• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de docdory

sur Livres scolaires : la fabrique des crétins


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory 7 novembre 2010 20:18

@ Sentero

J’envoie mes enfants au collège pour qu’en cours de français ils apprennent à maîtriser la langue française de la même façon que mes professeurs m’ont appris à la maîtriser lorsque j’étais au collège. Je ne les y envoie par pour qu’ils aient à faire l’exégèse de slogans publicitaires, et encore moins pour qu’on leur demande d’en inventer, mais plutôt pour qu’ils apprennent à aimer bien écrire des textes et à lire de bons livres.
Or le fait est que ce n’est manifestement pas le cas. Mes enfants, qui sont l’une en 4ème et l’autre en seconde, font un nombre tel de fautes d’orthographe dans leurs devoirs ( au moins cinq par page ) que de telles copies, à mon époque, auraient valu à leurs auteurs un zéro ! et pourtant,ils sont depuis le début de leur scolarité parmi les meilleurs de leurs classe, mais ne savent pas ce qu’est un futur antérieur , un passé antérieur, et encore moins un imparfait du subjonctif.
Effectivement, j’ai pu observer que, dans leur manuel scolaire de français , il y a le genre de questions idiotes qui sont montrées en exemple dans la vidéo, et par contre il y a des questions totalement absconses auxquelles ni eux , ni moi ne parviennent à comprendre quoi que ce soit, questions sorties tout droit du cerveau tortueux d’un intellectuel universitaire déconnecté du réel.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès