• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de l’argentin

sur Nicolas Dupont-Aignan face à Pulvar et Polony


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

l'argentin l’argentin 10 octobre 2011 12:15

Ce Monsieur Dupont Aignan, American young leader à ses heures perdues, est intéressant mais comme avec MLP ou Mélenchon l’incohérence subsiste dans le fait que le raisonnement n’est pas poussé jusqu’au bout et que le plus important est oublié :

  • 1)- qui a inventé la construction européenne : les USA.
  • 2)- pourquoi ils l’ont inventée  : pour vassaliser le continent européen en un glacis géopolitique soumis à leurs intérêts nationaux et à ceux d’une infime oligarchie financière.
  • 3)- pourquoi l’Europe ne pourra jamais fonctionner comme une entité indépendante et ne sera toujours qu’une colonie américaine  : parce qu’elle est l’application du "stratagème des chaînes", 35ème des 36 stratagèmes chinois classiques. Il s’agit d’un système autobloquant et la très grande majorité de nos partenaires s’alignera toujours sur Washington (pour des raisons historiques, affectives, économiques, commerciales, militaires, géopolitiques, qui vont au rebours de nos propres intérêts nationaux).
  • 4)- pourquoi tous les projets "d’Autre Europe" sont forcément des leurres qui n’ont pour effet que d’égarer sciemment les Français dans des chimères inoffensives : parce que l’Europe actuelle est le résultat fatal de 27 (bientôt 28) intérêts nationaux opposés et que toute modification significative des équilibres actuels suscite aussitôt des blocages insurmontables.
  • 5)- pourquoi l’Europe devient nécessairement de plus en plus tyrannique : parce qu’il ne peut pas y avoir de "démocratie européenne" puisqu’il n’y a pas de peuple ("demos") européen.
  • 6)- pourquoi l’Europe repose sur une vision racialiste du monde : parce qu’elle repose - au bout du compte - moins sur un périmètre géographique (d’ailleurs absurde) que sur une vision du "monde multipolaire" d’origine anglo-saxonne qui classe les peuples selon la religion et la couleur de la peau dominantes. Il suffit de voir à quelle fréquence les européistes invoquent l’argument du péril jaune ("Comment faire face à la Chine ?") ou du péril musulman (le "terrorisme djihadiste") pour découvrir que la raison ultime qu’ils invoquent face à leurs contradicteurs est toujours de nature raciste et peureuse.
  • 7)- pourquoi l’Europe nous conduit à la guerre et à la soumission à l’OTAN.  : précisément parce que la construction européenne privilégie, sous couvert de géographie, le critère religieux et racial. Les partisans de la construction européenne proclament que c’est ce clivage qui doit primer sur tout autre chose, alors qu’il y a d’autres regroupements possibles et bien plus pertinents (la communauté linguistique, le partage de la même histoire, les affinités culturelles, les échanges commerciaux, etc.). La construction européenne s’inscrit donc bien dans la théorie du Choc des Civilisations, et est inséparable d’une vision militaire, qui est celle de l’OTAN, dont la prééminence est confirmée par l’article 42 du Traité sur l’Union Européenne (TUE).
  • 8)- pourquoi il est impossible de sortir juridiquement de l’euro sans sortir de l’UE : parce qu’il n’y a pas de clause de sortie de l’euro dans aucun traité.
  • 9)- pourquoi il est impératif de se rassembler provisoirement pour sortir prioritairement de l’Union européenne  : je renvoie ici à ma conférence sur les 10 raisons de sortir de l’UE, qui expose point par point les articles des traités européens qui empêchent de mener quelque changement politique que ce soit.
  • 10)- comment l’on peut sortir sereinement et juridiquement de l’Union européenne : par l’article 50 du T.U.E.
De plus comme Mélenchon ou MLP il ne rassemble pas les Français et se présente comme un homme de droite (quand il dit dans l’émission "si on ne veux pas voir revenir la gauche au pouvoir" il exprime clairement son camp et se contre-dit)

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès