• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sentero

sur Colonisation Juive, exemple pratique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sentero Sentero 1er septembre 2009 17:49

@Nicole

Rappelez-vous ce que dit Dieudonné : "L’humanité est des deux cotés du fouet"

Donc du coté des fouettés mais aussi des fouetteurs... c’est triste mais c’est comme cela et maintenant trouvez-moi une seule personne sans préjugés (de race, de religion, de culture, d’age, de catégorie sociale, de sexe etc etc...)... moi je n’en ai jamais rencontré... alors qui n’a jamais péché lance la première pierre...

@Benj

"ça sert à quoi d’avoir une mémoire si c’est pour refaire les fautes de l’histoire ?"

Autant je suis choqué de voir certains Israéliens ou Juifs jouer sur la mémoire de la Shoah autant je suis choqué du discours inverse qui serait de dire en substance : "Comment vous qui avez été victimes de cette barbarie pouvez-vous la reproduire ?"

En gros c’est la double peine, non seulement les Juifs auraient été victimes une fois mais en plus ils (du moins leur Etat) devrait être meilleur que les autres... depuis quand une victime a-t-elle plus de comptes à rendre que ceux qui n’ont pas été victimes ? (sauf à considérer qu’elle est coupable quelque part d’avoir été victime).

Encore je peux comprendre cela pour les coupables (Etat allemand) mais pour les victimes c’est vraiment absurde... finalement des dizaines d’Etats torturent, emprisonnent, discriminent quotidiennement (RPC, dictatures africaines, Corée du Nord, Syrie, Libye, Birmanie...) sans qu’on leur demande quotiennement des comptes alors qu’on devrait le faire pour Israel (pour des actes souvent moins violents) parce que les Juifs ont été victimes d’un génocide il y a 60 ans ???

Sinon Benj je suis assez d’accord avec une partie de vos remarques, idem pour Machiavel... (à condition de ne pas mettre tous les sionistes dans le même sac)... moi j’aurais tendance à dire que je ne suis ni prosioniste ni antisioniste mais plutôt "postsioniste".

Au plaisir de vous lire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès