• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sahabas

sur Michèle Tribalat : "Incroyable qu'il ait fallu attendre Marine Le Pen..."


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sahabas 21 décembre 2010 23:02

Pas très convaincant.
 
Les chinois sont peut-être en proportion moins nombreux dans les prisons, mais pour des raisons simples. Les diasporas chinoises ont une très longue tradition d’émigration, et sont expertes dans l’organisation communautaire. Ils mettent des fonds en commun, se créent leur propres chinatown ou règne leurs règles communautaires, et surtout, ils règlent leurs différents entre eux. Très rare qu’un chinois portent plainte contre un autre pour escroquerie ou agression, ils punissent et s’organisent entre eux. Les règlement de compte se font en silence.

Pour les musulmans, la donne est différente. Ce n’est pas leur tradition que d’être des diasporas, et donc au final leur installation n’est pas si bien organisée. Et puis les autorités ne laisseraient jamais les musulmans s’organiser communautairement comme elles laissent les chinois faire. Autre différence : les musulmans ont été parqués dans des ghettos où généralement il y a très très peu d’opportunié. Alors que les chinois ont eu la possibilité et le droit de vivre dans les centres villes, notamment à Paris, dans des quartiers plutot chics et ou les opportunités d’emploi et de sociabilité sont largement plus élevées.

Mais dans leurs pays d’origine, les asiatiques ne sont pas moins criminogènes que les autres. Les taux de criminalité (hors cas de conflit militaire) sont moins élevé dans les pays Arabe que dans les pays asiatiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès