• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand la police fait de la politique, la liberté et la justice sont assurées (...)

Quand la police fait de la politique, la liberté et la justice sont assurées de passer à la trappe

 Témoignage d'un policier suite à l'attentat de Magnanville

 

 

 Sébastien Jallamion est fonctionnaire de police très impliqué politiquement. Il est proche des Identitaires et du FN. Quittant son devoir de réserve, ce policier prend la parole lors du rassemblement à Paris, à l’initiative notamment du mouvement d’extrême droite Souveraineté, indépendance et libertés (SIEL) le 17 juin 2016, en hommage au couple de policiers assassiné à Magnanville

 

***

 

  A l'écoute de ce policier, force est de constater ceci : pour ce fonctionnaire de police ce sera ni les socialistes - surtout les vrais ! -, ni Sarkozy...

Ce qui nous laisse qui ?

Devinez !

 Il est bon de rappeler à ce policier que son métier est un métier difficile et qu'il est important qu'il le reste car ce métier est facile dans les dictatures seules constituées d'Etats policiers dans lesquels tous sont coupables a priori ; et si erreur il y a, cet Etat n'aura pas l'obligation de s'excuser selon le principe qui veut que l'on ne fasse pas d'omelette sans casser des oeufs ; et personne ne viendra non plus lui demander des comptes.

 Il manque chez ce policier qui a franchi le Rubicon ou plus précisément les lignes continues et blanche et jaune, d'une pierre deux coups, la sérénité et l'humilité que son métier exige. Cet homme semble porter le monde sur ses épaules, ce qui, dans le cadre de sa profession, le conduit à penser qu'il y a ou aurait des solutions définitives ; ce fonctionnaire de police a manifestement l'immense prétention ou l'orgueil ou bien encore la folie de croire que la police peut, à elle seule, résoudre tous les problèmes de sécurité - délinquance, banditisme et terrorisme ; il oublie que ces maux sont le plus souvent des effets et non des causes ; il oublie aussi que la police n'est que le maillon d'une longue chaîne constituée d'acteurs et d'intervenants au sein d'une réalité d'une complexité qui dépasse de loin les compétences de son métier seul.

 Il est donc temps, grand temps que cet individu quitte la police et ce dans les meilleurs délais, pour notre sécurité à tous même si rien ne justifie les coupes sombres de ces dernières années dans le budget de ministère de l'intérieur, avec pour conséquence la baisse des effectifs qui est inadmissible !

 Rappelons à toutes fins utiles que ce n'est pas à la police de définir la politique de sécurité d'un Etat mais bien plutôt aux électeurs sous le contrôle d'un conseil que l'on qualifiera de "constitutionnel", un conseil à la hauteur de sa tâche (pour commencer et pour changer !), un conseil indépendant et sans complaisance, garant de la constitution que l'on voudra digne d'un Etat de droit et des traités internationaux signés par cet état... la France en l'occurrence.

 Car... quand la police se mêle de politique, c'est la liberté et la justice qui passent très tôt et très vite à la trappe ; et si l'enfer est pavé de bonnes intentions, le pire est toujours sûr quand le doute ne trouve plus sa place face à un questionnement et un raisonnement péremptoires.

 

 

Tags : Politique Justice Police Polémique




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 6 votes
    cassia cassia 21 juin 2016 16:30

    Cet homme a un immense courage.
    Il y a à peine quelques semaines, il a été victime d’une agression sauvage où il a failli perdre la vie :
    " Sébastien Jallamion, brigadier-chef de la Police Nationale à Lyon, témoigne des incroyables persécutions dont il est victime de la part de sa hiérarchie et du système judiciaire, ainsi que de l’agression sauvage dont il a été victime — pour la seule raison qu’il avait mis sur son compte Facebook une photo du chef terroriste de l’Etat Islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, avec une cible sur sa tête !"

    Qui veut tuer le policier Jallamion ?

    • 3 votes
      Kevin92 (---.---.240.134) 23 juin 2016 02:59

      @cassia

      Votre histoire est une énorme supercherie ! Ce type n’est même plus policier...

      En 2014, suite à l’assassinat d’Hervé Gourdel, le policier Sébastien Jallamion poste des messages sur Facebook appelant à abattre toutes les « personnes qui s’affublent comme au temps du prophète ». L’une de ses collègues remonte l’information à sa hiérarchie.

      Sébastien Jallamion est alors poursuivi pour « provocation à la haine raciale et religieuse ». Il a été suspendu de ses fonctions.

      http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Justice/Un-policier-lyonnais-suspendu-pour-des-propos-anti-Islam-sur-Facebook


      Il intervient aujourd’hui sur le site d’extrême-droite Riposte laïque et fait régulièrement sur son compte twitter et sur sa page facebook l’apologie de la haine contre l’Islam.

      Il y appele notamment à "éradiquer l’islamisme et le gauchisme" ou a "bouter l’islam hors de France".


    • vote
      Serge ULESKI Serge ULESKI 25 juin 2016 05:58

      @Kevin92

      Merci pour ce rappel des faits.


    • 4 votes
      Che Guevara (---.---.103.69) 21 juin 2016 16:40

      Ce fasciste au petit pied n’est pas vraiment un inconnu aux mains vides, un innocent blanc comme Colombo, non, c’est un agitateur, un semeur de haines, un propagandiste nazi de la pire espèce :
      https://www.youtube.com/watch?v=uMG6ftQwQ4E
      Et à ce titre, il doit être combattu sans pitié, que Valls et Caseneuve fassent leur travail pour emprisonner au plus vite ce terroriste.
      No Pasaran


      • 5 votes
        juluch juluch 21 juin 2016 17:25

        Il est courageux.


        Il a été suspendu il me semble non ?

        en tout cas merci pour le partage.

        • 2 votes
          legrandjeu (---.---.13.3) 21 juin 2016 18:52

          @pegase
          Pour le moment l’UPR ce n’est queee du cinéma, même à 11258 membres ! Faut se montrer dans la vraie vie où sont ils donc ?

          Respect à ce Monsieur debout.


        • 7 votes
          cassia cassia 21 juin 2016 19:03

          @pegase
          L’UPR la secte de complotistes hystériques chasseurs de droitards, les antifas du pauvre les coronesse en moins, c’est certes du cinoche de série Z, mais le soldat Jallamion c’est la réalité : un résistant et un combattant pas une fiotte UPR qui se chie dessus de peur qu’on le classe dans la catégorie des méchants de droâte.

          Deux plaques métalliques dans le crâne pour reconstituer son visage après son agression sauvage. Non ce n’est pas du cinéma.


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 21 juin 2016 19:18

          @cassia
          Il peut toujours se rapprocher de ce collectif qui fait un boulot sérieux


        • 6 votes
          cassia cassia 21 juin 2016 19:32

          @jeanpiètre
          C’est une idée se rapprocher de ceux qui déplorent les maux dont ils chérissent les causes...

          Marre de cette gérontocratie donneuse de leçons mais qui votent invariablement pour les mêmes !


        • 3 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 21 juin 2016 21:07

          @cassia
          Comment ça , tu ne votes plus fn mamie ? les blondes sont trop cosmopolites ?

          Je ne chérie rien du tout ,mais j’ai beaucoup de mal à m’apitoyer sur le sort d’un ex golgoth de la bac déchu pour avoir déshonoré son uniforme et je vous très rapide pour résoudre le problème de la poule et de l’oeuf.

           s’il s’est fait refaire le portrait, c’est l’ordre naturel ...


        • 5 votes
          cassia cassia 21 juin 2016 21:46

          @jeanpiètre
          Si ne suis pas pour ton ONG droit lhommiste de merde, cela n’implique en rien mes intentions de vote.

          Comme tu es une boussole inversée de la même veine que BHL, il faut comprendre que contrairement à ce que tu dis, ce policier est un grand homme qui a honoré son blason. Ils se font rares, il a d’autant plus de mérite.


        • 6 votes
          cassia cassia 21 juin 2016 22:00

          @pegase
          "Air cocaïne " Si vous pouviez en prendre un peu moins dans votre secte d’illuminés complotistes anti-FN, vous gagneriez en crédibilité au lieu de plafonner à 0,01 % smiley


        • 2 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 21 juin 2016 22:04

          @cassia
          Vu la virulence habituelle, la grossièreté et la vue courte dont vous êtes coutumière, le lien ci dessus etait une plaisanterie. Certes , je n’espérais aucunement vous faire sourire, ça aurait paniqué vos proches, Si vous comptez sur bhl, marion maréchal , ou la nouvelle star de son service d’ordre qui fait l’objet de cet article , vous risquez de tourner toupie, voire de connaitre le même sort qu’un hollandien en 2016.


        • 6 votes
          cassia cassia 21 juin 2016 22:29

          @jeanpiètre
          "s’il s’est fait refaire le portrait, c’est l’ordre naturel"

          Vous ne direz pas ça quand toi et ta petite copine transsexuelle réformée P4 de l’UPR qui se prend pour un messager ailé mangerez le bitume. Le soldat Jallamion lui est toujours debout quand vous, dans la même situation, vous irez pleurer dans les jupes de votre mère.


        • 3 votes
          legrandjeu (---.---.13.3) 22 juin 2016 00:41

          @pegase

          Quel rapport Boris trolleur, qui n’habite même pas en France ?

          J’attends des preuves de ton délire.

          Et ta bite elle est à col roulé et déporté ?


        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre 22 juin 2016 12:28

          @cassia
          encore une fois, upr, pdg , fn , nda , l’herpes même combat.

          et le soldat identitaire se retrouve à l’hopital dès qu’on lui retire son uniforme.

          Pas mal les blagues sur les transexuelles, grandes friandises des forces de "l’ordre".


        • 4 votes
          sls0 sls0 21 juin 2016 19:43

          Ca fait du bien d’entendre une personne de l’intérieur exposer les problèmes à l’extérieur.
          Dommage que le facho ressorte dans les dernières secondes et je ne suis pas pro Hollande.


          • 3 votes
            cathy cathy 21 juin 2016 20:08

            La police est le dernier rempart contre le chaos qui s’installe peu à peu en France.


            • 4 votes
              jeanpiètre jeanpiètre 21 juin 2016 21:08

              @cathy
              Ou un accélérateur....


            • vote
              legrandjeu (---.---.13.3) 22 juin 2016 00:36

              @jeanpiètre

              La hiérarchie, certainement.


            • 4 votes
              michel-charles 22 juin 2016 06:41

              La police à toujours été aux ordres des politiciens il me semble...
              Vous venez de vous en rendre compte seulement aujourd’hui.. ?
              Bizarre.... !


              • 2 votes
                Kevin92 (---.---.240.134) 23 juin 2016 02:54

                Ce type n’est même plus policier...

                En 2014, suite à l’assassinat d’Hervé Gourdel, le policier Sébastien Jallamion poste des messages sur Facebook appelant à abattre toutes les « personnes qui s’affublent comme au temps du prophète ». L’une de ses collègues remonte l’information à sa hiérarchie.

                Sébastien Jallamion est alors poursuivi pour « provocation à la haine raciale et religieuse ». Il a été suspendu de ses fonctions.

                http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Justice/Un-policier-lyonnais-suspendu-pour-des-propos-anti-Islam-sur-Facebook


                Il intervient aujourd’hui sur le site d’extrême-droite Riposte laïque et fait régulièrement sur son compte twitter et sur sa page facebook l’apologie de la haine contre l’Islam.

                Il y appele notamment à "éradiquer l’islamisme et le gauchisme" ou a "bouter l’islam hors de France".



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès