• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de philou017

sur Clubs de pouvoir internationaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philou017 philou017 11 janvier 2011 18:48

Merci de repasser l’excellent P de Villemarest qui a fait un excellent travail sur ces sociétés secrètes. Quelques passages choisis de cet enquêteur, sur une excellente page :
 
""En 1916, quand Paris veut emprunter aux USA pour financer son effort de guerre, Wilson met au prêt une condition surprenante : le gouvernement français doit faire du banquier JP Morgan son représentant unique en Amérique. Paris s’étonne. Londres soutient Wilson. Et JP Morgan peut imposer « son » négociateur à la France : un certain Jean Monnet.
1918 une fois de plus : Les USA autorisent l’ouverture à New York d’une ambassade soviétique officieuse. L’ambassadeur officieux s’appelle Ludwig Martens. Sa société, Weinberg and Posner, est liée à JP Morgan.

1919 : Neuf firmes américaines de première ampleur signent des contrats d’équipement avec la Russie soviétique. Le gros du pactole revient à une filiale du groupe JP Morgan. Les intérêts Rockefeller semblent pour l’instant mis de côté.

1923 – 1930 : les premières bases de l’industrialisation soviétique sont jetées. 63 milliards de dollars sont injectés par Wall Street dans l’économie de l’URSS.

1942 : Henri Ford écrit à Maurice Dolfuss, directeur de Ford France, pour le féliciter. Malgré des difficultés d’approvisionnement énormes, ses usines de Poissy parviennent à accroître leurs livraisons de matériel de transport à la Wehrmacht. Simultanément, les usines Ford livrent à l’URSS des camions, produits aux USA.

 Fin 1942 : Depuis un an, la Standard Oil of New Jersey livre du pétrole à l’Allemagne, malgré l’embargo. Son patron est un proche de F.D. Roosevelt.""

http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=379:complicites-et-financements-sovieto-nazis

 

 

L’historien Sutton est le seul et le premier qui ait jamais révélé et prouvé, après des années de recherches, que la remise en route de l’industrie allemande, aux années vingt, s’accompagnait d’une symbiose de plus en plus totale entre divers financiers et industriels allemands et leurs homologues anglais, américains ou anglo-américains, dans la gestion et la ventilation des mêmes fonds et profits. Ils ont financé non seulement l’entente germano-soviétique, après Rapallo, mais en même temps les divers courants alllemands, dont le parti national-socialiste.

http://fr.wikiquote.org/wiki/Pierre_de_Villemarest

 

Détail amusant, en 2007 De Villemarest n’avait pas compris que le 11 Septembre est made in USA.

http://www.aassdn.org/xldg10017.htm


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès