• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Soral et Le Libre Penseur unis contre Satan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 4 mars 2011 10:00

Je ne suis pas forcément d’accord sur tout avec le libre-penseur, mais sur le point précis de la monarchie, je suis d’accord.
.
Ce que l’on nomme usuellement démocratie, n’en est pas une : la constitution stipule que les partis concurrent au suffrage pour prendre le pouvoir.
.
Il faut dénommer le système actuel
polémo-parto-cratie (polémopartocratie) :
combat-partis-pouvoir.
.
Le terme de démocratie est intrinsèquement contradictoire, puisque le peuple est par définition composé de tous ceux qui ne gouvernent pas...
.
Là où le système se corrompt, c’est dans cette concurrence des partis : il faut des fonds pour pouvoir participer au suffrage, des soutiens médiatiques. De même la désignation des candidats dans les partis est aussi un nid à corruption. Une fois l’élu au pouvoir, il sert les "clients" auquel il doit sa réussite (réunion au Fouquet’s).
.
Avec la monarchie, il n’y a pas ces possibilités de corruption du pouvoir. Il se transmet par un "coup du sort" : le dauphin ne choisit pas où il naît, il ne choisit donc pas d’arriver au pouvoir par ambition, il n’a ainsi aucune compromission à faire.
.
De plus le dauphin, par amour de son père, tant à l’imiter naturellement, ce qui fait qu’il se forme à son métier de roi dès le plus jeune âge. L’amour du père envers son fils, c’est-à-dire du roi pour le dauphin, fait que, naturellement, le roi est enclin à faire que son peuple et le pays soit le plus prospère possible, car il en transmet le commandement du peuple à son fils.
.
Si le roi est de plus très chrétien, il se place sous les ordres divins et n’est donc qu’administrateur du Royaume de l’Amour sur Terre, le royaume du Christ-roi. Cette recherche de salut pour l’humanité dans lequel il se place, est la garantie de la bonté de son commandement.
.
Le roi est donc la garantie d’avoir un pouvoir indépendant de tous les partis : (ab solutus = sans lien en latin). Le pouvoir peut alors baser ses décisions sur la vérité, et non plus sur la séduction, le clientélisme ou la démagogie. La qualité de notre patrimoine historique, pourtant doté d’une science moindre, suffit à démontrer la supériorité du système monarchique sur le système polémopartocratique contemporain.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès