• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de rezareza

sur Exécution de Troy Davis : Oh Georgia, don't do that !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rezareza 21 septembre 2011 23:02

L’assassinat, de sang froid, réalisé par la justice elle même, d’un innocent, Troy Davis, sera une faute immense, irréparable, un drame abominable, que devront assumer les États Unis, et tout particulièrement l’administration Obama.
Quand le Nigeria, l’Arabie saoudite, l’Iran, le Soudan, l’Afghanistan, le Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen, lapident et tuent des femmes pour adultère, cela les entache, au point qu’il devient légitime de lever des armées pour écraser ses états, ayant la folie et la bêtise, de mettre en place de telle barbarie.
Aujourd’hui, en tuant un homme innocent, sans ouvrir un nouveau procès tandis qu’a présent, les preuves l’innocentent, les États Unis deviennent un pays de l’axe du mal, sorte de dictature abjecte, cruelle et pratiquant la thérapie ogresse, non, l’assassinat de cet innocent ne ressemble pas a de la justice, mais a un crime, que nous condamnerons et qui occupera nos mémoires.
Si Troy Davis pouvait m’entendre, je lui dirais ceci : ’Je viens de pleurer pour toi ! Physiquement. Je viens de pleurer comme on le fait a la mort d’un proche, d’un martyre, d’un ange, d’un enfant, d’un innocent. Et toi, Troy Davis, ou que tu sois, je te sais plus fort que moi, tu es face a la pire des injustices qui soit, en effet, rien n’est plus beau et plus important que la justice, rien n’est au dessus, rien n’est mieux pensé, et pourtant, demain, c’est cette même justice qui cometra l’erreur des criminels, l’erreur de nos ennemis. Ma douleur est veritable, et ma compassion pour toi est immense, quelque part, par je ne sais quel miracle télépathique, je suis a tes cotes, je sent tes souffle, ta peur, ton desarois, et presque, mais cela est abominable, ton soulagement, comme une sourie dans la bouche d’un chat, encore vivante et pleine de sang, ton agonie Troy Davis est immense et a toi seul, tu représentes tout ce que nous devons défendre, tout ce que nous devons cherif et sauver. Et comme toi, nous ne réussissons pas, rendu muet devant le choc, aveuglé par les flames de l’enfer, nous voila prisonnier comme toi, de notre impuissance, noyé par la marée noire de l’injustice. Mon dieu il est impossible que cette machine qu’est la justice, si réfléchie, si pensé, garante du mieux, ici, cesse sa réflexion et s’emballe dans le crime et la laideur. Sache, Troy Davis, que nous sommes des millions et des millions a te soutenir et qu’il est plaisant, car tu ne sera tué que demain, de te dire, en utilisant le présent, Troy Davis nous t’aimons et nous ne t’oublierons jamais !’


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès