• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Maetha

sur Le prix Nobel de la paix est attribué à l'Union européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maetha 15 octobre 2012 01:00

@VAlM :
 Les raisons pour lesquelles le budget de l’état s’effondre sont assez facile à identifier :
 1° Comment sont imposés les énormes profits réalisés sur le travail des Chinois ou sur d’autres ouvriers du tiers monde ? les exemples ne manquent pas : "ampoules à économie d’énergie" de ORSAM ou de Philips, Décathlon, Ikéa etc etc.. Puisque cela vous paraît normal, décortiquez d’abord la construction du prix final, ce qui reste aux chinois et ce qui revient à ces entreprises, puis comment nos états Européens s’y retrouvent au sujet du super bénéfice réalisé par celles-ci. Si vous le savez (gros flou sur ce sujet) dites-le nous.
 2°Les droits régaliens de l’Etat : sur les transports, sur nos autoroutes, sur notre énergie (quelle est la part des revenus de Total qui est imposée en France ?), sur l’eau, la poste, les parkings etc. Ne sont-ils pas passés aux mains d’intérêts privés ?
 3° Le coût des emprunts de l’Etat : depuis le Traité de Maasricht l’Etat Français ne peut emprunter qu’aux banques privées, à un taux bien supérieur à celui qui était pratiqué auparavant par la banque de France.
 Comment l’Etat Français, privé de moyen peut-il encore exister ?
 Au lieu de revoir ces différents points qui expliquent la situation actuelle, on dit : "tout va bien, continuons comme ça, on ne change rien" : en bloquant "le déficit", çà ira bien mieux. Qui peut croire à une idée pareille ?
 => Etat anémique ou fondu dans une Europe où seules les multinationales vont prospérer, avec leurs méthodes à courte vue. Les Européens pourront-ils continuer à acheter leurs produits importés ? Il est évident que cela ne pourra pas durer bien longtemps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès