• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yo

sur La radioactivité, Tchernobyl et Fukushima une goutte d'eau ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yo 27 juillet 2011 22:35

Bonjour
Je m’oblige à vous répondre !

Minimiser les conséquences de Tchernobyl et Fukushima (toujours pas réglé) est grotesque !

Les conséquences des essais nucléaires sont cumulatives aux conséquences des 1er accidents nucléaires industriels et le 2ième accident nucléaire de niveau supérieur à 7 (sans exagération puisqu’il n’est toujours pas maîtrisé)

Les terrains d’essais des bombes atomiques ainsi que les lieux de conception sont toujours dangereux pour cause de radioactivité excessive. C’est de la terre perdu en plus des hommes qui ont côtoyé de trop près la radioactivité.

De plus les quantités de combustibles ne sont pas les mêmes pour les essais atomiques et pour l’accident de Fukushima, (plusieurs centaines de kilo face à plusieurs milliers de tonnes...)

Quand à la lithanie de la radioactivité naturelle sans danger et prédominante... c’est VRAI et FAUX.

VRAI : La radioactivité d’origine naturelle (tellurique, cosmique, interne) additionnée est énorme

FAUX : parce que réparti sur l’ensemble du globe terrestre,la radioactivité naturelle atteint dans la plus part des cas, un niveau supportable pour l’organisme. SOIT DES VALEURS TRES FAIBLE. Sans oublier la faiblesse des risque de contamination interne.

Toute radioactivité artificielle rajoutée et concentré en surface constitue une agression supplémentaire irrémédiable pour l’organisme.

Il faut dont éviter coute que coute : La prolifération (France championne du monde) et la diffusion.

Bref Où l’homme trouve une nouvelle solution de production d’énergie ou bien l’homme est vraiment trop con !!! (Yves Cochet doit avoir raison)...

PS : Pour C.la.vie : Greenpeace est né suite à la matérialisation du combat des opposants contre les essais des bombes nucléaires. La première action des fondateurs de Greenpeace a été de s’opposer aux essais coute que coute. Cette action a été relaté dans un livre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès