• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Pour la libre circulation des êtres humains : Emmaüs se lance dans la (...)

Pour la libre circulation des êtres humains : Emmaüs se lance dans la traversée du détroit de Gibraltar

Depuis plusieurs décennies, les marchandises, les capitaux ont été massivement mis en circulations et d'une façon ubiquiste et jusqu'à la nausée de la nasoseconde. Seuls les êtres humains n'ont pas eu ce privilège, ni ce droit. Pourquoi ?

 

L'organisation du monde se structure sans tenir compte pourtant de ses propres règles officielles. Déclaration universelle des droits de l'homme, charte des Nations Unies etc.... ARTICLE 13 pose bien la libre circulation des êtres humains. Il serait temps de l'appliquer. Les communautés emmaüs, Emmaüs France et International, ont décidé sous l'appelation PROJET ATICLE 13 de traverser le détroit de Gibraltar en Juillet 2017, pour protester contre ce non respect et rendre hommage au 20.000 migrants morts en Méditerranée.

 

 

Tags : Drame Mers et Océans International Migrants




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 15 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 mai 2017 14:10

    "Depuis plusieurs décennies, les marchandises, les capitaux ont été massivement mis en circulations et d’une façon ubiquiste et jusqu’à la nausée de la nanoseconde. Seuls les êtres humains n’ont pas eu ce privilège, ni ce droit. Pourquoi ?"


    Parce que l’être humain n’est pas une marchandise. 



    • 6 votes
      La mouche du coche 16 mai 2017 18:28

      Exactement. On voit bien que ces organisations soi-disant caritatives ne sont que des relais du Système mondialiste. Elles utilisent la bonté publique pour mettrent en oeuvre leur sombre dessein, ce qui est l’exact comportement de Satan. Pouah.


    • 11 votes
      Sylvain Sylvain 16 mai 2017 14:13

      "Depuis plusieurs décennies, les marchandises, les capitaux ont été massivement mis en circulations [...] Seuls les êtres humains n’ont pas eu ce privilège..."


      Mais sur quelle planète vivez-vous ? 

      • 5 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 mai 2017 14:14

        “La frontière est ce qui donne du sens à notre monde. Elle est la première réponse au néant de l’espace et de l’existence” 


        • 4 votes
          Oursquipense Oursquipense 16 mai 2017 15:22

          Euh...ce ne peut être un absolu que d’appliquer un droit quel qu’il soit. Enfin si chacun, je dis bien chacun, enfin tout le monde quoi, le moindre humain sur cette planète fait valoir son droit à circuler en même temps qu’adviendrait-il des sociétés en place ?

          Parce que malgré tous les reproches qu’on peut leur faire la plupart des sociétés permettent aux gens de vivre là où ils sont. Bien sûr tout le monde ne vit pas bien, il y a beaucoup de choses à améliorer mais ce n’est pas en sautant d’un pays à l’autre que ça s’arrangera. Ce n’est pas parce qu’on quitte sa maison en flammes suffisamment loin pour ne plus la voir que le feu s’éteint.


          • 4 votes
            Oursquipense Oursquipense 16 mai 2017 15:36

            @yoananda

            Merci de la confirmation.


          • 4 votes
            Marcel Vincent 16 mai 2017 17:19

            Juste par curiosité. C’est le souhait de la libre circulation de tout le monde partout ? Ou juste des africains vers l’Europe ? Car d’ailleurs pour quelles fins ce droit ? Pour que les pauvres de la planète puissent aller se faire nourrir là où il y a des bonnes âmes généreuses, sans rien produire soi-même ?
            Car dans le cas où c’est donnant donnant, cela existe déjà, c’est simplement la voie légale par le truchement des visas. Quelqu’un qui veut aller au Japon peut le faire par tourisme, ou s’il vient avec un projet de travail.
            Sinon, je ne sais pas, ça me fait penser à du pillage vaguement éthiquement justifié, un truc comme ça... Je dois avoir l’esprit tordu...


            • 4 votes
              Joe Chip Joe Chip 16 mai 2017 18:01

              Depuis plusieurs décennies, les marchandises, les capitaux ont été massivement mis en circulations et d’une façon ubiquiste et jusqu’à la nausée de la nasoseconde. Seuls les êtres humains n’ont pas eu ce privilège, ni ce droit.

              Beau plaidoyer pour le rétablissement de l’esclavage.

              Il est quand même assez révélateur que vous ne défendiez même pas le droit des hommes à se déplacer et à découvrir le monde mais celui celui d’être passivement "mis en circulation" par d’autres hommes, c’est à dire déplacés tels de vulgaires marchandises en fonction des besoins du marché.


              • 5 votes
                Didier29 16 mai 2017 19:08

                C’est complètement paradoxal ce message.........(à 7’56")
                " Plus de 14 millions de migrants régularisés de 2001-2025, dans les pays industrialisés, augmenteraient la richesse mondiale de 356 milliards de $
                emmaüs internationnal milite pour............."
                Soros ?


                • 3 votes
                  Didier29 16 mai 2017 20:53

                  @pegase
                  Oui, tout comme Coluche et les resto du cœur qui deviennent un appui médiatisé de la misère.

                  L’Abbé Pierre, au cours de l’hivers 53-54 s’est indigné. Mais qu’est-ce qui a changé ? Résoudre les effets de cette mondialisation, mais des causes surtout ne pas en causer.


                • 1 vote
                  DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 17 mai 2017 04:23

                  Si l’on écoute notre coeur, on sait quoi faire et penser ...
                  Si l’on écoute sa tête, on passe en mode calcul, peur, intérêt, puffff !


                  • 2 votes
                    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 17 mai 2017 07:51

                    Quand Jean Raspail a écrit le camps de saints en 1973, il y avait un journaliste qui l’avait inteviewé en disant que "c’est délirant votre histoire, des gens vont envahir l’europe par bateau, c’est n’importe quoi ! " ... Jean Raspail lui a dit "je sais çà vous parait être un roman, mais vous verrez, à partir des années 2035-2040 nous allons avoir des arrivées de gens par bateaux qui viendront d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Ils viendront nous envahir parce que nous tenons pas compte de cette planète " ...
                     
                    Apparemment, les choses se sont accéléré car on est pas en 2035-2040 ... Jean Raspail était dans le vrai et optimiste de 20 ans ... 


                    • 1 vote
                      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 18 mai 2017 12:05

                      @Zatara
                      Le monde est petit et connecté.

                      La France ne fait que récolter les fruits de sa politique extérieure, africaine ... Idem avec l’Angleterre et l’Inde ...


                    • 3 votes
                      spoty spoty 17 mai 2017 11:52

                      Quand ça sera le carnage : parmi les premiers qui y passeront il y’aura évidemment les politiques

                      - les journalistes/ le monde des médias "artistes engagés" -people et... 
                      - les associations qui ont accompagné, encouragé le processus de désintégration en cours des nations par la submersion migratoire.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tvnetcitoyenne

tvnetcitoyenne
Voir ses articles


Publicité





Palmarès