• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de FrenchDissent

sur Hollande : la réalité, c'est maintenant !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FrenchDissent FrenchDissent 22 juin 2012 16:22

Tant que le monopole des banques centrales et leur monnaie fiduciaire existera, il s’agira d’un régime fasciste dominé par l’oligarchie politico-financière. L’inflation est un transfert invisible de richesse qui bafoue le droit de propriété et profite à ceux qui savent s’offrir des connections avec la classe politique. 


Les libéraux consistants (et les libertariens) dénoncent ce système, celui-là même qui a permis l’hyper-endettement des états et le financement de leur plans anti-sociaux, corporatistes et guerriers. Dès le début du 20ème siècle Mises a décrit comment la manipulation politique des masses monétaires conduit à la formation de cycles économiques désastreux.

Pour ce qui est de classer les libéraux avec les fascistes ce n’est pas juste, les fascistes en bons collectivistes placent ce qu’ils identifient comme étant l’intérêt collectif (ici la nation et l’entité qui prétend l’incarner : l’état-policier) au-dessus des droits individuels. 

Plusieurs citations de Mussolini rappellent la parenté socialiste du fascisme, celle-ci par exemple : 
 "Le fascisme est absolument opposé aux doctrines du libéralisme, à la fois dans la sphère politique et dans la sphère économique.… L’État fasciste veut gouverner dans le domaine économique pas moins que dans les autres ; cela fait que son action, ressentie à travers le pays de long en large par le moyen de ses institutions corporatives, sociales et éducatives, et de toutes les forces de la nation, politiques, économiques et spirituelles, organisées dans leurs associations respectives, circule au sein de l’État." 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès