• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Russie, la Turquie et l’Iran se mettent d’accord pour créer des zones (...)

La Russie, la Turquie et l’Iran se mettent d’accord pour créer des zones tampon en Syrie

 

La Russie, la Turquie et l'Iran se sont mis d'accord pour créer des zones tampon en Syrie lors des pourparlers de paix qui se sont tenus dans la capitale Kazakh, Astana.

 

Tags : Economie Armée Iran International Russie Guerre Syrie Turquie Industrie




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 4 votes
    psychorigide psychorigide 6 mai 2017 18:26

    Et la Syrie elle est d’accord ?


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 6 mai 2017 18:46

      @psychorigide
      Vae victis !


    • 2 votes
      La mouche du coche 6 mai 2017 20:30

      N’importe quoi. 3 pays décident de ne pas en bombarder un autre et vous voudriez que ce dernier ne soit pas d’accord ? Vous êtes vraiment des crétins. On voit bien pour qui vous voter. 


    • 6 votes
      La mouche du coche 6 mai 2017 20:32

      L’important est de noter que dès que les américains et les sionistes sont dégagés d’un endroit, la paix s’installe progressivement. Ce qui veut dire qu’à tout endroit où vous avez une guerre en ce monde, vous trouvez OBLIGATOIREMENT des américains ou des sionistes. Ce sont les vrais fauteurs de guerre.


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 6 mai 2017 20:48

      @La mouche du coche

      Il faut comprendre ce que l’on entend par « zone tampon » : il s’agit de postes de surveillance dans des zones du territoire Syrien contrôlé par des pays « garants ».

      Et non, le gouvernement Syrien n’a pas (encore) signé l’accord  mais s’il se refusait à le faire (et il a des raisons de le refuser surtout s’il considère qu’il peut reconquérir plus de territoires militairement ), Moscou qui cherche depuis le début de son intervention une voie de sortie diplomatique à ce conflit, le contraindrait à signer. Bref , vae victis ... 


    • 2 votes
      La mouche du coche 6 mai 2017 21:04

      @maQiavel

      Vous vous croyez dans un jeu vidéo. je vous laisse dans votre délire. 


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 6 mai 2017 21:11

      @La mouche du coche
       ? 

      Soit. 


    • 3 votes
      Sylvain Sylvain 6 mai 2017 21:48

      @La mouche du coche

      "Vous vous croyez dans un jeu vidéo. je vous laisse dans votre délire."

      Sans aucune retenue vous vous permettez de mépriser des gens qui tente d’analyser une situation ultra-complexe - avec un tas d’acteurs qui ont des intérêts qui divergent avec le temps ou les alternances politiques - pendant que votre grille d’analyse consiste a gueuler SIONISTE partout comme un autiste. 

      Quelle misère... 


    • vote
      maQiavel maQiavel 6 mai 2017 22:04

      @roman_garev

      Non mais attendez, il faut bien à un moment donné que ces accords soient acceptés par les parties en présence, à savoir les rebelles et le gouvernement Syrien, sinon il ne sert strictement à rien ce mémorandum entre ces trois pays …


    • vote
      maQiavel maQiavel 6 mai 2017 22:20

      @roman_garev

      Vous dites « D’où tenez-vous ça ? ». Et après , vous confirmez mes dires en écrivant « Ceux qui ne consentiront pas à suivre ce mémo seront à annihiler » ce qui suppose que ces accords devront être consenti par les rebelles (qu’ils soient hétérogènes n’est pas le problème ) et le gouvernement Syrien. Ce que j’explique depuis le début. smiley


    • vote
      maQiavel maQiavel 6 mai 2017 22:27

      @roman_garev
      D’où la question de psychorigide et ma réponse. smiley


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 6 mai 2017 22:57

      @roman_garev
      Mais que ce ne soit qu’une façon de gagner du temps pour la Syrie et la Russie ne change rien à mon propos. 


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 6 mai 2017 18:49

      Et la classe dirigeante Turque est toujours jugée fiable par les partenaires de cet accord ? Malgré les différents volte face depuis le début de ce conflit ? 


      • vote
        maQiavel maQiavel 6 mai 2017 22:15

        @roman_garev
        Ah bon ?La politique n’est pas un jeu d’enfant qui se joue qu’avec des fiables ? Vous m’apprenez quelque chose. smiley

        Je vais vous en apprendre une moi aussi : quand un gouvernement n’est pas fiable , signer un traité avec revient à signer un accord sur du papier cul. Qu’est ce qu’on fait avec une puissance qui n’est pas fiable ? Réponse : on la contraint ! 

        Le fait est que la Turquie , à la moindre occasion (par exemple une accentuation de la pression militaire américaine ) cherchera à renverser le gouvernement de Damas en faisant fit de ces zones tampons ...


      • vote
        maQiavel maQiavel 6 mai 2017 22:26

        @roman_garev
        Qui lui permettra d’agir ? La force. Qui a permit aux Etats unis de bombarder la Syrie le mois dernier ? Idem : la force ! 

        Vous croyez que la Turquie demandera la permission à quelqu’un pour défendre ses intérêts ? C’est qui l’enfant maintenant ? smiley


      • vote
        maQiavel maQiavel 6 mai 2017 22:56

        @roman_garev
        La Russie est une grande puissance , pas une super puissance. Pour le moment , il n’y a qu’une seule superpuissance ( en voie d’effondrement d’ailleurs ) et c’est les Etats unis. 

        Autre chose : depuis 2011 la Turquie n’a pas cessé d’agresser la Syrie et l’intervention Russe ne l’a pas empêché de continuer (même si in finé la Russie a réussit à discipliner la Turquie ... jusqu’aux bombardements américain du mois passé du moins ) , elle a même abattu des avions Russes. 

        Et pour finir , j’ai l’impression que vous n’avez pas saisi la détermination de ceux qui souhaitent renverser le régime Syrien. Ce mémo ne changera pas grand chose à l’attitude Turque, particulièrement si les Etats unis s’en mêlent. Mais vous verrez bien ...


      • vote
        maQiavel maQiavel 6 mai 2017 23:14

        @roman_garev
        Moi je parle spécifiquement de ces accords et de l’attitude Turque. On va voir ou ça va mener ... 


      • 5 votes
        Qamarad Qamarad 6 mai 2017 20:01

        Quand on leur enverra le Charles de Gaulle avec Macron sur le pont en train de s’époumoner : " une zone tampon ? Pas ça, pas ça, pas ça ! " Ils feront moins les malins !


        • vote
          psychorigide psychorigide 6 mai 2017 21:35

          @Qamarad
          C’est un fait, Eric .....


        • vote
          maQiavel maQiavel 6 mai 2017 22:30

          @roman_garev
          Va falloir que vous arrêtiez avec ces histoires de permission , les relations internationales ne fonctionnent pas comme ça. Personne n’a donné la permission à Trump de bombarder la Syrie ... 


        • vote
          maQiavel maQiavel 6 mai 2017 22:47

          @roman_garev
          Un bœuf qui a tout de même abattu un avion Russe en 2015 ... ça fait tout de même un gros bœuf ...


        • 1 vote
          Qamarad Qamarad 6 mai 2017 22:54

          @maQiavel

          Et puis le coup de la pisse de Collin Powell dans une fiole ne marchant plus, il faut désormais être plus franc du collier smiley


        • vote
          maQiavel maQiavel 6 mai 2017 23:02

          @roman_garev
          On s’en fout , je vous montre simplement que les relations internationales ne fonctionnent pas avec des autorisations. Si la Turquie que vous qualifiez de chacal n’en a pas eu besoin pour tuer des soldats Russes , imaginez ce que ferait la France ( qui elle est un autre morceau que la Turquie) pour reprendre l’exemple de Qamarad ... 


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 6 mai 2017 23:19

          @roman_garev

          J’espère que ça n’arrivera pas. Mais avec "pas ça , pas ça" aux manettes ... je ne sais pas.   smiley

          Communauté internationale ne veut rien dire mais les relations internationales oui , ça a une signification depuis des millénaires et elles sont structurées par la force ( et non par des permissions ou des traités).


        • vote
          maQiavel maQiavel 7 mai 2017 10:49

          @roman_garev

          Pourquoi « ma chère Turquie » ?

          Cette conversation prend un tour étrange. Je ne suis pas pro-Turque ou anti-Russe (ou l’inverse). Je dis simplement que les Etats n’ont pas besoin d’autorisation pour défendre ce qu’ils pensent être leurs intérêts.  smiley


        • vote
          erQar erQar 7 mai 2017 11:49

          @maQiavel et @roman_garev
          -

          Je me permets une petite intervention,

          roman garev...parler d’une turquie qui n’est pas souverain et de faire une lecture de la sorte biaise la compréhension. Je rappelle que la turquie avant le coup d’état foiré et foireux à mis en lumière certains rapport de force. Par exemple, saviez vous que les généraux turcs interdisaient aux pouvoirs politiques turcs une intervention contre les forces dit "kurdes". Maintenat si vous suivez l’actualité, lisez ceci : http://www.trt.net.tr/francais/moyen-orient/2017/04/30/les-etats-unis-violent-le-traite-de-l-otan-en-faveur-des-terroristes-du-ypg-pkk-723197

          Mais vous aussi (russes) vous joué sur plusieurs tableaux  :

          http://www.trt.net.tr/francais/turquie/2017/03/24/ankara-les-photos-des-soldats-russes-avec-les-terroristes-du-pyd-pkk-sont-inacceptables-698343

          -

          maQ...je suis d’accord avec toi dans l’ensemble, mais je pense que tu surestime la capacité de la Turquie. Mais cela devrait changer dans pas longtemps

          http://jssnews.com/2014/02/10/pour-quelles-raisons-la-turquie-construit-elle-de-nouveaux-missiles/

           


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 6 mai 2017 23:28

          Situation en Syrie vraiment complexe et tendue ... et, ce n’est pas avec une courte vidéo -dont extraits de phrases- que les gens sauront de quoi il s’agit, à défaut de comprendre la genèse du problème, qui est d’ailleurs la même que partout ailleurs sur notre planète et pas seulement le monde arabo/musulman qui eux sont aussi victimes que coupables ... et pour l’instant, les plus attaqués ne sont pas les plus coupables, >>> suivez mon regard.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès