• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sentero

sur Colonisation Juive, exemple pratique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sentero Sentero 8 septembre 2009 11:04

@Volde

Excellent votre documentaire... il montre bien que le sionisme originel n’est pas forcemment lié au judaisme et qu’à l’origine c’est bien au contraire un mouvement nationaliste laïque comme les autres nationalismes...(qu’il ait été récupéré en partie par des "religieux" c’est évident et malheureux mais ce n’est qu’une des composantes du sionisme actuel).

Pour l’antisémitisme aucune trace dans ce documentaire... ce que Herzl n’aime pas chez les Juifs de son époque c’est leur coté traditionnaliste et trop religieux alors que justement lui rève d’un Etat moderne et pas fondé sur des bases religieuses... après que par stratégie il affirme qu’en quelque sorte on puisse s’entendre avec des antisémites pour pousser le judaisme à évoluer et se moderniser cela me parait logique... il allait pas rencontrer des responsables antisémites russes en leur disant simplement "C’est vilain de faire des pogroms"... c’est beaucoup plus efficace de venir en disant "Vous n’aimez pas les Juifs dommage mais il existe une solution pour faire évoluer le judaisme : le sionisme".

Sinon aucune trace de "supériorité raciale" dans ce documentaire, au contraire plutôt une impression de complexe de Herzl vis à vis des autres nations (et pas races) plus "modernes", plus "ouvertes".

C’est assez drôle d’ailleurs que vous puissiez, avec cette vidéo, soutenir des thèses complètement différentes de vos thèses de prédilection sur le sionisme :
 c’est fondamentalement religieux... alors qu’on voit bien que c’est d’abord un nationalisme
 c’est archaïque... alors qu’on voit bien que c’est moderniste
 c’est raciste... alors qu’on voit bien que cela part du constat d’un retard par rapport aux autres nations
 c’est antisémite... alors qu’on voit bien que c’est destiné à faire progresser la communauté juive (l’idée d’intégration totale en raliant le christianisme est très vite abandonnée).

Bref pour une fois bien vu Lord volde, un documentaire "démythifiant" qui permet de voir l’évolution de la pensée de Herzl (qui comme tout le monde a changé au cours de sa vie) sur sa communauté, à faire circuler sur le net pour tous les obsédés sionistes et antisionistes :)))

Merci encore et au plaisir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès