• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gregoslurbain

sur La télévison publique italienne dénonce les crimes de la France en Côte d'Ivoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gregoslurbain gregoslurbain 20 septembre 2012 12:12

 Ce que tu décris peut être nommé du terme d’infophrénia.

" Au Vénézuela, des psychologues étudient une nouvelle maladie mentale qu’ils appellent " Infophrenia ". La maladie survient lorsque ce que l’on voit à la télévision est diamétralement l’exact opposé de ce que vous savez de par votre propre expérience être la réalité.

Il y avait une telle diabolisation de chavez par les châines privées que les enfants vénézuéliens faisaient des cauchemars la nuit et réveillaient leurs parents en criant le président chavez veut m’attraper !

le signal est à tous relate la guerre médiatique de 2007dont a été victime le vénézuela ce qui a conduit en retour le gouvernement a conduire une politique très agressive pour consolider tous les groupements d’information du service public.

http://www.youtube.com/watch?v=OuANnUAcnwQ


L’infophrénie, à ne pas confondre avec l’infobésité, se combat avec un esprit de critique et de dialectique. A cet égard, le monologue de la télévision est ce qu’il y a de plus abrutissant et de plus avilissant, car il s’agit d’un flux. Il est crucial de garder la possibilité de s’arrêter sur une info comme on feuillette une page à rebours et donc de préférer radio et vidéos en podcast aux directs.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès