• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les complotistes dans le viseur

Les complotistes dans le viseur

La libre antenne Meta TV vous donne la parole dans cet échange avec les metanautes sur le complotisme les migrants ou la situation politique française. 

 

La libre antenne lundi mercredi vendredi de 21h à minuit sur http://www.metatv.org

 

 

 

 

Tags : Société Médias Polémique Complot Manipulation




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 5 votes
    maQiavel maQiavel 15 février 2016 12:29

    @yoananda
    Tu vois, il y’a des moments comme ça où je suis totalement d’accord avec toi, ça fait bizarre. 


  • 5 votes
    Pyrathome Pyrathome 16 février 2016 14:05

    @yoananda
    Par contre, il est clair qu’il y a un attaque de l’état, qui n’a visiblement rien de mieux à faire...

    .

    Faut croire que de parler de complot, ça embête vraiment certains...Auraient-ils quelque chose à se reprocher ???

    Depuis quand des dirigeants s’inquiéteraient de la pseudo santé mentale d’un groupe de gens et de leurs délires paranoïaques ???

    Finalement, n’est-ce pas la preuve ultime que certaines vérités qui dérangent ne sont pas bonnes à dire et sont un poison pour les menteurs patentés ???

    Staline, Mao, Mac Carthy, etc..etc....diabolisaient, embastillaient ou éliminaient les "malades mentaux" dissidents à la langue trop bien pendue....

    Si nous étions dans une réelle démocratie, des débats mainstreams seraient organisés sur certains sujets qui fâchent, mais là, rien, langue de bois et totalement tabou.

    Alors, on se contente d’ostraciser, de rejeter, et de brandir le spectre du "cerveau malade" et de la gangrène du conspirationniste...

    Et ça mettrait la puce à l’oreille de personne, cette façon louche de faire ??? ou l’art de prendre les gens pour des cons...

    On peut tromper du monde un temps, mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps....

    L’abcès devra et sera crevé pour révéler qui sont réellement les malades mentaux.... 

    La peur est en train de changer de camp, on en a la preuve sous les yeux....


  • 3 votes
    Pyrathome Pyrathome 16 février 2016 14:10

    @Pyrathome
    on en a la preuve sous les yeux...et quelque part, ça ne peut que me réjouir de les voir se débattre dans leur fosse à purin, le club des mafiosos et leur armée d’idiots utiles.... smiley


  • 3 votes
    maQiavel maQiavel 15 février 2016 12:36

    Je ne suis pas totalement d’accord car je pense que le complotisme est aussi un problème mais ce texte de Jean Bricmont met l’accent sur l’essentiel :https://francais.rt.com/opinions/14645-probleme-nos-societes-complotisme


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 15 février 2016 12:51

      Tiens , c’est pour toi zobzob :

      Jean Bricmont , « le problème de nos sociétés n’est pas le complotisme mais le fidélism aux médias dominants  ».

      Copié collé de certaines partie du texte :

      « L’essence du « complotisme », c’est la croyance en une force invisible qui manipule les acteurs des tragédies humaines et qui tire les ficelles des grands événements. En réalité, la théorie du complot la plus répandue, et qui est aussi ancienne que l’humanité, c’est l’idée qu’il existe une ou plusieurs divinités invisibles qui s’occupent de nos affaires et répondent à nos prières, autrement dit les croyances religieuses que l’on nous demande par ailleurs régulièrement de « respecter ».

      Mais le « complotisme » n’est en général qu’une réaction (maladroite selon moi) de scepticisme par rapport à la propagande de l’Etat et des médias.

      Pour autant, si l’on y réfléchit, toutes les allégations concernant les mauvaises intentions (cachées) de Poutine ou d’Assad, ainsi que de nos ennemis passés ou futurs, sont aussi du type « théorie du complot ». Simplement, quand ces théories visent les adversaires de nos États, aussi farfelues soient-elles, elles deviennent respectables.

      D’autre part, je ne suis pas sûr que des « complotistes » avaient imaginé, lors de la guerre en Libye en 2011, le degré de cynisme et de manipulation de l’opinion de la part de Mme Clinton qui est révélé par ses e-mails. La réalité dépasse parfois l’imagination la plus débridée.

      Par ailleurs, le reproche que je ferais au « complotisme », c’est qu’en tentant de démontrer des crimes cachés, il semble ignorer ce qui est évident : les crimes avérés et documentés de façon indiscutable de l’impérialisme américain et de sa politique d’ingérence universelle, qui sont tellement monstrueux qu’il est inutile de vouloir en trouver de nouveaux, même cachés. De façon symétrique, les gens qui dénoncent le « complotisme » ignorent souvent ces crimes évidents et font comme si la réfutation des complots permettait d’absoudre la politique des Etats-Unis.

       Si certains trouvent qu’il est essentiel de combattre le complotisme, libre à eux de le faire. Mais qu’en est-il de la critique de la propagande de guerre ? Et qu’en est-il de la défense de la liberté d’expression  ?

      Plus fondamentalement, je doute très sérieusement que ce genre d’attaque unilatérale contre le « complotisme » ait un quelconque effet positif. Si on veut vraiment combattre le « complotisme », il faudrait commencer par reconnaître la légitimité du scepticisme grandissant à l’égard de la propagande médiatico-politique.

      Il faudrait aussi reconnaître qu’il vaut mieux un excès de scepticisme à l’égard du discours dominant qu’un excès de crédulité. Le problème fondamental de nos sociétés n’est pas le « complotisme » mais la fabrication du consentement et le fidéisme à l’égard des médias dominants  ».

      Très bon.


    • 4 votes
      Pepe el pepe 15 février 2016 23:50

      @maQiavel

      Bonjour

      Avant j aurais eu tendance a penser comme vous, aujourd’hui je me gratte sérieusement l occiput.

      Je comprends pas l’ attitude suicidaire de Merkel, Hollande, en ce qui concerne la politique migratoire et accueil des soit-disant réfugiés.

      Car qd on aura plusieurs milliers de morts dans les attentats qui ne manqueront pas de venir, malheureusement, leur position sera intenable (déjà intenable) et leur partie politique, entourage et gouvernement seront excommuniés.

      Alors je pense qu’en effet ils sont manipules eux mêmes, voir menacées du discrédit de la part des médias, voir de révolution ou chaos pilotées, car on ne suicide pas pour le plaisir ...

      Aujourd’hui Hollande comme Merkel on un pieds sur une peau de banane , et l’autre sur la planche savonnée non ?

      Le revirement de Tsipra devant être du même tonneau ...


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 16 février 2016 00:14

      @el pepe
      Merkel ne dirige pas l’Allemagne et Hollande ne dirige pas la France, c’est évident. Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont aucun pouvoir mais ce ne sont pas eux qui gouvernent. 

      Que les chefs d’Etats officiels ne sont pas ceux qui gouvernent, c’est une analyse que faisaient déjà les socialistes au début du XIX ème siècle, il existe des réseaux parfois concurrents, mais toujours alliés quand leurs intérêts de classe (d’hyperclasse) sont en jeu, qui dirigent officieusement... 

      Il faudrait être très naïf et ne rien avoir compris à la dynamique capitaliste pour penser le contraire... 


    • 1 vote
      Pepe el pepe 17 février 2016 03:59

      @Zatara

      Bonjour oui j avais bien compris, reste qu il est bien de reiterer les verites basiques qui font de nous des complotistes, alors que pour un cerveau normalement constitue, il n est meme pas besoin de lire entre les lignes.

      Sinon votre lien concernant UPS, prouve bien qu il y a un probleme

      Comment redresser une economie avec des gens non formes qui ne pourront que declencher et participer a l anarchie a venir,

      Pour un banquier, je me permet de douter de cet article, car ils sont tout mais tres loin d etre cons ...Non il y a un suicide organise de l europe, mais il ne profitera a personne, pas besoin de Mm Irma pour le predire.

      Alors je me permets de rester perplexe,

      Le seul benefeciaire de ce merdier pourrait etre le Quatar et Arabie Saoudite si il planifiaint d atterrir en France...

      Mais entre tps il pourrait bien trouver table rase ... ca parait gros franchement, mais les periodes de grand desarroi comme aujourd hui permet aux cons de tout tenter ...

      Et qd on voit les bras casses aux manettes, tout est permis ....


    • 12 votes
      zrivo 15 février 2016 13:20

      ça devient rengaine mais puisque la confusion devient la norme, allons y gaiement :

      les complots font partie intégrante de l’histoire de l’humanité et de la construction des civilisations. 
      Les femmes et hommes de pouvoir et/ou d’argent complotent contre leurs rivaux qu’ils soient des humains, des sociétés, des entreprises ou des nations, et cela depuis plusieurs millénaires.
      Jalousie, avarice, conflit territorial, soif de ressources et/ou de richesses, tout est prétexte pour "monter une mayonnaise" et déclencher les hostilités par "intérêt".

      Faire des débats, des discours en long en large et en travers pour démontrer l’inverse c’est tenter un lavage de cerveau intégral qui ne peut aboutir que sur des "brebis égarées".


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 15 février 2016 13:37

        @zrivo
        Ceux qui s’imaginent que les complots n’existent pas ou sont des exceptions historiques sont des abrutis. Mais c’est pareil pour ceux qui font du complot le facteur explicatif ultime des processus historiques.


      • vote
        maQiavel maQiavel 15 février 2016 18:24

        @yoananda
        les complots sont un "rouage" d’une machinerie sociale plus complexe, et ne sont pas forcément (ça reste à prouver) un déterminant important.

        Je suis d’accord avec cette assertion. 


      • vote
        Pepe el pepe 17 février 2016 04:05

        @maQiavel

        Ca depend qd on voit le pannel de dirigeants que l on a cote ouest, a nouveau je ne serais pas aussi categorique que vous.

        On peut jouer sur les mots mais il faudrait que l on m explique a nouveau les accords de Yalta pour ne citer que cette exemple ...


      • 2 votes
        wendigo wendigo 15 février 2016 13:33


        les comploteurs à 2 balles, qui ne savent pas la fermer et se montrer discret et qui vont reprocher aux autres de les voir ...

        Sinon vu que le sujet s’y prêtes, vous avez constaté que nous étions une année en 666 ?
        Si on retire à 2016 le chiffre qui ne veut rien dire ( Zéro), cela nous donnes 216 ; maintenant combien font 6X6X6 ?
        M’est avis que nos dirigeants du gentil satan , nous préparent une grande festivité comme ils aiment nous en faire la surprise.
        C’est quand le début de l’ année lunaire ? juillet ? cool on sera en guerre pour cette occasion ; merde une année comme ça faut pas passer à coté, c’est pas tous les jours. Bon je dis juillet mais ça peut être une date en "9/11" pour tenter le grand shlem.


        • 1 vote
          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 15 février 2016 13:36

          @wendigo
          666 + 666 + 666 + 6 + 6 + 6 = 2016

          T’es loin du compte en matière de satanisme, c’est beaucoup plus grave que ce que ta théorie du 0 qui veut rien dire laissait supposer.

          Le 0 c’est pas fait pour les chiens, le diable se cache dans le détail.


        • vote
          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 15 février 2016 13:33

          J’ai participé à un complot pas plus tard qu’hier avec 20 conjurés, la victime ne s’est doutée de rien, le plan a fonctionné comme sur des roulettes, un plan qui s’est sans accroc comme je les aime, dis je d’un air puant la satisfaction en tirant comme un forcené sur le bâton de chaise qui me fait office de cigare de la victoire.
          .
          Nous l’avons eue et bien eue, notre cible.
          .
          La tête qu’elle a fait quand en allumant la lumière elle s’est retrouvée devant 20 personnes hilares en train de beugler joyeux anniversaire alors qu’elle pensait être en tête à tête avec son mec, le cerveau de toute l’opération, valait le détour, et nous avons passé une bonne soirée, notre victime aussi.
          .
          Je sais nous sommes d’ignobles et machiavéliques illuminatis, nous avons échaffaudé un plan, personne n’a fait fuiter la moindre information avant l’heure H, la surprise a été totale, notre équipe stratégique n’a pas failli, rien ne laissait soupçonner le moindre fait bizarre, nous pourrions bosser pour la CIA et le MOSSAD sans souci, nos CV sont dispos si ces officines embauchent, quelles s’intéressent donc à notre équipe de potes, elle est redoutable, pensez y messieurs les puissants de ce monde, si vous avez une sauterie imprévue, toute mon équipe d’amateurs sauront remplacer au pied lever votre personnel d’élite au pied levé, nous sommes des pros de la bombe glacée aussi, et pour ce qui est de tirer un immeuble, on est assez partants, avec nos moyens, bien sûr, Marcel possède une tractopelle pour son job, aucun matériaux de construction ne résistent à ses assauts, surtout après deux bouteilles de rouge, c’est notre expert en démolition non contrôlée, alors écrivez nous messieurs des RG.


          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 février 2016 13:44

            @ZardoZ
            "Un type la quarantaine (bien) sonné, s’approche nonchalamment, le smoking cachant mal sa bedaine prononcée, le nœud papillon desserré pour cause de cou trop grassouillet."

             

            Ca, c’est plutôt Monsieur De Mesmaeker. 



          • vote
            maQiavel maQiavel 15 février 2016 13:47

            A 39 : 40 , Tepa met le doigt sur l’une des causes de l’émergence du complotisme moderne : la surinformation !


            • 3 votes
              La Vouivre La Vouivre 15 février 2016 16:05

              @maQiavel
              Moi je retournerais son doigt contre son propriétaire, pourquoi Tepa donne t’il la parole et donc une large tribune à des gens comme Roch Saüquere, Salim Laïbi ou Laurent Glauzy dans un contexte déjà saturé d’informations prises comme vérités nouvelles par le quidam moyen et pas assez cultivé pour en considérer le recul nécessaire à avoir avant de gober n’importe quoi sans vérification autre que de prendre pour argent comptant les élucubrations de n’importe qui qui s’auto proclame écrivain, directeur de revue, journaliste ou propagandiste musulman ?

              -

              Pour la liberté d’expression ?

              -

              Alors donnons la parole aux fous diagnostiqués comme tels tout en les présentant6s comme des "spécialistes de" ou "experts en", puisque elle est sacrée la liberté d’expression, c’est ça la liberté totale, les charlatans et les menteurs pathologico professionnels pulullent déjà dans les merdias mainstreams, ils se reproduisent comme des drosophiles dans les merdias alternatifs. Après tout, BHL qui devrait être à minima à l’asile psychiatrique si on se base sur ses propos de plus en plus délirants (Fabius a été victime d’antisémitisme dans l’affaire du sang contaminé, un crime rituel dont les antisémites sont friands) fait la pluie et le beau temps sur tous les merdias officiels nationaux et internationaux, alors dans un monde de timbrés, quoi de plus normal que les fous rendent aveugles et complices dans la folie ceux qu’ils ne veulent pourtant pas forcément perdre ?

              -

              Imaginez un jeune ou moins jeune, en faiblesse psychologique façon dépressif à la limite du nihilisme qui tombe sur les délires de Glauzy, qu’est ce qu’il fera des informations reçues d’après vous ? A part agraver sa confusion mentale ?


            • vote
              maQiavel maQiavel 15 février 2016 17:07

              @La Vouivre

              Moi je retournerais son doigt contre son propriétaire, pourquoi Tepa donne t’il la parole et donc une large tribune à des gens comme Roch Saüquere, Salim Laïbi ou Laurent Glauzy dans un contexte déjà saturé d’informations

              ------> Attention, il ne dit pas que cette surinformation est bonne ou mauvaise, et qu’il faudrait la soutenir ou la combattre. Il dit qu’elle existe et qu’elle favorise le complotisme. La surinformation un paramètre qui est lié à l’évolution des techniques de communications et d’informations contre lequel lui ne peut rien faire.

              Par contre, il y’ a d’autres variables qu’on peut moduler (ou du moins essayer de moduler).

              -prises comme vérités nouvelles par le quidam moyen et pas assez cultivé pour en considérer le recul nécessaire à avoir avant de gober n’importe quoi sans vérification autre que de prendre pour argent comptant les élucubrations de n’importe qui qui s’auto proclame écrivain, directeur de revue, journaliste ou propagandiste musulman ?

              ------> Voilà, ca c’est une des variables que l’on peut essayer de moduler : aiguiser le sens critique des internautes. Parce que le problème n’est pas tant la profusion des informations que leurs interprétations.

              Lorsque l’on a développé son esprit critique, la surinformation n’existe plus (puisqu’on sait faire la part des choses), elle devient une masse d’informations qui constitue un patrimoine culturel d’une richesse immense.

              Si par contre, on reste esclave de ses affects, de ses idées préconçues, de sa paresse intellectuelle, de ses certitudes, alors oui, cette surinformation peut de venir un gouffre duquel déborde un melt in pot de variétés de gloubi boulga insondable. Et là, il ne reste plus qu’à s’en remettre à des gourous qu’il faut croire sur parole.

              -Pour la liberté d’expression ?

              ------> Exactement !

              On peut considérer que les masses sont incapables d’esprit critique, qu’elles sont incapables d’avoir des opinions quelconques en dehors de celles qui leur sont suggérées, qu’elles fonctionnent à l’instinct et à l’émotion.  Et qu’au fond, ce qui leur faut, ce sont des gourous qui vont filtrer l’information pour elles et qui vont dresser le gros de la population à des comportements moutonniers faciles à encadrer.

              On n’a le droit de le penser mais c’est exactement la situation dans laquelle nous sommes avec les médias institutionnels qui sont détenus par des marchands d’armes et les banquiers. On ne peut pas d’un coté se plaindre des médias tels qu’ils sont aujourd’hui et de l’autre, décrier la liberté d’expression sur le net parce que c’est incohérent. Rejetons la liberté d’expression et l’horizontalité du net et on se retrouvera avec la même situation Bernasienne des médias.

              Je crois que Tepa fait le pari de faire confiance aux internautes dans leur capacité de juger en âme et conscience et de faire usage de leur esprit critique. Qu’il ait tort ou qu’il ait raison, c’est le seul pari possible pour une personne qui rejette les médias dominants si elle veut rester cohérente.

              Si j’étais Tepa, j’aurais fait exactement le même pari. Pour des raisons de cohérences certes , mais aussi parce que je n’aurais pas envie d’être un gourou recommandant aux masses ce qu’elles doivent écouter ou rejeter , déjà parce que j’ai mes propres lacunes et insuffisances et surtout que je ne juge pas que mon esprit critique est tellement supérieur à celui de mes congénères  que j’en aie trouvé la vérité absolue et que je doive me donner pour mission d’illuminer les masses incultes. Et puis, je pense aussi qu’on n’a pas besoin d’être extraordinairement intelligent pour développer son esprit critique, c’est à la portée de tous les humains, si tant est qu’on en a la volonté, c’est en général une question de bon sens et d’effort.

              Sinon, ces deux conceptions du traitement de l’information était au cœur d’une bataille aux Etats unis dans les années 30 entre George Gallup et Edward Bernays !


            • 1 vote
              Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 15 février 2016 17:55

              @maQiavel
              Bonjour

              ^^

              Dans ce cas comment espérer que la plupart des individus puissent développer correctement un esprit critique quand toute éducation de base se perd, et quand cette éducation était encore effective (cellule familiale intacte) elle était biaisée par les mensonges appris par les parents de leurs propres grands parents puisque nous savons maintenant que la plupart des croyances et autres faits dits historiques sont falsifiés ou incomplets quand pas carrément fantaisiste, comment retrouver donc une forme de retour à une certaine vérité moins tronquée, plus objective et fiable puisque les gouvernements ainsi que la presse autorisée qui n’est que le porte parole des intérêts des gouvernants ont menti aux peuples pour qu’ils se laissent docilement entrainer dans des guerres qui n’étaient pas les leurs, 1ère 2ème guerres mondiales, Viet Nam et compagnie ?

              ^^

              Comment ne pas considérer comme logique et normal que les gens s’interrogent, mais encore faudrait il que quelqu’un connaisse les réponse à leurs interrogations et leurs questions, si les gouvernements étaient moins tordus pour les masses peut être que les masses pourraient retrouver une confiance plus solide entre ce qu’on leur raconte et les faits réels, mais dans ce cas plus de jeu stratégique possible en politique puisqu’il faudrait revenir à une forme de transparence, est ce que toutes les vérités sont elles bonnes à dire et est ce que toutes les personnes sont elles aptes à les entendre ?

              ^^

              Nous sommes dans une impasse car il n’est pas question de QI pour se faire berner ou épouser des thèses hallucinantes, Medialter en est un bon exemple, il est loin d’être bête mais prône des thèses délirantes, un ingénieur en anque d’amour peut aussi se faire mougouter par des petits délinquants de Côte d’Ivoire, il est intelligent mais rêve de se farcir la princesse africaine qui ne fait que lui demander du pognon pour pouvoir le rejoindre en France et se fait arnaquer jusqu’à la faillite personnelle malgré les avertissements de ses proches, le QI n’a rien à voir là dedans, juste des espoirs déçus qu’il a tenté de combler par une romance 2.0.

              ^^

              Nous sommes tous trompés, en plus la plupart des gens se considèrent comme pétant plus haut que leur cul dans cette période de l’enfant roi et de l’individualisme exacerbé, ils sont connaisseurs en tout mais experts en rien, ils se gargarisent de connaissances fausses, parlent de sujets qu’ils ne connaissent pas et que personne ne peut connaître faute de preuve, d’éléments factuels et de regard de derrière la coulisse comme un évènement du genre 9/11, chacun y va de sa théorie.

              ^^

              Alors que faire pour retrouver un semblant de vérité derrière tous ces écrans de mensonges à plusieurs strates et datant de plusieurs décennies, voire siècles.

              ^^

              Puisque l’Histoire est écrite par les vainqueurs, que deviennent les vérités, les faits, les anecdotes que les vaincus auraient pu écrire ?

              ^^

              Roswell, fable ou histoire vraie ?

              ^^

              Moi ce que je constate à défaut d’avoir rencontré un troisième type à la Spielberg, c’est que l’histoire humaine se résume à ceci : T’as du pognon tu pourras fonder ta dynastie (Rockfeller/Rothschild/Monarchie anglaise/les Saoud/les Han, Sui, Tang, Liao, Jin, Yuan etc en Chine, celle, naissante, des Sarkozy, tuée dans l’oeuf heureusement) et tu régneras longtemps sur les gueux qui te nourrissent comme le préconisait Voltaire le magnifique.

              ^^

              Point barre... C’est triste mais c’est aussi con que ça, pognon, pouvoir, liens familiaux et copinages de rigueur, pour l’instant je ne vois pas d’autres complots que celui là, après il y a les petites mesquineries humaines et tout l’éventail qu’elles permettent dans l’ignominie et la joie d’enculer son prochain mais basiquement, l’humain est un singe qui aime toujours ce qui brille, en utilisant le génie de ceux et celles qui sont dans une logique de survie pour s’approprier les découvertes scientifiques, technologiques et philosophiques. Ils vont même nous vendre l’eau et bientôt l’air qu’on respire, mais c’est parce qu’ils ont les moyens de nous faire chier, sans pognon, ils ne sont plus rien, et là ça risquerait de devenir intéressant quand tous ces riches se retrouveront à égalité avec les gros bras qui n’ont que dalle... Retour à la force brute, carnage des faibles et reset des statuts sociaux, c’est ce qui se passerait si le pognon n’avait plus aucune valeur du jour au lendemain, ni même l’or ou le diamant, plus aucune richesse matérielle qui permette à une petite clique de trous du cul d’enculer les masses à tours de bras et les utiliser pour servir leurs intérêts. Le complot c’est l’argent, la cause des causes, le pouvoir qu’on a accepté de donner à un outil matériel pour faire de simples humains des demi dieux, des rois, des fumiers à éradiquer, après on pourra rediscuter d’égalité et de fraternité, retrouver une certaine confiance restaurée et constructive, y compris dans des "élites éclairées" si l’humain en a tant besoin que ça de ces bouffons pour vivre, mais pas avant qu’on aie remis l’humain au centre des discussions à la place de stratégies court termistes, matérialistes, territoriales, élitistes et mortifères pour la plupart des terriens et de la terre elle même.

              ^^

              Tout le reste c’est de la littérature.


            • vote
              maQiavel maQiavel 15 février 2016 18:28

              @L’Equatorien
              Dans ce cas comment espérer que la plupart des individus puissent développer correctement un esprit critique 

              Par la volonté et l’effort. Pour le reste, je ne suis pas en désaccord avec toi... 


            • vote
              maQiavel maQiavel 15 février 2016 18:59

              @Bainville
              Un pouvoir étatique, quel qu’il soit, cherche en général à combattre les idées qui lui sont hostiles. C’est une loi qui me paraît difficile à éviter.

              Ce n’est pas facile à éviter mais ça reste possible. Ça dépend, je crois, surtout des institutions, particulièrement l’organisation des contre pouvoirs (populaires, cela va de soi). Pour le reste, je suis en phase avec vous. 


              Quand je vois par exemple Soral faire de Léon Bloy un écrivain plus antisémite que Drumont - je ne sais plus où je l’ai entendu mais ça m’est resté en mémoire

              Là : https://youtu.be/eZieC409pnc



            • 1 vote
              Heimskringla Heimskringla 15 février 2016 20:08

              @Bainville

              "Bref ! Vive la liberté d’expression ! Et si un homme est sincère ou non dans son racisme qu’il puisse l’exprimer ! Arrêtons de tout voiler !"

              Quelle bonne parole nous avons ici. J’aime bien ces gens qui ne sont pas égocentriques au point de pouvoir tout entendre. C’est ça prendre conscience que l’autre existe, c’est une forme de sacrifice dans le bon sens du terme du moi je pour le bien de la fluidité sociale et du bien commun. 



            • 4 votes
              gaijin gaijin 15 février 2016 13:53

              comme le complotisme est a la mode je reposte tout pareil :

              le complotisme en chanson :
              " https://www.youtube.com/watch?v=SWxMxSkplr4

              nouvelles paroles :

              Qu’as-tu appris à l’école, mon fils

              A l’école aujourd’hui

              Qu’as-tu appris à l’école, mon fils

              A l’école aujourd’hui

              J’ai appris qu’il n’faut mentir jamais

              Qu’il y a des bons et des mauvais

              Que je suis libre dans ce pays

              libre de faire ce qu’on me dit

              C’est ça qu’on m’a dit à l’école, Papa

              C’est ça qu’on m’a dit à l’école

              Qu’as-tu appris à l’école, mon fils

              A l’école aujourd’hui

              Qu’as-tu appris à l’école, mon fils

              A l’école aujourd’hui

              Que les politiques sont mes amis

              Et tous les journalistes très gentils

              Que si on me trompe pourtant

              c’est pour mon bien c’est pas méchant

              C’est ça qu’on m’a dit à l’école, Papa

              C’est ça qu’on m’a dit à l’école

              Qu’as-tu appris à l’école, mon fils

              A l’école aujourd’hui

              Qu’as-tu appris à l’école, mon fils

              A l’école aujourd’hui

              Qu’ on élit des gens pour nous gouverner

              et nous dire ce qu’on doit penser

              que nos chefs sont tous les mêmes

              mais qu’ on doit choisir quand même

              C’est ça qu’on m’a dit à l’école, Papa

              C’est ça qu’on m’a dit à l’école

              Qu’as-tu appris à l’école, mon fils

              A l’école aujourd’hui

              Qu’as-tu appris à l’école, mon fils

              A l’école aujourd’hui

              qu’on est pas en guerre si c’est a l’étranger

              qu’il faut la faire pour imposer la paix

              Qu’on s’bat souvent pour de l’argent

              et qu’on est pas des criminels pour autant

              C’est ça qu’on m’a dit à l’école, Papa

              C’est ça qu’on m’a dit à l’école .......


              • 4 votes
                cathy cathy 15 février 2016 13:58

                Dans les médias nous sommes constamment traités de néonazis et d’antisémites. Voici ce que l’on fait aux antisémites et nazis : 


                • 3 votes
                  jeanpiètre jeanpiètre 15 février 2016 15:16

                  @cathy
                  et encore , vous avez de la chance de ne pas être adepte de la secte sataniste des adeptes de jesus


                • 1 vote
                  cathy cathy 15 février 2016 17:54

                  @pegase
                  Voici ce que pense le pr Dommergue sur le marxisme et sur Lepen : https://www.youtube.com/watch?v=GB2ER-6lYrA

                  (je ne suis pas national socialiste)


                • 1 vote
                  cathy cathy 15 février 2016 17:58

                  @ZardoZ
                  Oui, ils n’ont jamais oublié la chute de Rome par les germains, Cela s’est payé cash.


                • 3 votes
                  Heimskringla Heimskringla 15 février 2016 20:31

                  Très bon lien@cathy


                • 3 votes
                  Heimskringla Heimskringla 15 février 2016 20:42

                  @Heimskringla

                  J’ai la même vision des choses que Dommergue...C’est grave docteur ?


                • 4 votes
                  tonimarus45 15 février 2016 17:19

                  bonjour— — — complotisme ????? ;voici ce que j’ai poste sur un autre fil

                  « »--- la nouvelle marote de la ministre lutter contre le complotisme en donnant les moyens aux enseignants ????En fait c’est surtout conditionner les jeunes afin qu’ils croient tout ce que nos politiques relayes ainsi par les merdias disent et cela sans se poser des questions car a ce moment là on sera classes dans les complotistes. De ce fait ils devront prendre pour argent comptant toute les promesse qui sont en fait des mensonges de nos politiques
                  Mettre en doute le suicide de « »« boulin »« ;complotisme ??? plus loin mettre en doute la façon dont a ete elimine »ben barka« » ;;complotisme ??,avoir emis des doutes a l’epoque sur le charnier de « timissoara » ;;complotisme ???sur les fioles de pisse presentees comme armes de destruction massive pour attaquer l’irak ;;complotisme ??? l’histoire des couveuses kowetienne ;;complotisme ??? la soit disant attaque d’un bateau americain dans le golfe du tonkin ce qui avait servi de pretexte a la guerre du vietnam ; complotisme ?? et il y a encore bien d’autres exemples de ceux que sur le moment on a traite de complotistes et pourtant la suite leur a donne raison,NON ???.
                  Alors le but est que nos bambins croient sans se poser des questions les mensonges de nos politiques et de nos merdias et surtout ne pas chercher ailleurs afin de se faire leur opinion...

                  • vote
                    Phaeton Phaeton 16 février 2016 16:48

                    @ZardoZ

                    Donc si je suis Zardoz avec son parallèle de la seconde guerre mondiale, je peux l’appliquer à la situation Ukrainienne.

                    Beaucoup de bordel pour une annexion de la crimée par les Russes, puis-je donc moi aussi, "sainement, accuser la Russie d’avoir créé tout ce foutoir ?


                  • 3 votes
                    le celte 15 février 2016 20:24

                    Le complotisme est une désobéissance positive, une révolte silencieuse amorçant l’espoir d’une société plus humaine. Son interdiction signifiera l’état réel de notre soumission. 


                    • vote
                      Scalpa Scalpa 15 février 2016 20:28

                      Les complotistes dans le viseur et les comploteurs dans le...


                      • 1 vote
                        Scalpa Scalpa 15 février 2016 22:37

                        @ZardoZ
                        et une double zar dans la dose.


                      • 1 vote
                        Pepe el pepe 15 février 2016 23:51

                        @maQiavel

                        Bonjour

                        Avant j aurais eu tendance a penser comme vous, aujourd’hui je me gratte sérieusement l occiput.

                        Je comprends pas l’ attitude suicidaire de Merkel, Hollande, en ce qui concerne la politique migratoire et accueil des soit-disant réfugiés.

                        Car qd on aura plusieurs milliers de morts dans les attentats qui ne manqueront pas de venir, malheureusement, leur position sera intenable (déjà intenable) et leur partie politique, entourage et gouvernement seront excommuniés.

                        Alors je pense qu’en effet ils sont manipules eux mêmes, voir menacées du discrédit de la part des médias, voir de révolution ou chaos pilotées, car on ne suicide pas pour le plaisir ...

                        Aujourd’hui Hollande comme Merkel on un pieds sur une peau de banane , et l’autre sur la planche savonnée non ?

                        Le revirement de Tsipra devant être du même tonneau ...


                        • 1 vote
                          De Bredevan marc (INFOTOX) De Bredevan marc (INFOTOX) 16 février 2016 11:40

                          Démocralisme, le pouvoir citoyen exercé au sein d’une société mondialisée, inter et ultra-connectée qui assume pour elle-même et, surtout, par elle-même, toutes les responsabilités politiques.
                          Le démocralisme n’est, pour l’instant, qu’un néologisme mais ce projet d’un système entièrement fondé sur l’authentique représentation citoyenne au sein des leviers du pouvoir marque une rupture totale avec tout ce qui existe jusqu’à présent et dont on s’obstine à maintenir un fonctionnement visiblement bancal et décalé vis à vis des discours en forme de slogans récurrents proférés par tous les élus qui, invariablement, se disent au service de tous les citoyens alors, qu’au mieux, ils n’en "représentent" qu’une partie souvent minoritaire !.
                          Pour alimenter, contribuer au débat, suivez le lien ci-dessous
                          Article sous forme d’ébauche de nouvelle théorie politique à lire sur AgoraVox

                          http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/democralisme-le-pouvoir-nouveau-en-177690


                          • 1 vote
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 février 2016 15:51

                            Tepa répond à la question : "des infiltrés parmi nous ?"

                            1 )évident !
                            2 )mais il faut en apporter la preuve !

                            Réponse très insuffisante :
                            d’abord il faut distinguer l’infiltré du propagandiste -du même camp- avec des profils très différents !

                            Sur AVox on a d’évidence les deux ; c’est pour ça que certains auteurs et/ou commentateurs se tirent... !

                            Comment les distinguer ?

                            Merci

                            CQFD

                            ps

                            ... certains ne se rendent encore compte de rien ! Il faut le faire... !


                            • vote
                              Pepe el pepe 17 février 2016 01:13

                              @Mao-Tsé-Toung
                              Bonjour

                              Une grande majorite sont des inflitres mais ils ne le savent pas,

                              Une vie de mensonge et la moindre verite apparait comme une verrue sur le cul d une prostitue (d ailleurs c est con ce que je viens de dire car j ai rien contre les prostitues elles font un job comme les autres, de la prostitution smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès