• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Islam et laïcité : Malika Sorel vs Rokhaya Diallo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 2 mars 2011 15:29

Diallo dit n’importe quoi car le Français est une langue latine et que l’on peut inventer tout nouveau mot dans la langue française en piochant directement dans le latin.
.
Interdire le latin serait interdire d’utiliser les suffixes et préfixes qui en sont issus, ou même interdire l’étymologie...
.
De plus les messes en latin repose sur les textes sacrés qui n’ont rien à voir avec le temps présent et le latin est une langue morte. Ils sont tous déjà traduits en Français et ne comporte aucun appel à sédition envers l’état.
.
Au contraire, les prêches en arabes sont ne sont pas issues des textes sacrés, ce sont des prédications de l’imam. Il est logique que celles-ci soient faite exclusivement en Français, sinon, comment l’état pourrait-il condamner des cas d’incitation à la haine raciale ?
.
Diallo veut mettre sur un plan d’égalité le christianisme qui a construit ce pays depuis 1500 ans et l’Islam dont les premières populations sont en France depuis 40 ans.
.
L’Islam doit faire les preuves de sa pertinence pour le pays. Le moins que l’on puisse dire, c’est que, au vu de la délinquance, ses représentants n’ont pas fait preuve de grandes dispositions en terme de morale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès