• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Pierre Piccinin à propos de la Syrie (16 janvier 2012)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 5 février 2012 19:53

J’oserais pas prétendre savoir ce qui se passe en Syrie, mais y a un truc drôle qui m’arrive en ce moment : 


Je vis au Sénégal, et mon père aussi. C’est un grand partisan des intervention américaines, surtout depuis Obama, puisque Obama est un gentil, donc il combat les méchants.

Mon père est prompt à l’insulte dès qu’on remet en cause les communiqués des médias occidentaux concernant les agitations dans les pays des méchants (Lybie, Syrie, Iran etc...).

Mais il a un gros problème en ce moment. C’est qu’ici au Sénégal, il y a d’après les médias occidentaux un véritable soulèvement populaire contre le président Wade : ça chauffe grave !

Mais mon père est bien obligé de constater de lui-même, qu’en vérité, il ne se passe à peu près rien du tout, aucun soulèvement populaire si ce n’est quelques gesticulation ici ou là.

La vie continue comme si de rien n’était. La soit disant méga manifestation, a rassemblé quelques centaines de personnes à Dakar, qui est une ville de plusieurs millions d’habitants.

Je ne suis pas assez informé sur la Syrie, mais j’ai aujourd’hui la preuve au premier degré de la capacité des médias occidentaux à raconter strictement n’importe quoi, et même un gars comme mon père,qui gobe tout ce qui dénonce les méchants tyrans, n’en revient pas du niveau de manipulation, de l’écart entre la réalité et la fiction médiatique.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès