• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Marc Anciel

sur Jean-Luc Mélenchon ne berce-t-il pas ses électeurs de trop d'illusions ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

.................... Marc Anciel 28 mars 2012 16:07

@Machiavel :


1. Ok, je verrai ça ce week-end.
2. Tu ne sais pas quand ni si ça arrivera. On va tous mourir, c’est une certitude mais personne ne sait quand ni comment ça arrivera, toi tu te prépares déjà à la mort en anticipant la manière dont ça risque de se produire. C’est absurde. (j’ai pas déformé tes propos, je les ai imagés)
3. Ok alors va falloir s’entendre sur la définition de frontière, parce que si moi j’ai une culture politique défaillante (...), toi c’est au niveau du langage et de la logique que tu merdes.
4. Commençons par nous entendre sur le mot "frontière" parce que sans ça on risque pas de s’entendre.
5. Oui, merci, je sais ce qu’est la lutte des classes. On va mettre ça sur le compte d’une maladresse, alors. Par division, j’imagine que tu entendais "division au sein d’une même classe" donc... Si tu t’exprimes mal, on peut difficilement s’entendre, encore une fois. Sur le sujet on pourrait disserter des heures, en y ajoutant, justement, quelques considérations marxistes sur le sujet, comme le fait que les classes n’ont pas de couleur ni de pays et que les frontières constituent, justement, de nouvelles divisions... mais on va y aller doucement et dans l’ordre, je voudrais pas te reperdre en cours de route.
6. Démontre-moi qu’on ne peut pas changer les choses en n’étant pas "antimondialiste", parce que t’es loin de me convaincre, y compris sur la notion d’antimondialisme que j’aimerais que tu me définisses clairement, qu’on soit bien d’accord. Déjà "l’UE est le cadre du mondialisme en Europe" pour moi ça relève d’un non sens.
7. "En d’ autres termes tu dis que sortir de l’ Europe c’ est la catastrophe. Je suis d’ accord, c’ est une vérité." Donc, si je résume tes propres propos, on a le choix entre une catastrophe et une hécatombe... Encore une fois c’est une question de définition...
8. Donc tu veux que le peuple se soulève... Ok, c’est aussi le but du Front de gauche, très clairement. Sauf que nous, avant ça, on va participer aux élections pour essayer d’éviter un bain de sang entre les gens de gauche et les gens d’extrême droite, par exemple. Parce que s’il y a soulèvement populaire, on sera pas tous dans le même camp, il y en aura plusieurs des camps, et ils s’affronteront sans arbitre, avec la République et ses flics au milieu... Et c’est vraiment pas dit du tout qu’il en ressorte ta démocratie au pifomètre... On prend les choses dans l’ordre, on vote pour une constituante, on fait pression, on s’unit et si ça foire, on avise.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès