• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de poetiste

sur Oskar Freysinger aux Assises de l'islamisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste 20 décembre 2010 19:34

Croyances et foi en la vie.

 

Nous allons droit dans le mur, plus personne n’en doute à cause de croyances arbitraires, fallacieuses, admises par le plus grand nombre.

La croyance en la croissance éternelle est aussi stupide que la croyance en des religions moyenâgeuses. Deux paris stupides, comme aurait dit Jacques Prévert.

D’un côté l’idolâtrie du veau d’or, irrépressible et de l’autre l’idolâtrie du particularisme religieux auquel on appartient, tatouage irrévocable de l’âme.

Les idolâtries, c’est-à-dire les pensées obsessionnelles s’imposant comme certitudes, sont en train de nous conduire droit au mur.

Si la remise en question et la remise en résolution concrète des croyances ne viennent pas, on est tous foutus.

La France a réussi à instaurer un garde-fou de Dieu quand il est politique : la laïcité, ce que les musulmans sont loin d’avoir fait. Mais elle n’a pas instauré la laïcité par rapport à la religion du veau d’or qui touche tout le monde. La séparation du fric et de l’Etat est aussi loin d’être faite.

L’humanité va crever de son idolâtrie, à détruire la vie, à polluer et à stériliser la terre. Mais quand même, joyeux Noël à tous ! Ni particularisme religieux, ni culte du veau d’or mais sacralisation de la vie et rien d’autre ; c’est ça Noël.

C’est fou ce que nous perdons de vie à défendre des idées et du fric. Loin du mimétisme et du prosélytisme, il n’y a que la foi individuelle en la vie qui sauve. A-t-on vraiment besoin qu’il revienne le petit bonhomme de Noël dans un monde aussi confus !

Certains rois mages restent dans leurs paradis fiscaux, ils ne voient plus l’étoile ; ils crèvent de leur méfiance et de leur égoïsme. D’autres restent à leurs idées de religion conquérante, ils ne viendront pas non plus.

Je vous le dis : Joyeux Noël ! C’est plus qu’un vœu, c’est une prière universelle.

 

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès