardise

Lorsque nous cherchons notre premier travail d’employé si nous ne ressemblons pas à l’exemple type du futur salarié naïf et courageux nous ne sommes pas censés être embauchés. Ce clip montre l’amalgame qui est fait avec les sur-diplômés des banlieues ne trouvant pas de travail en France.

Si vous êtes salarié vous avez sans doute été recruté parce que vous étiez naïf. Comme vous devez travailler plus pour gagner plus vous n’avez pas forcément le temps de réfléchir posément.
 
Vous allez donc au plus vite, au court terme. C’est ce que veut votre entreprise. Si vous commencez à vous poser des questions vous pouvez aller contre le système. Cela ne va en sommes que vers du mieux. Mais vous entendez alors "je ne vous comprends pas" ou "reprenez-vous !". En effet on apprend aux chefs de chercher des salariés acceptant toute directive de l’entreprise.
 
Les jeunes des banlieues ont déjà cette réflexion d’imperfection du système avec en plus l’envie de l’améliorer. Seulement pour les cadres ce sont leurs chefs à eux qui sont sensés améliorer l’entreprise. Hors un entrepreneur doit avant tout comprendre un maximum de gens. Il voudra rarement améliorer le système puisqu’il lui est bénéfique.
 
Alors en plus le jeune des banlieues a l’image de casseur. Pourtant en tant que sur-diplômé il a en fait accepté d’être intégré. Pourquoi est-il dévalorisé ? Parce que tous les salariés vont au plus court et ne réfléchissent plus. Beaucoup de cadres regardent le 20 heures avec son quotidien reportage du jeune beurre délinquant. Sachez que mêmes les riches sont délinquants actuellement.
 
Matthieu GIROUX
Vidéo Alien

Tags : Musique




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Silver 4 décembre 2010 16:05

     En effet, vu comment le système est corrompu (pas seulement depuis maintenant), ceux à la base de ce système ont intérêt à écarter les gens qui ont appris à développer leur esprit critique (en particulier les littéraires et philosophes).
     Mais cela va leur retomber sur la g..... car ces derniers, bien qu’ayant une vie difficile, ont le temps de s’informer et de comprendre ce qu’il se passe. Or la force du système véreux réside dans l’ignorance du peuple !
     La révolution est en route !
     Bravo aux artistes, le texte est pertinent !


    • 3 votes
      citoyendunet 4 décembre 2010 21:09

      Très beau texte !


      • vote
        l'argentin l’argentin 6 décembre 2010 11:02

        J’adore, bravo et merci pour cette découverte !!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès