• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Islam et laïcité : Malika Sorel vs Rokhaya Diallo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 2 mars 2011 16:57

Les states, au contraire, adore la république Française. En effet la République ne repose pas sur un principe de civilisation unificateur des populations, mais sur la juxtaposition de populations diverses, où les relations sont réduites à des transactions commerciales (un peu comme l’empire Romain).
.
Ainsi, la République est l’assurance d’un pays facile à diviser, et il suffit d’entretenir ces divisions dans le temps, pour l’entraver.
.
Le République, c’est croire que le principe de civilisation est décidable par les urnes, démocratiquement. D’où Diallo a une certaine cohérence... A mesure que les populations d’autres cultures prennent racine en France, dans la logique Républicaine, il est normal que les principes de civilisation changent.
.
Mais en fait, les Français ne sont pas Républicains, ils sont monarchistes. Ils tiennent à leur héritage et il leur semble aller de soi qu’en leur pays, c’est cet héritage qui doit persister.
.
Les states ne veulent surtout pas que la France soit munie d’un Roi car alors, ils n’auraient plus aucun moyen d’influencer l’exécutif du pays (qui serait indépendant de toute magouille) et donc les oligarchies risqueraient d’être très sérieusement mises au pas. C’en serait finit du partage de gâteau entre copains... En plus, ce serait la menace que toute l’Europe fasse sécession du système actuel.
.
Il faut donc tout faire pour les EU pour promouvoir en France une nouvelle culture, "métissée" qui amenuise la probabilité de cette restauration de la monarchie catholique :
-1) en accélérant l’immigration.
-2) en promouvant de nouvelles élites étrangères à la civilisation française.
-3) en raillant sans cesse la religion catholique, ciment historique du peuple.
.
C’est simplement une guerre psychologique et de démoralisation du pays.
.
Si la France redevient une monarchie catholique, elle sera une très grande puissance mondiale dans l’instant, en tant que fille aînée de l’Eglise, institution regroupant 1 milliard 180 millions de fidèles dans le monde. Elle attirera de plus une large part des 800 millions de protestants et des 300 millions d’orthodoxes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès