• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de logan2

sur Bankrun : Jovanovic et Sarfati font trembler le microcosme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan2 8 décembre 2010 17:47

Tout à fait, ce sont les gens qui abusent de mot "responsabilité" comme si toute responsabilité se valait, quelle que soit sa nature et son importance.
Dans une société, on peut toujours dire que tout le monde est responsable de tout vu que de toute façon nous sommes tous liés les uns aux autres et que nous pouvons tous avoir de l’influence sur ce qui se passe. Seulement dire cela et ne rien dire c’est la même chose, c’est facil et cela n’a aucun intérêt.

Concernant le système financier, la seul responsabilité du citoyen est indirecte et faible, leur seule responsabilité est d’avoir voté pour des gens qui une fois au pouvoir ont décidés seuls de mettre en place ce système que les citoyens n’ont jamais voulu, à propos duquel on ne les a jamais informé. Sa responsabilité est donc faible car diluée dans des millions d’autres votes, et indirecte, car ils n’ont jamais voulu ce système.
Par contre la responsabilité de ceux, politiques comme financiers, qui voulaient ce système et qui ont mis en place ce système, sans l’accord des citoyens, est évidemment directe et totale.
La responsabilité des journalistes qui n’ont pas fait correctement leur métier d’information et qui se sont fait les propagandistes de ces politiciens et financiers pour orienter les votes des citoyens. Eux aussi sont bien plus responsables que les citoyens.

Non les responsabilités ne se valent pas. Accuser les citoyens d’être responsables, c’est clairement taire la responsabilité de ceux qui le sont des millions de fois bien plus qu’eux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès