• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de laertes

sur 19 Décembre 2012 : Le jour où le Dollar est mort


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

laertes 23 septembre 2012 13:57

@borovic , vous dites : "la planche a billets ne peut entraîner l hyperinflation que si les salaires suivent l augmentation des prix, ce qui NE SERA PAS le cas. La hausse des prix immediatement induite par la hausse des matieres pemieres entrainera ipso facto une baisse de la consomation et donc tres vite une deflation"... je suis désolé mais c’est faux. L’histoire (cf Weimar) nous montre que CE SERA LE CAS dans un premier temps.....c’est inévitable.
De plus la valeur refuge EXTREME n’est jamais synomyme de liquidité. Comment les gens pourraient se réfugier dans une monnaie qui a perdu toute crédibilité ? C’est idiot ! Les valeurs refuges seront, comme l’indique la vidéo, l’or et les matières premières, entraînant une dévalorisation accrue du dollar.
"la guerre des monaies" comme vous dites est une vue de l’esprit du moins avec la conclusion que vous en tirez. Il n’y a pas de guerre des monnaies, il y a l’offre et la demande de devises et comme il y aura de l’inflation, ils vendront leurs produits plus chers (en dollars constants). Si le dollar a tenu longtemps c’est pour des causes géostratégiques de domination économique....... causes qui ne sont plus d’actualité.
L’immobilier restera une valeur refuge si il n’ y a aucune politique adéquate.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès