• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Erca

sur Tour de France 2011… le final et le cas Voeckler...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Erca 20 juillet 2011 13:24

Je conseille la lecture de cet article de Slate, qui montre que ce qu’a fait Voeckler sur le plateau de Beille ne tenait pas tant de l’exploit. Ce sont plutôt les cadors qui n’ont pas couru au niveau auquel on les attendait. Pour Contador, suite à sa chute (dont il semble récupérer petit à petit) et au Giro, ça peut à la limite se comprendre, mais pour les autres, on peut se demander s’ils ont paumé leur boîte à pharmacie.

http://blog.slate.fr/tour-de-france-2011/2011/07/19/puissances-en-berne/

Voeckler ne remportera évidemment pas le Tour, ce sera même un grand exploit de rester sur le podium. Je pense qu’il réussira à garder le maillot in extremis au sommet du Galibier, mais 2 étapes de haut niveau à la suite lui seront fatales, sans compter le chrono ensuite. On a vu sur le col de Manse qu’il pouvait à la rigueur suivre un 2ème groupe, mais pas les plus en forme. C’est déjà énorme, je crois que pas grand monde ne l’attendait à ce niveau. Et puis ça fait toujours plaisir de voir un coureur dont on sait qu’il n’est pas dopé tenir tête à des coureurs qui sont sans aucun doute dans le dopage de haut niveau. Il mérite la popularité dont il bénéficie.

Sinon comme tout le monde, je vois Cadel Evans en favori. Au pire il limitera la casse en montagne, et sur le chrono il sera l’un des favoris de l’étape. En tout cas ce serait assez dingue que ce coureur gagne le Tour une année où il doit faire face à Contador et aux frères Schleck, et qu’il en ait été incapable en 2008 où il n’avait que Sastre ou Menchov en face de lui...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès