• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lana

sur Mayotte (France) : "Les allocations de rentrée scolaire sont encore insuffisantes"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lana 18 août 2011 03:00

Bonjour,

J’aime bien agoravox et j’apprécie qu’on montre via ce journal de Mayotte les préoccupations et l’angoisse de tous les parents façe à la rentrée scolaire même à Mayotte"la petite république" souffrant à tort de son statut " (un département perçu malheureusement par un ensemble d’ignorants qui écrivent des absurdités Merci à France 2 et autres .)

En lisant les commentaires des uns et des autres j’apprends énormément mais j’ai à faire ici à des ignorants qui ne connaissent cette belle île que depuis sa médiatisation suite à sa départementalisation et ont retenu que les médiocrités du JT, certains devraient revoir la géographie française et leur culture géographique. 

Mayotte n’est pas devenu du jour au lendemain un territoire français,c’était un TOM.

C’est fou ces réactions de Facho chaque fois que les DOM-TOM revendiquent et réclament des choses au meme titre qu’un département de la métropole (Sous pretexte que l’ensemble des impots finissent dans ces îles.....

Un département en métropole coute plus cher que Mayotte (jusqu’à la départementalisation l’ ALS, ALF,Rsa étaient inexistants, même après cette départementalisation, ils ne perçoivent que des miettes.

Au non de quoi ces personnes seraient moins français ???????parce qu’ils ne parlent pas la même langue ????Autant enlever la nationalités à tous les personnes parlant leur langues régionales en métropole les Basques, les occitans ect...Ces îles regorgent d’une extrème richesse..

Ces îles comptent autant de chomeurs qu’en métropole non parce qu’ils refusent de travailler mais la masse salariale est plus importante que les entreprises présentes et le système économique est basé encore sur le système colonial.

 

A part la fonction publique beaucoup vivent de petits commerces et d’artisanats chèrs aux touristes.

A propos dans la fonction publique on y trouve beaucoup de métropolitains mutés dans cette île avec un salaire de rêve qu’un fonctionnaire mahorais ne peut espérer et personne veut partir (Pardis logement de fonction,.

J’ajoute que tout est plus chèr dans les îles y compris Mayotte car on importe tout (à qui cela profite.....je me demande.......) donc les fournitures scolaires coutent le triple.Avec des salaires bas,comment assurer à ses enfants une bonne scolarité.

Je crois que la vraie problématique se pose à ce niveau. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès