• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Paradisial

sur Soral parle du débat Ramadan-Zemmour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paradisial Paradisial 30 septembre 2009 13:14

Cher Alain Soral,

Tariq Ramadan est un homme du cœur. Il n’est pas français, mais est par contre un très excellent philosophe francophone.

Contrairement à ce que vous croyez cher Alain, Tariq Ramadan connaît très bien le paysage français et les défauts de la société française, ainsi que l’Histoire de la France.

Franchement, le plus souvent, il n’arbore nullement un discours culpabilisant de façon existentialiste la France.

S’il s’en prend des fois à quelque chose c’est surtout aux systèmes.

Il faudrait se débarrasser de la vision fourestienne lancée le plus souvent contre Tariq Ramadan. Cette vision chez vous Alain n’est pas présente, mais en subsiste un infinitésimal relent.

Tariq Ramadan au lieu de rentrer dans une analyse critique de L’Autre, le plus souvent c’est un message autocritique qu’il adresse aux musulmans, qu’ils soient de France ou d’ailleurs, faisant plus dans l’autoscopie et dans la recherche des plus sages et lumineuses solutions.

Ne l’oublions pas. L’épouse de Tariq Ramadan est elle même une française.

Ne l’oublions pas non plus : cela fait assez longtemps que Tariq Ramadan tente de prêcher la bonne parole auprès des musulmans de l’Europe, notamment auprès de la communauté francophone, en France particulièrement, appelant souvent à la réforme des coeurs, des esprits, et partant des comportements.

Voici en fait 4 pages d’où vous pourrez avoir accès aux fameuses audio-cassettes (anciennes conférences) de Tariq Ramadan :

http://www.vert-islam.com/Download_Tr.html

Ce qui importe à mes yeux ce ne sont pas les origines de Tariq Ramadan, ni son lieu de résidence, mais plutôt sa très très grande sagesse à laquelle tout le monde gagnerait beaucoup à s’ouvrir, au delà des particularités et croyances religieuses de tout un chacun.

Egalement, je ne vois pas Tariq Ramadan selon son patrimoine financier, mais selon celui intellectuel. Ce n’est pas la richesse de son portefeuille qui m’intéresse, mais celle de son cœur et de son esprit. Toutes ses interventions ne sont que lueur sur lueur, et sa sagesse ne fait que se bonifier.

Je conseillerai vivement de regarder ici sur Agoravox la vidéo-conférence dédiée à Alexandre Jardin : Quand Tariq Ramadan parle d’Amour.

Le conférencier y parle aussi de la pauvreté.

Je remercie Tariq Ramadan de ne cesser de nous impressionner.

Pareil qu’Alain Soral, il est meilleur d’entendre Tariq Ramadan que Gilles Keppel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès