• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Serge ULESKI

Serge ULESKI

Aujourd’hui, si nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c’est que nous sommes infiniment plus nombreux qu’hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d’adhérer s’imposeront à notre esprit.
Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d’une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d’aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l’oeil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu’est la nôtre.
Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.
Du grain à moudre pour la réflexion et l'écriture... ce danger !
Nul doute !

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2013
  • Modérateur depuis le 13/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 858 1479
1 mois 1 3 8
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 26 mai 2022 15:30

    P. Ndiaye ministre de l’Education nationale…

     

    Sans doute Zemmour est-t-il déjà aux Urgences…

     

    Sans doute… Marine Le Pen, terrassée, étendue sur un lit de fortune improvisé à la hâte… tient-elle fermement d’une main une plaquette de TRANXENE ( ELLE EN EST A SON TROISIEME) et de l’autre un verre d’eau…

     

    Goldnadel et E. Lévy… au bord de l’apoplexie… la haine au ventre… y survivront-ils seulement ?

     

    C-News – Praud, Mabrouk et d’Ornellas en tête (ainsi que Causeur, Sud Radio, le Figaro, Opinion, Marianne, Atlantico, Valeurs actuelles) - qui ne souhaitera pas être en reste, redoublera d’efforts pour matraquer un discours revanchard, d’une complaisance inouïe à l’endroit du racisme et des théories complotistes de suprémacistes blancs («  Grand remplacement » en particulier)…

     

    Pour cette nomination coup de tonnerre, nous tous, à gauche, bien à gauche, aurions alors pu faire le choix d’un vote en faveur de Macron… car notre plaisir est immense.



  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 25 janvier 2022 13:48

    @Serge ULESKI

    il s’agit du dernier ouvrage de todd "une esquisse de l’histoire des femmes"



  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 25 janvier 2022 13:18

    Non content de chercher à nous vendre le fait que « le patriarcat n’a jamais existé », dans sa dénonciation d’un féministe qu’il juge d’une misogynie agressive, voilà que Emmanuel Todd surenchérit avec le mythe d’une soi-disant « camaraderie entre les sexes » qui caractériserait la culture française depuis la nuit des temps… après, sans doute, le mythe d’une camaraderie paroissiale, en particulier… celle qui prend la forme de la caresse du prêtre sur la chevelure d’enfants studieux à l’heure du catéchisme - dans les faits de centaines de milliers de viols d’enfants et d’adolescents ; et pour ce qui relève de la condition féminine : harcèlement, chantage sexuel et viol en veux-tu pas en voilà quand même !… par milliers… à raison de 200 viols pr jour, plus particulièrement dans les métiers à forte dominante masculine.

     

    Depuis quelques années, en dilettante, voilà que Todd se mêle de ce qu’il ne connaît pas et ne comprend pas. Todd n’a plus que des opinions. Il sombre lentement mais sûrement. Il n’est pas le premier… il ne sera sans doute pas le dernier.    

     

    http://serge-uleski.over-blog.com/2022/01/emmanuel-todd-un-chercheur-de-mythes.html



  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 25 janvier 2022 13:17

    Mélenchon ne serait pas de gauche annonce Todd.... Emmanuel, demande donc à la bourgeoisie si Mélenchon n’est pas de gauche et si Zemmour n’est pas de droite ( dans les faits à l’extrême droite).... Pauvre Todd !



  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 24 janvier 2022 22:05

    La vérité est toujours un enjeu de lutte et de pouvoir.

    Face à la dénonciation du racisme et des discriminations, surprenante est la réaction de ceux qui se disent ou se croient non-racistes. Leur virulence , leurs outrances face aux tentatives d’émancipation de nos compatriotes relégués et méprisés reste une énigme.

    Comme si une civilisation qui a pratiqué la traite, l’esclavage (le commerce de la personne humaine géographiquement étrangère à cette civilisation), le colonialisme... était sans conséquence pour et sur les populations propres à cette civilisation, génération après génération.

    Si l’on peut et doit leur accorder le bénéfice du doute quant à leur honnêteté, force alors est de les qualifier de "présomptueux"... mais aussi, mais surtout... comme "absents à eux-mêmes", inconscients des déterminismes têtus, sournois et pervers qui sont à l’oeuvre.

    Et plus ils sont "instruits" (comprenez : diplômés) et bienveillants (non-racistes auto-proclamés en toute honnêteté)... plus ces déterminismes leur échappent. Autre paradoxe, autre énigme. 

    Plus l’on croit savoir, plus on se pense "intellectuellement et culturellement" bien armé... moins on sait car il y a des certitudes qui hurlent à l’ignorance et à l’aveuglement. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité