• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de docdory

sur Un musulman agressé à Lyon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory 12 octobre 2010 00:33

@ Robin des bois

A un moment dans le film ( à l’instant 3’41" ) le musulman qui fait son discours se lance dans une revendication d’une extravagance absolument inouïe : " Vous savez qu’il n’y a pas de cimetières musulmans aujourd’hui sur la région lyonnaise ? " déclare t-il à cette dame." Comment je fais, moi,si je veux enterrer mes parents ???" ajoute t-il .
Ce qui est sidérant , c’est qu’en faisant cette revendication de cimetières à part pour les musulmans tout en prétendant " être un français comme un autre " , il est en pleine contradiction ! Personnellement, je suis athée, je serais enterré dans un cimetière dans lequel la plupart des tombes seront ornées de croix, ça ne me dérange nullement. Quel mépris incroyable doit-il éprouver pour ses concitoyens français pour en arriver à refuser d’enterrer ses parents dans le même cimetière qu’eux !!!
Est-ce que ses concitoyens français puent de la gueule même dans la tombe au point qu’il ne veuille pas que ses parents soient inhumés parmi eux ???
" La France, je l’aime en essayant de la rendre meilleure " prétend-il. Ah bon, c’est rendre la France meilleure que de vouloir instituer, comme il le revendique, un apartheid dans les cimetières ??? Non mais, il se moque de qui ? Les bouddhistes ou les hindouistes qui meurent en France demandent-ils des cimetières bouddhistes ou hindouistes ? Non, alors pourquoi faudrait-il une exception pour les musulmans ?
Il ne semble pas se rendre compte que la raison pour laquelle les musulmans sont à l’écart de la société , c’est en grande partie parce que nombre d’entre eux , par leur attitude , affichent ouvertement le mépris pour leurs concitoyens non-musulmans.
Lorsqu’une jeune fille musulmane, française depuis plusieurs générations , se met à porter le voile, qu’est-ce qu’elle envoie comme message à ses concitoyens ?
- Aux hommes , elle dit : " ne m’approchez pas , ne me parlez pas , de toute façon, mon mari sera musulman, vous êtes des infidèles, en aucun cas je ne pourrait vous épouser , quelles que soient vos qualités personnelles par ailleurs "
- Aux femmes elle dit : "moi, je suis une bonne musulmane, je ne suis pas comme vous j’obéis à allah, ce n’est pas comme vous, infidèles dévergondées qui osez avoir l’air libre contrairement aux ordres d’allah ! "
Lorsqu’après trois générations sur le sol français, des musulmans continuent de donner des prénoms arabes à leurs enfants français, que disent ils à leurs concitoyens français ? " Vos prénoms français ne sont pas assez bons pour nous, on ne va quand même pas faire de nos enfants des français comme les autres alors que nous ne sommes pas des français comme les autres ".
Ce mépris est sans doute le plus souvent inconscient,mais est néanmoins ressenti comme inamical par les gens comme cette dame. La conséquence de ce mépris, affiché sans qu’ils s’en rendent compte par nombre de musulmans pour leurs concitoyens français, ce sont ces ghettos banlieusards que dénonce hypocritement l’homme mis en scène dans ce documentaire.

Enfin , l’argument qu’il utilise " 60% de chômeurs dans certaines banlieues " pourrait plus que probablement s’appliquer tout aussi bien à certaines banlieues d’Alger, par exemple...




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès