• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ukulele

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    ukulele 18 octobre 2018 17:47

    @Ozi
    Je pense aussi que la prohibition et contre productive. Les hollandais ne s’en sortent pas trop mal même si les trafiquants ont renforcé le marché des drogues dures. Les espagnols sont rapidement revenus en arrière. L’expérience de certains états américains et du Canada est à observer sur la durée…

    Cela dit, dans le cas français, je pense que la légalisation des drogues ne résoudrait pas les problèmes de délinquance. Avec un taux de chomage de 10% et une répartition des richesses aussi inégalitaire qu’elle l’est aujourd’hui, les économies parallèles perdureraient avec son cortège d’élus corrompus, d’affairistes protégés, de caïds et petits voyous crasse…

    C’est en maximisant la proportion de la classe moyenne dans la société sur le moyen terme que l’on fera évoluer les choses bénéfiquement : répartition du temps de travail en fonction des emplois disponibles, salaire cohérents, loyers cohérents et réglementation fiscale drastiquement appliquée, entre autres…



  • 1 vote
    ukulele 18 octobre 2018 17:15

    @jakem
    "C’est parce qu’on ne s’attaque pas efficacement à la mafia à cause des prétendus droits de l’homme dont des illuminés ont perverti l’esprit en accordant la bienveillance aux nuisibles au détriment de leurs victimes."

    Les droits de l’homme n’ont aucun impacts (positifs ou négatifs) et ne peuvent rien dans la lutte contre les mafias qui font et ont toujours fait parti des puissances financières.

    Les services secrets américains, russes et européens ont infiltrés au plus haut niveau toutes les organisations criminelles liées aux stupéfiants et les administrations gouvernementales qui les couvrent. Trump, Poutine et Macron savent exactement qui, quoi et comment… La lutte contre les mafias par les états sont des luttes de façade.

    Vous voyez Macron expliquer tranquillement à la télé que le rois du Maroc est un dealer notoire de cannabis dont la production arrive directement chez nous grâce à une logistique en partie gérée par voie diplomatique entre les deux pays ? Personne ne le suivrait. Ni le monde des affaires qui pâtirait de ces révélation, ni les politiques qui en croque massivement et encore moins les banques qui nettoie le fric de ce trafic par milliards… Ils se tiennent tous par les couilles…

    Lutter par une répression féroce resterait une lutte de façade.



  • 3 votes
    ukulele 18 octobre 2018 16:27

    @Mahler
    "Sous Mussolini on a su se débarrasser de la mafia…"

    Non. Mussolini n’a pas réussi à s’en débarrasser. Loin s’en faut. Les "faisceaux de combats" travailleront d’ailleurs souvent avec les mafieux pour casser les grèves et contrer la montée des mouvements socialistes et communistes, qui, comme dans le reste de l’Europe à cette époque, commencent à prendre du poids en Italie.

    Car la Mafia italienne a toujours été et est encore aujourd’hui viscéralement anti-communiste. Elle collaborera et collabore encore avec de nombreuses organisations et régimes de droite et d’extrême droite grâce à cette composante idéologique.

    Mais à partir de 1925-1926, Mussolini ne supporte plus la présence de cet état dans l’état et décide de l’éradiquer avec des moyens militaires. Une partie de la mafia a pris le maquis et continué ses trafics. Une autre à fui au États Unis et a facilité plus tard la logistique du débarquement des alliés en Italie du sud. Enfin, le reste à intégré le parti fasciste et enfilé une chemise noire pour garder leur prébendes et leurs passe-droits. A la chute de Mussolini, la Mafia était encore plus forte qu’avant l’arrivée de Benito au pouvoir…

    Les régimes durs et les gouvernements ayant lutté militairement contre les mafias n’ont jamais réussi à les éradiquer. Ils ont systématiquement été infiltrés, corrompus ou ont repris les trafics à leur compte. Comme récemment au Mexique où les Boss des cartels sont d’anciens militaires naguère chargés de combattre le crime lié aux stupéfiants…



  • 1 vote
    ukulele 18 octobre 2018 15:45

    Triste spectacle…

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité