• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sacha

Sacha

Un éclair d'intelligence parmi vous...

Tableau de bord

  • Premier article le 24/01/2013
  • Modérateur depuis le 14/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 64 52 2337
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Sacha Sacha 18 novembre 2023 22:00

    @rinbeau
    belle diatribe antisémite... et conspirationniste. Vous seriez pas un peu neuneu ?



  • vote
    Sacha Sacha 7 février 2023 23:00

    @Vulpes vulpes
    Non, je n’ai aucune information. En revanche, je soumets à votre jugement la page Wikipédia de Rudy R., probablement faite par lui-même (ce qui ne se fait pas normalement) et complètement hagiographique. Pour quelqu’un qui pratique la critique des autres, il faudrait tolérer sur sa page quelques critiques de soi (qui ne doivent pas manquer, je pense notamment au livre que François Belliot lui a consacré). Cette page est d’autant plus problématique qu’une multitude de pages Wikipédia sont pleines de références à Conspiracy Watch, qui fait désormais figure de source d’autorité indiscutable. Il serait intéressant, pour les motivés, de mener une petite enquête sur l’infiltration de Wikipédia par Rudy R. et CW. Pour qui traîne sur les pages Wikipédia de personnalités ou médias pas complètement alignés, c’est assez fascinant de voir comment CW a tissé sa toile.



  • vote
    Sacha Sacha 7 février 2023 22:29

    @Vulpes vulpes
    Je pense que Rudy est moins content. smiley



  • vote
    Sacha Sacha 7 février 2023 22:26

    @abolab
    Par exemple, vous dites, en vous référant à Raoult : "Ce n’est manifestement pas un hasard si la première semaine après la vaccination, les scientifiques ont observé une augmentation significative des infections COVID chez les personnes vaccinées. Il y a fort à parier que ces vaccins ARNm ont en fait potentiellement un effet totalement opposé à celui recherché : ils augmentent en premier lieu l’infectivité, en perturbant la réponse immunitaire."

    Sur ce seul point, on trouve cet article de fact-checking : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-non-vaccins-ne-sont-pas-responsables-augmentation-contaminations-96026/

    Non, les vaccins ne sont pas responsables de l’augmentation des contaminations !

    Une récente interview du Professeur Didier Raoult circule sur les réseaux sociaux. Elle suggère que la campagne de vaccination aurait accentué le nombre de cas, autrement dit qu’elle aurait aidé le SARS-CoV-2 à se propager. C’est faux. 

    Une proportion importante des vaccinés serait positive au SARS-CoV-2 rapidement après une dose de vaccin 

    Cette affirmation n’est soutenue par aucune donnée publiée. (...)

    Les pays qui ont vacciné le plus sont les pays avec le plus grand nombre de cas

    Cette affirmation est trompeuse. (...)

    Je ne sais pas si le fact-checker a raison, mais c’est peut-être sur la base de ce genre d’article de vérification qu’on a jugé que votre article était trompeur.



  • 1 vote
    Sacha Sacha 7 février 2023 18:45

    @abolab
    Je n’ai pas lu votre article, je n’ai donc aucun avis. Cela dit, il n’y a pas censure si l’article a été signalé a posteriori (il y a un bouton pour cela, sur chaque article) pour diffusion de fausses informations. Dans ce cas-là, AV a le devoir de retirer l’article. Mais comme je n’ai pas lu l’article, je ne sais pas s’il contenait de fausses informations.

    Contrairement à Rudy et Tristan (qui se réjouissent parfois de la fermeture de certains comptes sur les réseaux), je suis pour le moins de censure possible. Que tout puisse être débattu. Mais sur les sujets de santé, c’est très sensible, puisque certaines informations, si elles sont fausses, peuvent directement mettre en péril la vie des gens. Si la communauté scientifique dit, presque à l’unanimité, que la vaccination est bonne et qu’une petite minorité incite à ne pas se faire vacciner, un média doit-il favoriser la diffusion de ces points de vue que les médecins dans leur ensemble jugent dangereux ? Je n’ai pas la réponse, mais c’est une grande responsabilité de favoriser la pensée alternative sur ces questions de santé.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité