• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Une première : débat entre créationnistes et évolutionnistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 12 novembre 2012 15:03

J’arrive un peu après la bataille. J’avoue que je me suis régalé quant à la différence d’argumentation du premier intervenant, lumineuse et imparable, et celle de Tassot qui suit juste après, d’une pauvreté et d’une indigence intellectuelle absolue...


Et comme le dit le premier intervenant, ces croyants ridiculisent l’idée même de religion. Ils sont contre-productifs.

Quand je pense à l’argumentation de Tissot qui nous dit que l’évolution est une insulte à Dieu qui crée des mondes "parfaits", j’hallucine..

Alors que l’on voit l’imperfection à tous les étages de la vie. Même Adam était imparfait, sinon il ne se serait pas laissé tenté.. Mais l’imperfection que l’on constate ne veut pas dire que le monde ne puisse pas être parfait de façon globale. La perfection ne peut exister d’ailleurs qu’à ce niveau là. Et l’évolution n’est pas incompatible avec cette perfection..

Bref, nos créationnistes sont des "penseurs" pitoyables, sautant sur les imperfections de la science pour nous fourguer leur mythologie.. et leurs présupposés.

Par certains côtés et leurs argumentations débiles ils scient patiemment la branche sur laquelle ils se sont posés et là, c’est un régal.. smiley

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès