• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Yacine

sur Tariq Ramadan, les frères musulmans ne font pas plus de 30%


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yacine Yacine 6 avril 2012 00:07

Susanoo, le problème palestinien ne doit surtout pas être confondu avec un problème religieux ! Il s’agit d’un problème de colonisation, qui date depuis 1948, lors de l’invasion et de la Naqba, où les envahisseurs avaient la bénédiction de leurs anciens tortionnaires européens. Les arabes n’y étaient pour rien dans la shoah et les malheurs des juifs, et bien au contraire, juifs et arabes ont toujours vécu en bon voisinage dans le Maghreb (dont une bonne partie avait été chassée d’espagne en même temp)s que les arabes)

Je vous invite à lire l’histoire et vous cultiver au lieu de faire cet amalgame réducteur de "guerre religieuse" qui fait le bonheur d’Israel. Ecoutez, entre autres, le discours de Shlomo Sand (Israelien), Finkelstein, ou encore Noam Shomsky (qui se définit comme sioniste mais qui dénonce les massacres israeliens).

Shlomo Sand, historien à l’université de Tel Aviv : http://www.youtube.com/watch?v=NGYcxdJLiTs

la "guerre religieuse" est un concept et un argument sionistes, et il y a malheureusement des ignorants dans toutes les communautés de religions pour y croire, y compris des musulmans.

Quelques remarques sur Ramadan : c’est un homme détesté par les fondamentalistes, car il prône une révision de l’interprétation de l’istam, Car il dit que personne n’a le droit en islam d’imposer quoi que ce soit a sa femme ou sa fille, qu’une musulmane peut ne pas porter le voile tout en étant une bonne musulmane. Lui se dit salafiste dans le sens ou il veut revenir à un principe de base de la religion : la réflexion, la recherche et la continuelle interprétation et réinterprétation des écrits islamiques. eeeeet vous imaginez bien que les mot "réinterprétation" et "réflexion" hérissent les poils des islamistes, donc penser à un lien entre lui et eux me parait un peu gros ...

En ce qui concerne ses engagements politiques, je vous invite a aller sur son site personnel et en juger. je vois l’évolution de son discours sur l’égypte et les révolutions arabes, et c’est important de souligner cette évolution, car il était dur en janvier 2011 de prédire cette invasion fondamentaliste, sponsorisée par l’arabie saoudite, il était impensable que l’OTAN soutiendrait des groupes affiliés à l’AQMI (al qaida au maghreb islamique) et même maintenant ça reste compliqué et imprédictible....

J’espère que ma contribution a été utile au débat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès