• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sutter Kane

sur Mélenchon : "Le FN est fasciste"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sutter Kane Sutter Kane 13 décembre 2010 17:42

Incroyable mauvaise foi. Marine Le Pen attaque les juifs, dites-vous ? Vous pourriez donner une seule référence à vos propos mensongers ? Elle ne l’a JAMAIS fait. D’ailleurs, elle n’a jamais attaqué LES musulmans, mais les islamistes qui occupent en toute illégalité les rues de diverses villes de France, dont Paris, avec la complicité de la municipalité.

Voici ce que déclare aujourd’hui Farid SMAHI, Membre du Bureau Politique du FN :

"Certains ont cru pouvoir user de manipulation et de mensonges en analysant les récents propos de Marine Le Pen comme une mise en cause globale des musulmans.
Ceux-là sont des menteurs et de faux amis.
Des millions de musulmans français respectent les lois et les principes républicains et il ne leur viendrait même pas à l’esprit d’oser aller prier dans la rue en violant aussi ostensiblement la laïcité et les consciences.
Ce sont les musulmans radicaux qui, en agissant comme ils le font, sont responsables de la stigmatisation de l’ensemble des musulmans et avec eux la classe politique qui, confondant Islam et islamisme, finissent par être les faux amis du premier en défendant le deuxième.
J’appelle donc les musulmans à refuser de servir de caution à une classe politique en déliquescence qui, fossoyeurs des valeurs de la République française, cachent leur lâcheté et leur aveuglement derrière une basse manœuvre politicienne et électoraliste."

Marine Le Pen passe son temps à faire le distingo entre "islam" et "islamisme", ce que les plus radicaux à droite lui reprochent d’ailleurs. Jamais elle n’a utilisé les musulmans comme bouc-émissaires. Sa critique se divise en deux points :
1. Le grand patronat a utilisé l’immigration massive pour faire pression à la baisse sur les salaires
2. Les islamistes ont un projet de conquête en Europe, et il convient de les combattre fermement, en les distinguant des Français musulmans intégrés

Vous avez raison : Mélenchon ne parle que des problèmes économiques, jamais des problèmes d’identité. Or les deux types de problèmes existent. Pourquoi faudrait-il n’en traiter qu’un et ignorer l’autre ? Personnellement je trouve irresponsable l’aveuglement volontaire de la gauche sur les problèmes culturels et cultuels en France. Une politique digne de ce nom se doit d’aborder les deux problèmes.

Je vous conseille d’écouter la vision de l’intégration de l’ancien roi du Maroc Hassan II sur YouTube, ainsi que sa vision de la laïcité...

et puis de lire l’analyse du géopoliticien Aymeric Chauprade, dont voici la conclusion :

"Ma conclusion est donc radicale ou sombre. Ou bien l’Union européenne lance dans les prochaines années à venir une sorte de « Plan Marshall » de relance de la natalité et de réduction de l’immigration extra-européenne (politique d’immigration sélective, abolition du regroupement familial, encouragement au retour par limitation drastique des prestations sociales…) ou bien la civilisation européenne aura disparu à la sortie de ce siècle."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès