• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Niza

sur Conférence de Clémentine Autain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Niza 15 décembre 2011 17:50

Walid, le champion du progressisme et de la tolérance mais qui n’hésite pas a insulter ceux qui ont un avis un peu trop différent du sien, il prétend même qu’ils ne connaissent rien sur le sujet ou qu’ils mentent.

Il est indéniable que ce sont bien les féministes nord américaines qui ont lancé ses théories que défendent Autain. Comme la théorie du genre entre autre, qui est au programme du Fdg , ça vient d’où sinon des Etats-Unis ?
Son discours même si plus atténué ici que ce qu’on peut entendre de l’autre coté de l’atlantique est basé sur les même principes et théories qui ont toutes leur origines dans les universités américaines. Vous pouvez voir une étude qui résume les positions du mouvement féministe américain autour de la définition de viol, ici, 

Un extrait :

 Second, they (radical feminist) expand the definition of ‘rape’ to encompass more than just overt physical force and violence (or the explicit threat thereof). Recognizing the ways in which broad patterns of male power systematically compromise women’s bodily and sexual freedom, and challenging the equation of female submission with meaningful consent, they tend to see a kind of continuum (rather than a bright dividing line) between rape and much “normal” heterosexual activity.

La position de C.Autain est clairement dans la catégorie "Radical feminist".
Vous prétendez que j’exagère pourtant c’est un débat assez courant au E-U que de dire que toute relation hétérosexuel est un viol chez ces féministes et ce n’est que l’extension logique du discours de Autain.

Plusieurs féministes sont heureusement opposée a cette définition qu’elles jugent contre productive mais cela reste très présent chez beaucoup de féministes anglo-saxonnes, principalement dans les milieux universitaires.
http://www.thefword.org.uk/blog/2008/02/all_heterosexua
http://community.feministing.com/2011/08/11/calling-all-heterosexual-sex-transactional-perpetuates-rape-culture/
http://plainsfeminist.blogspot.com/2008/02/heterosexuality-intercourse-and-rape.html

C’est bien la preuve que le "Toute relation hétérosexuelle est un viol" est présent et débattu chez les féministes et que même si la base est plutôt contre, les théoriciennes sont pour. Bien sur en France dit comme cela ça ne passerait pas donc les théoriciennes adoucissent le discours.
Quant a l’argument du milieu social si on regarde dans la listes des féministes américaines l’écrasante majorité proviennent bien de milieux aisées voir extrêmement privilégiés, très peu viennent de milieux populaires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès