• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sentero

sur Ezra Nawi et les soutiens qu'il mobilise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sentero Sentero 10 août 2009 00:05

Bonjour Nicole et lord volde

Vous vous rendez compte jusqu’où la paranoia mène ?

Nicole soupconne lord volde d’être un sioniste infiltré (la même remarque m’avait été faite il y a quelques semaines :)

lord volde doit se défendre d’en être un car ses prises de position sont jugées trop excentriques par Nicole (qui a cessé d’intervenir dans Reopen considérée par elle comme globalement trop mou vis à vis du sionisme...)

Vraiment si c’est comme cela, en s’anathèmisant les uns les autres pour soupcons de mollesse idéologique, d’excentricité, de sionisme caché... que vous comptez faire avancer votre cause je pense que les sionistes n’ont pas trop d’inquiétude à se faire...

Pour moi cette passe d’arme est l’illustration parfaite de l’écueil du conspirationnisme :
 il se divise en s’élargissant... chacun prèche dans le sens où l’entraine sa manie (juifs, sionistes, illuminatis, complexe militaro industriel, groupe Bilderberg etc etc...)
 il tend à l’extrémisme en s’approfondissant... les plus "militants" vivent dans le soupcon permanent et tout incident les pousse à plus de méfiance envers leurs "ennemis"

Je ne sais pas trop où cela mène : L’une accumule les liens, documents, traductions à sens unique quand ils accréditent sa croisade et suppute quand les sources manquent (du genre Madoff devait savoir pour le onze septembre car il était au coeur des différents réseaux... bel exemple de diffamation que lord volde appréciera comme juriste) L’autre fait dans un prophétisme millenaro-mystico-science fictionnesque qui n’est pas sans rappeler Dantec mais un Dantec qui serait de l’autre bord et qui n’aurait pas toujours les qualités littéraires de l’original... (au moins Nicole pare ses raisonnements d’un vernis de rationnalisme) Bon dans un certain sens les deux se complètent...

Et après les conspirationnistes s’étonnent qu’il y ait des "résistances" et qu’on ne veuille pas forcément se soumettre à leurs injonctions !

Quand le conspirationnisme deviendra plus crédible on pourra peut-être commencer à envisager d’y croire mais tant qu’il donnera à voir ce genre de psychodrame il pourra tout au plus faire sourire...

Bonne gamberge et ne voyez aucune attaque personnelle dans ce post... c’est le spectacle que vous montrez qui m’agace pas ce que vous êtes profondément... chacun à droit à ses manies et à ses lubies tant qu’elles ne nuisent pas à autrui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès