• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Navré

sur La vraie Ségolène


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Navré (---.---.204.106) 16 février 2007 11:31

 Le nombre de sous-marins, en quoi ça concerne les électeurs ? Pourquoi ne pas l’interroger sur le nombre de chars AMX-30 ou de missiles Exocet pendant qu’on y est ?

 La souveraineté du Québec : les propos ont été volés par un imitateur qui a appelé Monsieur Sarkozy en prenant la voix de Pierre Palmade. Qu’on ne vienne pas nous raconter que le choix de la personne imitée est purement due au hasard : d’un côté il a choisi un humoriste gentil qui ne dérange personne, et de l’autre côté un homme politique de haut rang dans un pays étranger ;

 Arnaud Montebourg : il a répondu après Madame Moreno, directrice de campagne de Monsieur Sarkozy, à la question "quel est le plus gros défaut de votre candidat ?", et elle avait répondu "la gourmandise". Réponse convenue, que tous ceux qui ont eu un cours sur les entretiens d’embauche connaissent par cœur. Alors certes, la blague de Montebourg était mal tournée et mal formulée. N’est pas Coluche qui veut ! Mais au moins, il n’a pas cédé à la facilité comme sa voisine. Il aurait pu faire rire s’il avait envoyé sur le ton de la boutade "il paraît que c’est elle qui choisit les cravates de François Hollande". Mais franchement, est-ce que le but d’une campagne électorale d’en rester au niveau des petites phrases qui font rire ? Il est où, Michel Denisot, quand il s’agit de faire un débat d’idées ?

 La bravitude : elle citait un proverbe chinois et je suis prêt à parier que ce néologisme visait à reproduire la construction du mot chinois. En français, le suffixe pour l’abstraction est "-it-", et "-ude" vient rappeler qu’il s’agit d’un néologisme. Elle aurait dit "bravité", on aurait pu se moquer d’elle, mais "bravitude" est un néologisme parfaitement bien senti.

La vérité sur les défauts de Madame Royal, la voici :
 c’est une femme, et la France est un pays qui a une longue tradition paternaliste ;
 elle est fine, et la France est remplie de gros beaufs ;
 elle a facilement le sourire aux lèvres, et la France préfère les gens qui ont l’air de porter une croix ;
 elle croit en ce qu’elle dit, et la France n’aime que les vieux menteurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès